Nourriture à la douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous. Nous quittons pour Wildwood dans 2 jours et je voulais savoir si on peut amener avec nous des mets préparé sans avoir de problème a la douane. Il s'agit de lasagne et de sauce a spaghetti a la viande. MErci de vos réponses et bonne journée.
Néfer Globetrotter ·
Sans aucun problème.

Et si jamais sur le chemin du retour vous décidiez de faire quelques provisions chez nos voisins vous y serez doublement gagnante:

D'abord le taux de change nous favorise, ce que vous savez déjà.

Voici deux exemples d'achats faits ces jours derniers chez nos voisins:

1. Céréales Special K Original:

Wall Mart (USA): bte de 340gr... 3,12$ ( 0,91764$ / 100 gr)

Super "C" (QC): bte de 310gr... 4,29$ (1,38$ / 100gr)..... 50,38% plus cher au Québec!

Pire encore, la bte achetée au Québec contient plus de sel!

2. Cheerios Whole Grain:

Wall Mart (USA): bte de 481gr... 3,00$ (0,6237$/ 100gr)

Super "C" (QC): bte de 460gr... 4,49$ (0,97608$ / 100gr)....73,9% plus cher au Québec!

Le prix régulier de la bte de Cheerios est 4,99$ chez Super "C".
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est marrant la nourriture de base que vous choisissez pour faire des comparaisons....

Michel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas choisi ces produits au hasard; je les ai bel et bien achetés. Ils sont les préférés de "mes très jeunes visiteurs" au petit-déj et à la collation d'avant dodo. Je les ai cités en exemple car ils sont très populaires et la comparaison peut facilement s'établir. J'aurais pu poursuivre la comparaison avec le reste de mes achats en nourriture comme pour les produits laitiers, pains, dindes...etc
PE Petithobbit Regular ·
C'est marrant la nourriture de base que vous choisissez pour faire des comparaisons....

N'est-ce pas ? 😉

De toute façon, tout est plus cher au Canada qu'aux États-Unis ; heureusement que les salaires et les conditions de vie - notamment concernant le social - sont meilleurs.
DA Dansolo28 ·
Est-ce qu'il y a un site internet ( En français de préférence) que je pourrais consulté et qui me dirait ce qui est permis et ce qu'il ne l'ai pas.
PE Petithobbit Regular ·
Oui, le site des douanes canadiennes. 😉
DA Dansolo28 ·
Et ça va me dire ce que j'ai le droit d'entrer au USA ???
Néfer Globetrotter ·
Pour votre retour au Canada: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html

Pour l'entrée aux États-Unis: aucun produit de la famille des agrumes: oranges...etc

Il n'y a pas plus officiel que ce lien (en anglais):

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html

En français: www.consumerinformation.ca/app/oca/ccig/consumerChallenge.do?language=fre&consumerChallengeNo=521

Vous n'aurez aucun problème en apportant vos mets préparés. Je connais des fanas de véhicules récréatifs qui à l'automne traversent les lignes avec leur garde-manger plein pour 4-5mois. Jamais ils n'ont eu à laisser leur sauce à spaghetti aux douaniers. 😉
DA Dansolo28 ·
Si je lis bien ce lien, je ne pourrais pas...C'est assez contradictoire...

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82
Néfer Globetrotter ·
Lit-on la même chose?

The following are generally admissible:

- Condiments such as ketchup (catsup), mustard, mayonnaise and prepared sauces that do not contain meat products

- Olive oil and other vegetable oils

- Bread, cookies, crackers, cakes, granola bars, cereal and other baked and processed products

- Candy and chocolate

- Cheeses- Solid cheese (hard or semi-soft, that does not contain meat), butter, butter oil, and cultured milk products such as yogurt and sour cream are not restricted. Feta cheese, Brie, Camembert, cheese in brine, Mozzarella and Buffalo Mozzarella are permissable (USDA Animal Product Manual, Tabel 3-14-6). Cheese in liquid (such as cottage cheese or ricotta cheese) and cheese that pours like heavy cream are not admissible from countries affected by foot-and-mouth diesease (FMD). Cheese containing meat is not admissible depending on the country of origin.

- Canned goods and goods in vacuum packed jars (other than those containing meat or poultry products) for your personal use
DA Dansolo28 ·
Tel que mentionné dans le 1er message, ma sauce a spag contient de la viande....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors mets-la au congélateur, tu l'auras lors de ton retour😛
Néfer Globetrotter ·
Oh lala!

Vous vous faites des montagnes avec rien, comme certains autres francophones toujours stressés à entrer aux États-Unis.

Pensez-vous vraiment que l'officier du Homeland va être tatillonneux à ce point?

Quand même!

Pensez-y deux secondes.

Allez, retournez à vos préparations culinaires (avec ou sans viande), priez Dieu.

