Montréal-Boston en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous preparons notre voyage au Canada pour le mois d'Avril et je voulais savoir si cela etait possible d'aller de Montreal a Boston avec une voiture de location. Est ce difficile de passer la douane ? combien de temps faut il compter pour faire ce trajet et ou s'arreter pour faire un break ?

Merci pour votre aide et a bientot sur le forum

AGNES
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour passer d'un pays à l'autre il faut voir ce que prévoit votre compagnie de location, mais pratiquement toutes l'autorisent. L'année passée nous avons fait Boston- Québec-Boston avec une voiture loueé chez Alamo sans problème. Il fallait compter bien 7h de route d'après mes souvenirs. Pour le passage de la douane, le passage USA vers le Québec était très simple et rapide, accueil chaleureux des douaniers. Pour rentrer aux USA, contrôle très sérieux et assez long, environ 20 min par voiture. Il n'y avait pas de queue quand nous sommes arrivés à la douane, on s'est dit que ça ne devait pas être facile en période d'affluence.
Je n'aurai pas le temps...
MA Maranaval ·
Merci beaucoup pour votre mail ! Est il vrai qu'il faut un permis international pour le Canada ? En quelle periode etiez vous au Canada , car nous parton les 2 dernieres semaines d'Avril et j'ai un peu peur du climat !! Est ce que ca vaut la peine d'aller a Boston ? Il parait que c'est une ville tres sympas .

Encore merci pour votre aide.

AGNES
RI Richardg10 Regular ·
bonjours a toi fin avril belle periode pour voyager la neige aura pratiquements tout fondu et les temperature plus douce tant qa boston belle petite ville les americain tres courtoit le vieux boston fait pensé au vieux montréal sa bouge boucoup et tres vivant bon voyage et profite de tes vacance et pour le permis je me sait pas mais tu peut te renseigner au centre de location il vont bien vous imformer
SI Sissi57 Globetrotter ·
Non on ne nous a pas demandé le permis de conduire international. Boston est assez sympa, nous y étions pour des raisons familiales, mais je ne dirais pas que c'est ma ville US préférée. Nous y étions à Pâques l'année passée, qui tombait très tôt, début avril Je pense que le paysage aurait été plus sympa avec des feuilles aux arbres, probablement que fin avril la végétation sera plus avancée. Entre la frontière et Québec il n'y avait plus de neige et l'herbe était toute jaune, ce n'etait probablement pas la meilleure période, mais nous n'avions pas le choix. Pour les températures c'était un peu bizarre l'année passée aux dires des gens du pays parce qu'il a fait jusqu'à 25° l'après midi à Québec pendant 1 ou 2 jours, mais le matin et le soir il faisant encore assez froid.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like