Nécessité du visa américain pour plus de 90 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
🙂 bonjour à tous! j'expose mon probleme! je part le 9 juin jusqu'au 10 septembre 2008 pour les usa, j'ai un passeport delphine et donc encore valable car date d'avant octobre 2005 mais en lisant les explicaions sur les sejours avec exemptions de visas il est notifier qu'il s'agit d'une exemption pour un sajour de 90 jours maximum hore si on fait le calcul je vais rester 92 jours (en gros) vont ils me demander un visa alors que je ne vais depasser le delais que de deux jours? j'espere que non car quand on voit les demarches à effectuer........ merci à tous pour votre aide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca fait 93 jours et oui il te faudra un visa pour ca. A mon avis essaie de racourcir pour eviter les demarches de visa qui sont contraignantes et payantes pour juste 3 jours
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Oui, si tu reste plus de 90 jours (et meme 1 jour de plus), il te faudra un visa B2. Attention car ce visa n'est pas facilement accorde. Donc je te conseille aussi de racourcir ton voyage plutot que faire toutes ces demarches.

Bon voyage!
Audrey
TC Tchoupi14150 Regular ·
🙁malheuresement impossibilité totale de raccourcir la durée du voyage: je vais donc dés maintenant faire les demarches pour le visas même si c'est dure ils on interêt à me le donner (rire) mais j'ai de bonnes raison à leur donner pour rester cette durée 🙂 merci pour ts infos
j'espere que tu as de vrais bonnes raisons autres que personnels
🙂 oui je part pour faire du benevolat aux usa par la biais d'un oragnisme donc ils doivent être habitué à l'ambassade de ce genre de programme
si l'organisme est reconnu ca pourrait marcher.

Mais je n'ai pas trop bien compris pkoi dans ton cas tu ne pourrais pas racourcir de qques ptites jours?
🙂 je ne peut paq raccourcir car je me suis engagé pour trois mois donc impossibilité pour moi de raccourcir sinon je l'aurai fait mais bon je vais appeler l'organisme demain pour savoir exactement ce qu'il faut faire et si il penvent me delivrer un certifict cmme quoi je vais faire du benevolat aux usa par leur biais
OL Olwagner Veteran ·
🙂 je ne peut paq raccourcir car je me suis engagé pour trois mois donc impossibilité pour moi de raccourcir sinon je l'aurai fait mais bon je vais appeler l'organisme demain pour savoir exactement ce qu'il faut faire et si il penvent me delivrer un certifict cmme quoi je vais faire du benevolat aux usa par leur biais

Tu veux un visa de tourisme pour pouvoir travailler. Chances de succes = 0.01%

Fais une petite recherche sur le visa J-1

Et non, desole, les Etats-Unis ne font pas partie de l'Union Europeenne
BE Bennyc Veteran ·
attention si tu fais du benevolat plus de 3 mois, tu dois demander un visa stage J1;

si tu veux obtenir un visa tourisme longue duree (B2/6 mois), il va falloir monter un dossier serieux pour le consul et lui expliquer pourquoi tu veux rester plus de 3 mois aux US (projet serieux de tourisme et retour en France apres); si tu lui dis que c'est pour faire du benevolat, il ne te l'accordera pas 🤪! car il s'agira d'un autre visa (J1)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
OL Olwagner Veteran ·
Pour faire du benevolat, il lui faudra une autorisation de travail - qui peut prendre plusieurs formes.

Le visa J-1 est la forme la plus facile a obtenir, mais ce n'est pas la seule.
AG Agatka ·
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du tout des consequences que vos 3 jours de plus peuvent avoir sur vos prochains séjours aux USA. Si vous dépassez le délai légal de votre séjour, ne serait-ce que d'une journée (à part le fait que vous êtes illégalement sur le territoire), vous serez interdit du territoire américain pendant 3 ans (3 ans - jusqu'à 180 jours de dépassement, 10 ans - plus de 180 jours). Deuxième chose - quand vous partez aux USA, la compagnie aérienne vérifie votre passeport, votre billet de retour, votre visa etc. Donc ils vous demanderont le changement de la date de votre billet (pour que le retour se fasse dans les 90 jours). Si vous ne voulez pas le faire, vous ne partirez pas. Ainsi font toutes les compagnies américaines (AA, CO, DL) et également Air France. Donc foncez à l'ambassade pour avoir votre visa. Bonne chance.
BE Bennyc Veteran ·
quels sont les autres visas (ou autorisation de travail) que l'on peut demander pour faire du benevolat ? ca m'interesse cette info ! merci d'avance 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
OL Olwagner Veteran ·
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du tout des consequences que vos 3 jours de plus peuvent avoir sur vos prochains séjours aux USA. Si vous dépassez le délai légal de votre séjour, ne serait-ce que d'une journée (à part le fait que vous êtes illégalement sur le territoire), vous serez interdit du territoire américain pendant 3 ans (3 ans - jusqu'à 180 jours de dépassement, 10 ans - plus de 180 jours). Deuxième chose - quand vous partez aux USA, la compagnie aérienne vérifie votre passeport, votre billet de retour, votre visa etc. Donc ils vous demanderont le changement de la date de votre billet (pour que le retour se fasse dans les 90 jours). Si vous ne voulez pas le faire, vous ne partirez pas. Ainsi font toutes les compagnies américaines (AA, CO, DL) et également Air France. Donc foncez à l'ambassade pour avoir votre visa. Bonne chance.

En fait, apres avoir depasse l'autorisation de sejour, le visa devient invalide (si entree avec exemption de visa => interdiction d'utiliser l'exemption de visa dans l'avenir). Apres 180 jours: interdiction de sejour de 3 ans. Apres 360 jours: interdiction de sejour de 10 ans.
OL Olwagner Veteran ·
quels sont les autres visas (ou autorisation de travail) que l'on peut demander pour faire du benevolat ? ca m'interesse cette info ! merci d'avance 😉

Les associations a but non lucratif peuvent sponsoriser pour un H1-B sans etre soumis a quota. Si l'activite n'est pas extremement productive, on peut imaginer l'utilisation d'un H-3.

Il y a bien entendu toutes les autres autorisations de travail. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le formulaire I-765 ( http://www.uscis.gov/i-765 ) - mais il faudrait les circonstances particulieres donnant droit au status en question (mariage avec un citoyen US, etudiant venant d'obtenir son diplome, epouse d'une personne avec certains status non-immigrant)

Comme je l'ai dit, le J-1 est le plus facile a obtenir.

Nota: les epoux de titulaire du J-1 peuvent avoir un J-2 (qui permet d'obtenir une autorisation de travail). Pendant un 18 mois, un epoux peut etre sous J-1, et l'autre sous J-2. Quand le J-1 expire, ils peuvent inverser les roles pour 18 mois de plus (par exemple).
BE Bennyc Veteran ·
😉merci beaucoup pour ces infos !🙂 je ne savais pas que le H1B pouvait marcher dans ce genre de cas !

Similar discussions

You might also like