Nouveaux scanners dans les aéroports américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
sans doute que bcp connaissent ce genre d'appareil il parait qu'à amsterdam il est en place....

ça promet.. décidemment les américains ont de sacrés trouvailles mais c pas nouveau évidemment mais depuis la mi juin c'est opérationnel

Etats-Unis: des scanners d'aéroports qui voient sous les vêtements

NEW YORK (AFP) - Dix aéroports américains, dont JFK à New York et l'aéroport international de Los Angeles, ont commencé à installer des scanners qui permettent de voir sous les vêtements des passagers, a annoncé le Département américain des Transports.

Ces cabines transparentes se referment complètement sur le passager, et émettent des ondes millimétriques qui percent les tissus à la recherche de métaux, céramiques, plastiques, matériaux chimiques ou explosifs, précise l'autorité de sécurité aérienne sur le site internet du Département des transports.

L'image en trois dimensions, transmise à un agent dans une pièce séparée et fermée, brouille le visage, poursuit le texte.

L'opération dure quelques secondes et doit remplacer les fouilles au corps. Mais Barry Steinhardt, directeur du programme echnologie et libertés à l'association de défense des libertés ACLU, a déclaré à l'AFP que les gens n'ont aucune idée à quel point les images sont graphiques, et assure qu'on peut notamment distinguer les formes d'un passager et notamment son sexe.

L'association souligne sur son site que l'appareil révèle des détails hautement personnels du corps, tels que des traces de mastectomies, des sacs pour colostomies, des implants pour pénis, des tubes cathéter ou la taille des seins ou appareils génitaux.

Lara Uselding, du Département des Transports, rappelle cependant à l'AFP que les passagers ont toujours le choix entre l'imagerie corporelle et la fouille au corps traditionnelle.

Le gouvernement américain prévoit l'installation de 30 appareils supplémentaires avant la fin de l'année. En Europe, l'aéroport d'Amsterdam Schiphol utilise déjà ces scanners.
MA Mauricien93 Regular ·
Cool, je vais postuler pour être l'opérateur dans la pièce séparée !!! Plus sérieusement c'est peut être bon pour la lutte anti terroriste mais c'est un peu abusé quand même surtout si on a le choix c'est idéal pour les exhibes !!!
Peace And Love !!!
LI Lili013 Veteran ·
yes il est clair que ça va donner aux states

par contre j'ai su par un voyageur qui est passé à amsterdam, quand une femme passe c'est une femme qui regarde les images et un homme un homme

je pense que ça va faire rire pas mal de personnes ce trucs

dans quelques années ils vont nous pondre autre chose....
SP SpyderBon Veteran ·
Ce genre de procédé est déjà d'application à l'aéroport russe de Domodedovo.
TA Tatra Globetrotter ·
Et..... ca sert a quoi, au fait ?

Michel
LI Lili013 Veteran ·
courage lisez l'article du new york time

bah c'est le "progrès" ils savent plus quoi inventer.... faut envoyer vos commentaires au constructeur de ce scanner "vicelard"

voi l'engin sur ce lien : http://qc.news.yahoo.com/photo/11062008/4/photo/photos-n-odds-untilisation-d-un-scanner-provision-l-aeroport-de-los.html

bonne fin de we
TA Tatra Globetrotter ·
...... boffff......

C'est une facon pour des societes de faire de tres gros profits en surfant sur la peur soigneusement entretenue ; vous allez voir, la puce electronique dans le corps, ca viendra vite. Pauvre monde.

Michel
LI Lili013 Veteran ·
ah oui alors pauvre monde tout à fait d'accord

pour la puce électronique il parait qu' elle existe pour les riches américains qui ont décidé de la faire implanter sur leurs enfants pour les suivre à la trace sur un gps, et pouvoir agir en cas d'enlèvement....c'est les américains tout craché

véridique .....
MA Mauricien93 Regular ·
Et pourquoi la glissé a ton compagnon a son insu pour le suivre !!!
Peace And Love !!!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Au niveau de la sécurité, je trouve qu'on en fait jamais assez, alors cette nouvelle machine ne me gène pas, car je n'ai rien à cacher.

Ce scanner permettra aussi et surtout à repérer les passeurs de drogue qui incurgitent leurs substances illégales...

Chose importante, ces scanners n'ont pas de disques durs ni de graveurs. Les responsables qui l'ont déjà testé affirment qu'il n'y a strictement aucun moyen d'enregistrer ou de mettre en mémoire ces clichés qui peuvent à juste titre paraître intimes.

Pour moi, la chose la plus importante, c'est d'être bien sûr que ces scanners ne soient pas nocifs pour la santé.

Pour le reste, les gens qui n'ont rien à cacher ne devraient pas s'inquiéter de ce nouveau type de contrôle. Il faut savoir vivre avec son temps.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
SD SDanneaux Veteran ·
je suis plutot du meme avis que bluejake ... tant que cette machine ne voit pas ma femme !😛

Amicalement😉

Mon voyage mis à jour : (page 2)

En direct des USA :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_en_direct_canada_des_etats_unis_juillet_2008_D1862426/
Vis Heureux au Quebec ;)
JU Ju42 ·
Pour le reste, les gens qui n'ont rien à cacher ne devraient pas s'inquiéter de ce nouveau type de contrôle. Il faut savoir vivre avec son temps.

A + 😎 Salut, Si au prétexte du progrès et de la soi-disante sécurité, il faut sacrifier le peu de liberté individuelle et fondamentale qui nous reste, je crois que j'aimerai mieux vivre dans les temps anciens... Prochaine étape la puce RFID? A bientôt.😉

Similar discussions

You might also like