Météo en Floride au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je reviens sur un sujet pour lequel les gens n'aiment pas trop s'avancer : la météo en floride (en juin). Oui je sais, la période des cyclones dure de juin à octobre environ. Mais à quoi dois-je m'attendre si j'y vais début juin ? Pleuvra-t-il tous les jours, toute la journée ? Le temps chez nous à cette période est-il plus agréable (ca m'embêterai de passer mes vacances sous l'eau alors qu'à la maison il y aurait du grand soleil !) Je sais que l'eau y est chaude à ce moment mais est-elle belle comme le reste de l'année ? En ce qui concerne la chaleur et l'humidité, je suis prête à supporter. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas te dire pour le mois de juin, mais lors de notre voyage l' an passé au mois de juillet, nous n' avons eu que 2 ou 3 averses de courte durée en fin d' aprés-midi pendant toute la durée de notre séjour. Donc, à mon avis il ne faut pas trop te faire de soucis car lorsqu' il pleut, en général ça ne dure pas bien longtemps.😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Calmar ·
Je suis allé au début juin et la chaleur était écrasante, résultat: moi et mon ami avons dû passer le voyage à soigner nos coups de soleil. Mais l'eau était très chaude, particulièrement à Key West. Les journées étaient généralement ensoleillées mais il y avait une averse de 30 min chaque jour en après-midi, donc ça allait de ce côté. Il y avait par contre beaucoup d'algues dans l'eau à Miami, tellement qu'il se formait des monticules et la baignade n'était plus tellement praticable, l'eau était dégoûtante. J'ai quand même espoir qu'ils ramassent ces algues de temps en temps!
MI Missvegas Regular ·
Bonsoir, merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, Doni ferait tout de suite sa valise pour partir en juin et Calmar, quant à lui, hésiterait un peu plus...vous ne m'arrangez pas trop !!!! Bon du moment, oÙ il ne pleut pas toute la journée et que je peux par conséquent faire un peu bronzette et que je ne chope pas un ouragan, je crois que j'ai envie de me laisser tenter... En ce qui conerne l'eau, était-elle "limite "partout ? Merci encore Si d'autres, veulent quand même me faire part de leurs avis qu'ils n'hésitent pas. (plus on a d'avis et mieux c'est 😛 )
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Missvegas,

Oui, je suis toujours partante pour un petit voyage en Floride, même si ça doit se faire au mois de juin.😛

Plus sérieusement, il est très difficile de prévoir le temps qu' il fera et ce n' est jamais pareil d' une année à l' autre...

En ce qui concerne les algues, il y en avait de temps en temps suivant les jours. Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit vraiment dégoûtant, c' est quelque chose de naturel tout de même😉, par contre il est vrai que ce n' est pas trop esthétique sur les plages.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Calmar ·
Tu peux partir en juin, je ne te décourage pas. Tu peux t'attendre à quelques averses en après-midi mais de très courte durée. Quand je suis arrivé à Miami, les plages étaient très propres, tout allait bien. Ça s'est dégradé après quelques jours, tant et si bien qu'à la fin peu de monde se baignait car il y avait des algues partout, je n'en avais jamais autant vu de ma vie. La situation s'est sûrement réglée peu de temps après, car j'ai la certitude qu'ils les ramassent. Juin est correct, ne t'en fais pas! La chaleur est extrême mais personnellement j'adore ça comme ça.
GU Guigui40 ·
Salut!!!

Il semble que je me pose la même question car je pars à Fort Lauderdale (près de Miami) tout le mois de septembre...pour mes études, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre vu que c'est la période des ouragans...enfin, vu que c'est sur la côte, est-ce que c'est très violent? est-ce que c'est très fréquent à cette époque? et est-ce que je dois prévoir beaucoup de vêtements de pluie? lol 🏴‍☠️

merci d'avance à ceux qui m'auront éclairé sur le sujet!!!😉

Similar discussions

You might also like