Ouf!

Ps. Encore craintif? L'autre solution serait de préparer votre sauce sur place....🤪

En espérant lire votre aventure au retour.
ME Memphre Globetrotter ·
Tel que mentionné dans le 1er message, ma sauce a spag contient de la viande....

Trop compliqué tout ça....Changez de destination :choisissez le Mexique😎 Tant il est vrai que tout est tellement rationné aux zétats.....avec la crise qui s, annonce parait que les Walmarde se vident....😛 Et c, est même pas certain qu'il y aura encore de l, essence..... Même plus de bois au camping pour le feu de camp.... No hamburger, no hot dogs....

Moi je ne bouge pas de che nous......on est si bin icitte! (avec ou sans spaguett.....)
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Tu fais bien de sonner le tocsin. 😛

Le Mexique?

Pas certain d'autant plus qu'on en cause sur Sécurité au Mexique?
CH Christou29 Veteran ·
Mon amie a passé aux douanes il y a 1 semaine avec sa roulotte et elle avait cuisiné pas mal, tout était dans son frigo et congélo de roulotte.

Ils ont saisi pas mal de choses.....sauce à spag, viandes froides, etc.

Ils ont perdu plus de 90 minutes avec ça et elle a dit :plus jamais....la prochaine fois elle va acheter là-bas!😉
Marie-C
Les douaniers devaient avoir une grande faim.....😎
CH Christou29 Veteran ·
ça devait être l'heure du lunch en effet!!!! lolllll

N'empêche que c'est décevant de cuisiner tout ce temps et que finalement, ça se fasse saisir!

Notre dollars est tellement bon en ce moment, ça vaut la peine d'acheter là-bas!
Marie-C
Néfer Globetrotter ·
Ils ont perdu plus de 90 minutes avec ça

Et c'est sans compter le temps consacré à la préparation ! 😛

Plus sérieusement, je répète ce que j'ai écrit plus haut: des amis partent à chaque début d'hiver le garde-manger plein de conserves diverses.

Perso: J'achète aussi sur place ce qui fait partie des petits plaisirs des vacances outre-frontière.
TH TheGreatOggy Regular ·
J'ai vu à plusieurs reprises des gens obligés de jeter leur lasagne et autres trucs du genre à la douane de Jackman, Maine. Là où bien des gens de la région de Québec passe pour aller a Old Orchard...

C'est écrit noir sur blanc sur la page que vous avez mentionné: Pas de sauce qui contient de la viande.

Il y a une chance...si vous ne la déclarez pas de passer sans problème. Le problème c'est que c'est illégal….

S'il décide de vous fouillez, le douanier va vous la faire jeter, probablement vous donnez une amende et possiblement (rarement j'imagine) vous faire revirez de bord...

Si vous la déclarer, il va vous la faire jeter.

Pour éviter les problèmes, laissez votre lasagne chez vous...
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Néfer Vous avez entièrement raison ...Tout ce qui est agrumes c`est défendu d`en apporter et d`en rapporter. Pour ce qui est des mets qui sont préparés (cuit) il n`y a aucun problème.
Néfer Globetrotter ·
Oui je sais, pas de sauce avec de la viande. Il y a une chance...si vous ne la déclarez pas de passer sans problème. Le problème c'est que c'est illégal….

On répond qu'aux questions posées par l'officier, pas nécessaire de lui dire qu'on port aussi des shorts roses à moins qu'il ne le demande! 😎

S'il décide de vous fouillez, le douanier va vous la faire jeter, Et ça n'ira pas plus loin: j'ai déjà raconté ici mon aventure avec des oranges.

probablement vous donnez une amende

J'en doute: la punition est déjà de voir ses oranges prendre le bord de la poubelle. et possiblement (rarement j'imagine) vous faire revirez de bord...

Le refoulement à la frontière, c'est pour les criminels.

Quand je traverse j'apporte qu'un pique-nique; pour le reste, comme dit plus haut, j'achète sur place.
CH Christou29 Veteran ·
En effet à part saisir ils ne font pas grand chose mais ça fait perdre beaucoup de temps....vaut mieux être avertis.😉
Marie-C
GR GrandSage Regular ·
- On ne peut même plus ramener des oranges de la Floride . . . . . en Floride !

Vous le direz à Tatra 😛 -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
NI Nikky Globetrotter ·
- On ne peut même plus ramener des oranges de la Floride . . . . . en Floride !

