Ouest américain: étapes Boulder City et Kingman valent-elles le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pour aller de Las Vegas au Grand Canyon, nous devrons passer à proximité de Boulder city et de Kingman en voiture. Pouvez-vous me dire s'il vaut le coup de s'arrêter dans ces deux villes (typiques ? choses à voir ?) ou s'il vaut mieux poursuivre sa route. Nous comptons déjà nous arrêter pour voir Hoover Dam et plus loin Seligman.
AL Albundy Veteran ·
Boulder City est très proche de LV, je pense 1h en voiture au max. Par contre c'est une petite ville merveilleuse, calme, charmante et tellement moins trépignante que sa grande voisine. Bien sur vous avez à proximité les retenues d'eaux, le barrage, etc... Tout dépend du temps que vous voulez rester sur LV, Boulder est: soit l'objet d'une balade de la journée, soit un bon plan pour loger et découvrir un autre Nevada. Pour Kingman, mes souvenirs qui remontent à fevrier 2007 ans sont très très flous, je préfère m'abstenir.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AL Aline31 Veteran ·
boulder est une petite ville sympa et le lac a cote est super ...une bonne balade a hover dam 1 h suffit et 3 h au lac et se loger pas cher a boulder et repartir le lendemain c est 45 mn de gagne sur le trajet...
MA Madeinusa Regular ·
mouais, bof, moi je serais toi je zapperais et profiterais de plus de temps au grand canyon ou a Vegas au choix.

Boulder est trop pres de Vegas a mon avis pour justifier une etape, Kingman pas assez interessante de ce que j'en connais.
Après 3 étés en Californie et autour (photos, cartes et carnets sur http://madeinusa.elzz.org) et j'ai fini par aller faire ma vie là-bas (http://something.elzz.org) !
CA Cameroun Veteran ·
Kingman recense un musée très intérressant mais à part ça.... Par contre en venant de william (grand canyon) et peut-être 35 miles avant le barrage hoover dam, il y a une indication "Mojave lake", c'est de façon tout à fait inattendue, ce que nous avons vu de plus beau !

8 miles dans les montagnes du désert, puis une oasis au milieu de nulle part qui donne sur le lac, translucide, d'une transparence comme un miroir. Il y a moyen de louer des kayaks.

Je vous le conseille vraiment mais....pas sans flotte, il faisait 48 ° !!!

Quant au barrage, après celui de powell, il est petit, pas dingue. Par contre ils construisent un nouveau pont pour le moment, techniquement c'est incroyable de voir comment ils avancent !!

beau voyage
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
FL Floyd77 Veteran ·
Si tu as un peut de temp sune journèe fait plutot une étape à Sedona en dessous de Flasgstaff en passant par Oak Creek

Similar discussions

You might also like