Ordinateur portable et wifi dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tout le monde. Voilà, je vais faire la tournée "classique" de l'ouest américain, et je me demandais si je pouvais utiliser là bas mon ordi de poche qui est équipé de wifi (compatibilité avec le système européen). En fait pour effectuer des réservations ou autres. Ma question semblera simplissime aux pros, mais je n'en suis pas un..... Ah oui, le matos: AIRIS 620T Merci Philippe
ML Mlaurent1 Veteran ·
A priori, le wifi est un système universel... Je pense que c'est bon. Il faudra juste que tu te procures les codes d'accès pour les réseaux "réservés à la clientèle", comme dans certains hotels/motels, par exemple. Il y a aussi des réseaux wifi totalement ouverts.
ME Merboto Regular ·
La question vient d'être traité il ya deux jrs, si tu avais fait une petite recherche tu aurais trouvé de suite. J'ai emmené mon ordi portable cet été pdt mon roadtrip et je l'ai utilisé ds les bibliotheques municipal et ds les motels qui faisaient WIFI gratuit (la plupart sont en a cces libre pas besoin de mot de passe). Je ne savais pas qu'il povuait y avoir une incompatibilité wifi europe wifi us c la premiere fois que j'entends ca. en tt cas g jms eu de pb meme au texas où g vécu 6mois mem wifi pr ts les ordis ! voili voilou !
MA Manza Veteran ·
et si on a pas d ordi y a til des pc à dispo avec internet ?
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

je ne saurai faire de généralité car ne connaissant pas ttes les bibli de l'ouest américain, mais là où nous sommes allés il yen avait toujours...Certains étaient limité à 10minutes par personne, d'autres à 30min ...parfois il fallait faire la queu (du style à Moab tres touristique) mais jamais tres longtemps (car c'est alors limité à 10min ;p...).

Parfois ds les motel 6, red roof inn etc il ya aussi un ordi a disposition à l'accueil, mais pas tout le tps !

Similar discussions

You might also like