New York: temps de visite pour les musées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous, je suis en train de faire le planing de notre semaine, est ce quelqu'un pourrait me dire la durée minimum qu'il faut prévoir pour visiter les différents sites ; la statue? musée l'intrepid (on peut faire les 2 dans la mème journée?) le met? le museum d'histoire naturelle? top of the roc et empire state??? merci à tous ! isa
NI Nirmala ·
Bonjour, je te réponds pour les visites que j'ai faites: - Statue de la Liberté: j'ai fait la boucle depuis Battery Park, avec la très intéressante Ellis Island, en environ 5 heures, en prenant mon temps. J'avais réservé par internet, donc accès direct à l'embarquement. http://www.statuecruises.com/ferry-service/welcome.aspx C'était fin août, une matinée d'un jour de semaine. J'ai voulu entrer dans la Statue (pas le plus intéressant)... et j'ai donc passé presqu'une heure dans la queue de la sécurité. Si faute de temps tu dois choisir entre l'intérieur de la Statue et Ellis Island, je te recommande vraiment EI. Je me souviens d'avoir un peu attendu pour le retour EI-Battery Pk... sur le quai du ferry en plein soleil de mi-journée... mais cela fut vite oublié tant le retour sur Manhattan est somptueux. - Le MET: c'est un immense musée avec tellement de départements (de l'antiquité égyptienne à l'art contemporain...): donc cela dépend de tes centres d'intérêt! Je dirais que 2-3 heures minimum pour un coup d'oeil en ayant sélectionné les salles à l'avance sur leur site. http://www.metmuseum.org/ - TOP OF THE ROCK: j'y suis allée un samedi matin à l'ouverture (8h)... il n'y avait pas un chat, mais vu la longueur des allées dans le hall d'accueil, il doit y avoir des moments de très grosse affluence et de longue attente!! Là je dirais 2h minimum, sans attente. Mais ça vaut le coup d'avoir le temps en haut... c'est tellement spectaculaire! La vue sur Central Park est impressionnante... et au moins, de là haut on voit l'Empire State Bldg. Pour la visite de l'ESB, je ne me souviens plus, cela remonte à plus longtemps, mais là aussi, je pense que ça dépend beaucoup de l'attente en bas... Bon voyage dans ce cher NY!
Californie et parcs de l'Ouest en 2010 : http://0z.fr/vecjJ De la Nouvelle Angleterre à Washington en 2011 : http://0z.fr/EFp4T Nord-Ouest des USA et Rocheuses canadiennes en 2012: http://0z.fr/dKB7t
LI Lisa97 ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide! ça nous donne une petite idée... ce forum est vraiment interressant, je mettrais mes commentaires à mon retour!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Deux facteurs principaux viennent se combiner pour faire un temps de visite: - le temps d'attente pouvant allant de qqs minutes à qqs heures sur certains sites - les goûts et envies des voyageurs pouvant aller de "on zappe" ou "on visite tout"

Donc, je dirai: Statut de la Liberté: au moins, une demie-journée. MET: dépend vraiment de ce qui vous pousse à y aller. Nous y avions passé 3/4 heures. Empire State: au moins une heure. Nous avions acheté nos billets à l'avance donc pas d'attente. Je vous le conseille de nuit.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Nous avons passé 6 heures au museum d'histoire naturelle, et on n'a pas tout vu. C'est très varié, des dinosaures aux météorites. Noëlle
KE Kesh Regular ·
Pensez à regarder le City pass, les prix sont très intéressant et des guichets spéciaux sont la dans chaque musées donc pas de perte de temps !
RO Rosesdeszile ·
bonjour, en parlant de la city pass, peux tu me dire c est une reduction que j ai apres au guichet des musees ( donc je paye encore une fois mais moins cher car j ai la city pass) ou alors je ne paye plus rien et juste la presente a l entree du musee? j ai lu plusieurs reponses contradictoires sur ce site c est pas evident, peut etre peux tu m eclairer ca serai sympa!
KE Kesh Regular ·
tu ne paye qu'une fois, lors de l'achat du City pass dans une des attractions possibles ou dans un office du tourisme, ensuite on te remet un carnet avec des tickets valable pour chaque attractions, ensuite tu remet le ticket correspondant au guichet spécial City pass et c'est bon. En résume après avoir payé les 79 dollars, tu n'a plus rien à dépenser, ça fait une grosse économie!
RO Rosesdeszile ·
super merci, cette fois c est bien clair! bonne journee
YV Yves0767 Regular ·
Hello

Pas facile: a quelle periode vous y etes??

Nous en fevrier on a rarement fait la queue, Le city pass est la solution si vous comptez faire la plupart des propositions il evite la queue pour l'achat des billets , pas pour les controles securité ou les vestiaires, mais il reste avantageux, En fevrier la plus grosse attente a été a ESB (2 heures) Peu ou pas d'attente dans les musées que l'on a fait un peu au pas de courses! Le Moma et histoire naturelle dans la même journée et un grosse demie journée au MET Tré bien pour moi et les filles, trop court pour ma femme!!! C'est là que c'est trés subjectif d'annoncer un temps de visite
on the road again... and again...
KE Kesh Regular ·
pour l'empire en y allant de nuit ( vers 19) nous n'avons eu pas une minute d'attente, c'était en février aussi, mais vu les guichets et les files prévues je pense qu'on peut aller bien au delà de 2h d'attente aux heures de pointe
50 505Patrick Regular ·
Bonjour,

Si vous désirez seulement voir la statue (de loin), il est préférable de prendre le Staten Island Ferry. C’est gratuit et la traversée aller-retour ne prend pas plus d’une heure. Si vous préférez aller sur l’île où elle se trouve, alors il faut prévoir minimum 2 ou 3 heures (sans oublier les files d’attente et le contrôle de sécurité).

Prévoyez maximum 1h30 pour visiter l’Intrepid.

Vous pourriez prendre la journée entière uniquement pour visiter le MET ou uniquement le musée d’histoire naturelle! Personnellement, je me suis limité à 4 heures au MET et 4 heures à l’autre (dans la même journée). Si vous faites comme moi, débutez par le MET en avant-midi (arrivez avant l’heure d’ouverture) car il ouvre plus tôt que le musée d’histoire naturelle. Traversez ensuite Central Park (environ 15 minutes à pieds) et visitez l’autre musée en après-midi.

Personnellement, je préfère de loin le Top of the Rock. Il y a beaucoup moins de gens, l’entrée est moins dispendieuse et la vue est mille fois plus belle qu’à l’Empire State Building. Une fois au sommet, vous pouvez passer 15 minutes, 1 heure, 2 heures… Quant à l’ESB, j’ai dû attendre au moins 1 heure avant d’arriver aux ascenseurs (il était minuit) et le sommet était bondé de gens. Si vous prévoyez ne visiter qu’une seule des tours, je vous suggère fortement le Top of the Rock (moins emblématique, mais tellement meilleure).

Voilà, bon voyage.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.

Similar discussions

You might also like