Partir maîtriser le surf pendant un an en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour!enfin je ne sais pas si cest le jour mais bon............peu importe....... Je vais me preparer un petit trip en californie pour aller maîtriser le surf pendant un an environ.Je vais probablement fair tout le tour de la côte pacifique pour me choisir une plage où rester travailler et surfer.Je voulais vos avis sur des plage qui serais le plus pratique côté beauté, côté vague, côté habitation, cout de la vie... TOUT CE QUI VOUS PASSE PAR LA TÊTE! Mon voyage débutera vers fin aout, septembre et durera le temp que je me rammasse de l'argent pour un voyage encore plus excitant!!!Mais bon cest une autre histoire.Mon but est seulement d'aller surfer avec des californien et californienne, question de connaitre leur culture et de partager une passion de sport.Je veux vivre des nouvelles experience pcq je crois que jvais exploser dans mon ptit coin de pays vous pouvez me comprendre héhé.Je veux surtout me boire une bierre sur le bord d'une plage en regardant le coucher de soleil avec des ami apres une belle journer de surf. Alors voila! merci de votre reponse A+ MaP-->peace
Peace!MAP
WO Woostine Regular ·
Tu as une carte verte ou la double nationalité?

Sinon, je vais devoir te faire redescendre sur terre...L'époque où on pouvait aller aux Etats Unis comme on voulait, travailler, faire du surf, c'est fini depuis bien longtemps. Pour que tu puisses rester un an, il te faudra un visa. Et pour travailler, il te faudra non seulement un visa mais un visa de travail. Très difficile à avoir. Tu pourrais faire une demande de visa tourisme de 6 mois et demander une extension de 6 mois une fois sur place mais ca veut dire un an SANS travailler et ils sont très suspicieux quand on est jeune.

Et puis, pour la bière, vu que tu n'as que 17 ans, ca t'est aussi interdit pour 4 ans. 😛

Désolée!
NI Nikky Globetrotter ·
Redmap est citoyen canadien, pour nous les formalités sont différentes pour le travail et le tourisme. Nous n'avons pas besoin de visa, même pour un séjour de 1 an (2 X 6 mois).

Mais comme il n'a que 17 ans, il n'a aucun diplôme pour travailler aux États-Unis, cependant, quand il en aura 18 ans, il peut demander un permis de vacances-travail pour chercher du travail sur place aux États-Unis.

http://www.swap.ca/out_eng/destinations/usa_summer.aspx
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO Woostine Regular ·
Autant pour moi 😊 Cependant, le permis vacances-travail dont tu parles est un visa J1... :) (c'est marqué sur le site!)

Curiosité personnelle: les etats unis n'exigent-ils pas un passeport pour les ressortissants canadiens? J'en avais entendu parler mais je sais pas si c'est passé.

Juste pour comprendre, histoire de pas refaire de bourde: Nous français, devons faire la demande de B2 pour pouvoir rester 6 mois, puis faire une demande d'extension une fois sur place. Vous Canadiens, pouvez y aller 6 mois sans rien demander à personne vu que vous êtes voisins. Comment vous obtenez l'extension? vous ressortez ou vous faites une demande à l'USCIS? C'est un B2 sans possibilité de travail ou vous pouvez travailler?

Donc tu penses que redmap devrait partir avec un J1 pour 4 mois? Peut il le faire prolonger ou le changer en un autre visa?
VO Volcomito ·
Slt REDMAP, Je suis tout nouveau sur le site et je suis tres vite tomber sur ton message. Je penses que l'on a un ou deux points communs:

_ La Californie

_ Et la glisse (toi le surf, moi le bodyboard)

J'aimerais partir soit en Californie soit a hawaii. J'aurais pris ma décision final une fois l'argent réunie pour me permetre de dormir sur mes deux oreilles pendant un moment.

Bref peut tu me raconter plus en détail ton projet stp?

