Open Skies pour le vol Orly-Newark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
J'en profite pour faire un petit "report" sur un vol Orly/Newark/Orly avec la compagnie filiale de BA Open Skies (ex l'avion) il y a quelques semaines.

Je suppose que tout le monde sait de quoi il s'agit mais pour les autres Open Skies est une compagnie qui propose un service uniquement Business à prix "tirés" je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un modèle économique proche de celui des "low cost" mais appliqué à la business class - je sais que c'est un peu étrange dit comme ça, mais on retrouve bien le Yield Management (prix en fonction des dispos), un seul type d'avion (757)...

Départ de Orly - pas le plus bel aéroport du monde, mais dans mon cas assez pratique, venant de l'Ouest... A vue de nez je dirai que le 757 doit emmener une soixantaine de passager, donc forcement c'est pas trop la queue au check in, rapide, efficace. Avec le boarding pass Open Skies on coupe joyeusement les queues de la douanes et de la fouille en passant par les accès prioritaires, c'est toujours sympa. On peut également choisir d'accéder au Lounge Open Skies, et là c'est moins bien. Trop petit, tout de suite rempli, partagé avec une autre compagnie, plus une place assise quand je suis arrivé, et les 4 bouteilles de jus d'orage qui se battaient en duel n'ont pas suffit à me faire rester (debout)😐

La cabine se décompose en 2 zones, les "biz bed" (sièges qui passe en mode "lit" - type Fisrt) et les "biz seat" (sièges business)

Je voyageais en Biz Seat - rien à dire, y de la place, l'embarquement se fait en un éclair Quand on regarde de près, les espaces de rangement (pochettes, accoudoirs..) sont pas super propres, quelques miettes qui trainent... Il n'y a pas d'IFE intégré aux sièges, mais l'équipage distribue des Archos avec lesquels on accède à un contenu multimédia correct. Très mauvaise surprise pour moi, la prise électrique de mon siège ne marchait mais, donc impossible de brancher l'Archos sur le courant, donc impossible de faire marcher l'appareil sur sa batterie plus de 5 minutes et après plusieurs changement de câble d'alim' et de batterie l'équipage s'excuse rapidement et m'abandonne à mon sort. Vol de jour, pas envie de dormir, dommage... le repas est tout à fait correct.

Au retour, le lounge Open Skies de NewArk est beaucoup plus sympa ! grand, lumineux, buffet bien alimenté... Mon Archos marchait cette fois ci, mais vol de nuit, envie de dormi, dommage... le repas est diffèrent, un plateau type "éco" servit en une fois, mais ca permet aussi de laisser les passagers dormir.

En bref le rapport qualité prix est vraiment pas mal, et je pense que je revolerai avec Open Skies en évitant le lounge à Orly et chargeant quelques films sur mon Ipad !

🙂
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci.

Attendons les nouvelles destinations Open Skies.

J'ai lu ce ce forum (ou un autre) que l'on parle de Montréal. Avec 3 vols AF par jour, il y a du potentiel "affaire" à récupérer. 😏

Bizarre qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt au lieu de lancer IAD.

P.S. : je viens de faire une recherche. Ca a l'air sérieux. http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/01/342623/openskies-service-to-montreal-features-in-paris-orly-slot-shuffle.html
LE Leloops Veteran ·
Attendons les nouvelles destinations Open Skies. J'ai lu ce ce forum (ou un autre) que l'on parle de Montréal.

Montréal est évoquée au même titre que l'Amérique du sud (Sao Paulo?), une autre destination aux USA (Boston?), le moyen orient (Israël? Emirats ?) et dans une moindre mesure l'Afrique (zones pétrolières?). Par contre c'est étonnant qu'ils attendent aussi longtemps pour lancer leur nouvelle ligne. AF a déjà diffusé ses projets et si Openskie comptait lancer Lima ou Orlando ...
LE Leadership Veteran ·
Merci pour ce récit, savez vous si vous avez voyagé dans les sièges ex l'avion (cad mauve qui provienne de LH) ou ceux de l'Openskies UK vanté sur le site?

J'en profite pour parler d'un TRES TRES bon plan, proche du mileage run, en effet Openskies vous "rembourse" votre vol si vous n'etes pas satisfait (faire une lettre où l'on rale, facile pour un français) à l'exception des taxes et surcharges (ce qui répresente environ 350€ pour AR), donc un peu plus de 10000 miles pour 350€ dépensé!
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RY RYRthebest Veteran ·
Oui, enfin il faut encore lire les conditions générales de l'offre, car à mon avis ils ne vont pas accorder beaucoup de remboursements. Surtout que ça ne s'applique pas en cas de retard, de grève, de personnel de m**** à l'aéroport...
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LE Leadership Veteran ·
J'ai bien lu les conditions et en effet en cas d'indemnité perçu (par exemple lors d'un retard important ou l'annulation du vol par la faute de la cie) il ne rembourse que la différence ce qui me semble tout à fait correct.

Après la zone d'ombre est de savoir si la cie rembourse A/R ou seulement un A/S, car dans les conditions ça parle de "voyage", pas très précis.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SA Sasmalko Veteran ·
Je remonte ce post pour savoir si certains parmi vous ont voyagé en Bizbed sur Openskies ? J'ai voyagé en 2008 sur L'avion, donc l'ancienne config ! Merci d'avance pour vos retours.

Similar discussions

You might also like