Parcours à vélo pour dix jours à partir de San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je fais regulierement du velo toute l'anne et devrais faire quelques randonnees au mois de mai et juin en France. Je vais avoir 10 jours a partir San Francisco fin Aout pour faire du velo. Quel parcours me conseillez-vous ? Longer la cote jusqu'a Los Angeles semble etre souvent recommande (sens favorable pour le vent). Mais je suis preneur d'autres parcours (meme si cela monte plus).

Je me pose aussi des questions pour retourner a san Francisco (train si possible).

Remerciant par avance les experimentes de leur savoir.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
SF->LA serait parfait pour un tour a 10 jours. A mon avis, c'est plus interessant que les autres possibilites. Tu peux prendre le train de LA a Oakland, qui est en face de SF. On peut amener un velo dans BART pour aller de Oakland a SF.
PA Patrick62 ·
Merci de cette confirmation. Pour le train peut on avoir un velo complet ou faut-il le demonter? J'hesite encore entre mon velo pliant et un velo "normal" de randonnee.
Ca fait tres longtemps depuis la derniere fois que j'ai amene un velo dans un train Amtrak. Il semble que les regles sont differents pour chaque train. Mais je crois qu'on peut amener un velo complet dans le train direct de LA a Oakland, parce que les 2 stations ont un service de bagages enregistres. Il faut peut-etre acheter une boite a la gare. La page suivante a les regles (en anglais), mais c'est assez complique.

http://www.amtrak.com/servlet/ContentServer?pagename=Amtrak/am2Copy/Title_Image_Copy_Page&c=am2Copy&cid=1080080554487

Moi aussi j'ai un velo pliant (Bike Friday). C'est bien possible qu'il serait beaucoup moins cher a amener ton velo pliant de la France a SF. Par example, Delta Airlines a annonce recemment qu'il faut payer un supplement de $300 (!) pour amener un velo dans un vol international, et $175 pour un vol interne. Si ton velo Birdy est comme mon Bike Friday, ca utilise une valise normale. Donc, ca reste gratuit comme bagage enregistre.
PA Patrick62 ·
Merci pour le lien, je vais etudier tout cela. Effectivement le Birdy rentre dans une valise, J'ai deja vu un Bike Friday dans une boutique a Paris. Cela se ressemble en termes de fonctionnalites, modele US et modele allemand.

Sinon il me semble avoir compris que sur Continental on peut emporter 2 x23kg de bagages en incluant un velo. http://www.continental.com/web/en-US/content/travel/baggage/sports.aspx

Mais a la relecture, le "and/or" me semble suspect ou alors il faut avoir un petit cadre si le velo n'est pas pliable.
Sur le site de Continental que t'as cite:

"If the bicycle(s) are packed in a container that is over 50 lbs (23kg) and/or 62 (157 cm) total linear inches (L + W + H), a $100 service charge applies each way."

A mon avis, ca veut dire qu'il faut payer $100 pour ton velo complet, puisque la boite sera certainement plus que 157 cm. Par contre, si la valise pour ton Birdy est comme la valise pour mon Bike Friday, c'est un petit peu plus petite que le maximum, donc gratuit.

Une autre petite chose: Si tu veux eviter la partie entre Santa Barbara et LA, on peut facilement amener n'importe quel velo sur les trains "Pacific Surfliner".
PA Patrick62 ·
Merci pour l'info sur Pacific Surfliner.

Y a t il beaucoup de velos (non pliables) qui tiennent dans une boite de 157 cm 🤪 ? Je pense que c'est un moyen pour effectivement faire payer 100 USD par velo.

Pour le Birdy en demontant les garde boues et les roues je peux le mettre dans un grosse Samsonite standard.

Puis je savoir quel Bike Friday tu utilises? J'ai vu qu'il y a pas ma de modeles et d'options.
J'ai mon New World Tourist depuis 9 ans, et maintenant, c'est mon velo prefere.
PA Patrick62 ·
Merci. Cela semble bien avec une myriade d'accesoires ! J'ai un Birdy Touring
PA Patrick62 ·
Suite a un changement de calendrier de ma famille, je vais finalement partir de Los Angeles pour aller vers San Francisco fin Aout - debut Septembre. Est-ce que le vent du Nord souffle fort ? Du type Mistral ou brise rafraichissante ?

Combien de jours en plus dois je prevoir ?

Merci encore de vos conseils !

Similar discussions

You might also like