New-York + côte Ouest: circuit envisageable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Pendant deux semaines nous aimerions visiter New-York pendant 4 jours et ensuite partir vers la Côte ouest au mois d'août 2010.

Pourriez-vous me donner quelques conseils sur le circuit envisageable sans que ce soit une course aux visites et que cela reste dans un budget raisonnable ?

Nous partons à 4 adultes parents et deux enfants de 20 et 22 ans.

Merci pour vos conseils
FA FabienneCA Globetrotter ·
EN comptant les jours de voyage....il ne restera pas bcp de temps pour l'ouest.. a part peut être une petite boucle, Las Vegas-las Vegas (ou Phoenix) en 7 a 10 jours
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IR Irigny ·
Visiter New-York pendant quatre jours c'est très bien, mais traverser les USA (5000 kms) en voiture est très fastidieux : vitesse limitée (100 sur autoroute). En plus peu d'intérêt pour les paysages.

Pour dix jours restants je vous conseille de prendre l'avion de New-York à Los Angelès ou San Francisco, et de louer un camping car. Les campings car aux Etats-Unis sont très grands très habitables et très fonctionnels. Il vous reste dix jours. Vous pouvez visiter quelques Parcs nationaux tels que Yosémite - La vallée de la mort et grand Canyon. Je pense que pour dix jours c'est suffisant, vous pouvez aussi vous arrêter une nuit à Las Vegas c'est à voir.

Il ne faut pas oublier les réservations des campings dans les parcs nationaux car ils sont peu nombreux, et le camping sauvage est formellment interdit dans les parcs.

Un petit tuyau pour le vol Paris New-York. Il existe une compagnie aérienne dont le nom est open sky qui dépend de British Airways qui propose des avions uniquement en classe business, à 1050 euros alller et retour. Très bon confort, sièges qui s'inclinent complètement en position lit et très bonne nourriture, on arrive à destination beaucoup moins fatigué.

J'espère que je vous aie un peu aidé.
WA Walker29 ·
On revient des Etats-Unis (voir mon post ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3509012#3509012 ) et on a fait ce parcours en 3 semaines.

Les vols intérieurs ne sont pas trop cher pour faire la jonction New York -> san francisco. Puis tu prends un vol Las Vegas -> New York (ce qui t'évite de faire la boucle).

Je te conseille de zapper Los Angeles et d'aller vers Las Vegas en passant par Yosemite. Fais un canyon (Bryce ou grand Canyon) aux alentours de Las Vegas.

Similar discussions

You might also like