On ne peut pas apporter de fruits à Hawaii non plus...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ce que GrandSage veut dire c, est qu, on ne peut entrer aux zétats avec des fruits estampillés Floride, Californie ou autres états américains...... Quand nous voyageons en camping car, pour sortir du Mexique, mon épouse met ce qui est interdit dans le fond de la poubelle.....aucun douanier américain n, a jamais songé à fouiller cette poubelle......😕

De grâce..........chuuuuuuuuut!
NI Nikky Globetrotter ·
Ce que GrandSage veut dire c, est qu, on ne peut entrer aux zétats avec des fruits estampillés Floride, Californie ou autres états américains...... Quand nous voyageons en camping car, pour sortir du Mexique, mon épouse met ce qui est interdit dans le fond de la poubelle.....aucun douanier américain n, a jamais songé à fouiller cette poubelle......😕

De grâce..........chuuuuuuuuut!

Oui, je vois mais je ne comprends pas toute cette polémique à ce sujet Enfin, bref....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Ça restera entre nous, évidemment!😛

Tu seras d'accord avec moi pour dire que le Homeland aux postes frontières USA/ Mexico a bien d'autres ingrédients à vérifier qu'à savoir si une sauce spagetthi a de la viande ou pas.

Ce que j'aurais aimé lire de ta part c'est si au départ du Canada vous apportez vos provisions dans le RV?

Bon pas nécessaire de nous donner ici la recette de sauce à spaghetti de ton épouse.🙂
Ça restera entre nous, évidemment!😛

Tu seras d'accord avec moi pour dire que le Homeland aux postes frontières USA/ Mexico a bien d'autres ingrédients à vérifier qu'à savoir si une sauce spagetthi a de la viande ou pas.

Ce que j'aurais aimé lire de ta part c'est si au départ du Canada vous apportez vos provisions dans le RV?

Bon pas nécessaire de nous donner ici la recette de sauce à spaghetti de ton épouse.🙂

Tu as raison pour le Homeland......ce sont les chiens (à 4 pattes) qui s, en occupe😏

Aucune provision dans le VR-juste 2 sandwich+ la bouteille de rouge pour le midi.....le soir: resto et dodo.... Le lendemain une vraie épicerie au Walm...

Désolé pour la recette (même si tu insistais) : c, est un secret de famille😛
GR GrandSage Regular ·
Ce que GrandSage veut dire

Ce que j'ai voulu dire, ici au Québec nous achetons des oranges ou autres agrumes qui viennent de la Floride in USA et que nous ne pouvons même pas revenir aux Zétats avec ceux-ci. -
Néfer Globetrotter ·
Un secret, c'est tellement difficile à garder que parfois il faut se mettre à plusieurs pour le conserver.

À méditer. 😎
ER Erijo Veteran ·
prépare toi 2 grossssssssss pot de sauce spag et met les biens à la vue de facon à ce que les douanier les ramasses

MAIS bourre les de exlax

yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

j'imagine juste la scene advenant que le douanier oserait le manger en famille

suis sur qu'il aura la leçon de sa vie😎😎😎😎😎
LA Lapuce Globetrotter ·
J'ai des amis qui descendent à chaque année à Wilwood avec leur Fifth Wheel. À chaque année, il apportent de la sauce à spag à la viande.

Justement, ils sont là-bas actuellement.

Pour ce qui est de la viande comme tel, c'est interdit et ça, depuis longtemps.
GR GrandSage Regular ·
J'ai des amis

Franchement, je ne connais pas de connaissances virtuelles qui sont des AMIS. -
ER Erijo Veteran ·
Grand Sage alias Bouvial alias etc etc parce qu'il en avait un paquet..... du site voyage à rabais

à pas d'ami pantoute donc difficile d'Avoir des ami virtuel

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
MO Monalisa Regular ·
Bonjour

À part l'agneau, on peut apporter de la viande aux USA du Canada.

Voir : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/82/~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use

Fruits and vegetables grown in Canada are generally admissible, if they have labels identifying them as products of Canada. Fruits and vegetables merely purchased in Canada are not necessarily admissible, i.e. citrus or tropical fruits such as mangos, which clearly were not grown in Canada because it does not have a climate that supports those crops. (Potatoes from western regions of Canada are currently restricted because of a disease outbreak. While commercial imports are permitted under stringent guidelines, travelers from Canada should avoid bringing raw potatoes with them into the U.S.).

Food products from Canada, including pet food and fresh (frozen or chilled), cooked, canned or otherwise processed products containing beef, veal, bison, and cervid (e.g. deer, elk, moose, caribou etc.) are now permitted from Canada in passenger baggage. Products containing sheep, lamb, or goat will not be allowed entry.

The passenger must provide proof of the origin of beef, pork, poultry, cervid meat, and pet food in order to bring them into the United States. Examples of proof of origin include the grocery store receipt where the product was purchased or the label on the product indicating the province in which it was packaged.
Monalisa
JA Jarob ·
J'aimerais savoir les fruits et légumes interdis de passer au douane
NI Nikky Globetrotter ·
Tous les fruits et légumes qui proviennent du Canada peuvent être apportés au Etats.

Similar discussions

You might also like