Bye
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, si on ne la vie pas comme un rêve...
RE Redmap ·
Hey VOLCOMITO!!!!! salut jai lu ta réponse et les deux on a un autre point en commun....l'économie des fond🏴‍☠️ J'vais t'expliquer de coi mon voyage aura l'air pcq j'men vais pas seulement en californie.Premierement j'men vais ds l'ouest canadien en colombie britannique a la meme place que l'an passé où je suis aller.Je veut retourner a shambhala le festival de musique trans trop dément qui aura lieu le 5-6-7-8-9 aout et où je passerai par le bois pour ne pas payer😛Je l'ai fait l'an passer et c'étais génial!Mais je n'ai pas pu totalement profiter de mon experience car j'étais plutot perdu en moi...c'ets long a expliquer(p-e un jour j'pourrai mais bon...)Alors voila je quitterai mon pays natal du quebec vers ce pays different en tout point le canada vers fin juillet.Je ne suis pas encore sur de moi mais je part avec un de mes ami et je vais sauter un train de marchandise et si ca ne marche pas et bien je vais y aller sur le pouce mais jcrois bien que ca va marcher(ya un truc😉)Alors j'irai célébrer shambhala pour quitter l'univers une derniere fois😛 et lorsque je reviendrai sur terre j'irai travailler ramaser un paquet d'argent je ne sais pas où encore probablement a vancouver dans l'aéroport et lorsque j'en aurai asser j'irai en avion a las vegas.....cest ca? ou bien los angeles.....peut importe en californie!!!Mais je devrai me fair venir un visa de travail pour pouvoir travailler 6 mois apres mon entrer, donc je devrais ramasser 6 mois d'économie!C'est fou!Mais bon faisable et p-e bien que je trouverai un emploie en dessous de la table on ne sais jamais!Alors voila j'y resterai environ un an ou jusqua ce que je performe le surf et avoir vecu asser la-ba et meme qui dit!p-e je n'aimerai pas ca mais bon je ne prevoit rien...Après ce trip je suis encore en decision mais la meditation est très importante pour moi et je dois en faire plus donc jai decider de mettre tout mon energie las-dedans, j'irai donc probablement sois en inde soi en thailande faire un voyage a pied(pouce-trai tous ske je peut)LA GRANDE EXPERIENCE QUOI!Jai decider très recemment de ce voyage d'une durée de 3 ans environ donc cest peut stable mais jte dit tout ske je peut, alors voila t'en dit quoi?Je ne sais pas si tu a msn on pourrais s'y parler voir si on est du meme genre et quon connecte bien pcq je ne veut pas voyager avec quelqun avec qui jme fait chier tu dois bien comprendre.alors voila qu'en dit tu?
Peace!MAP
VO Volcomito ·
Salut a toi, je dois bien avoué que j'ai eu du mal a comprendre tout ce que tu dis! ton histoire de méditation me laisse perplexe. je penses que cela est un peu trop compliquer et en effet j'ai peur que nous ne sommes pas sur la meme longueure d'onde. bon courrage quand meme pour ton trip man!

bye
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, si on ne la vie pas comme un rêve...
NI Nikky Globetrotter ·
Cependant, le permis vacances-travail dont tu parles est un visa J1...

Oui je sais, c'est un visa de type J-1 dans le cadre du programme, mais tu n'as pas besoin de trouver un employeur pour l'avoir, c'est ça la différence...C'est un permis open. Mais il faut être étudiant inscris dans un établissement scolaire en septembre, car ce programme est réservé aux étudiants.

Curiosité personnelle: les etats unis n'exigent-ils pas un passeport pour les ressortissants canadiens?

Pour le moment, non si tu es par voie terrestre, mais en juin 2009 oui, mais ils vont mettre en place un permis de conduire amélioré te permettant d'entrer aux États-Unis pour ceux qui y vont souvent. Pour ceux qui auront ce permis de conduire spécial, le passeport ne sera pas exigé. Mais ce n'est pas encore disponible (dans quelques mois je crois).

Nous français, devons faire la demande de B2 pour pouvoir rester 6 mois, puis faire une demande d'extension une fois sur place. Vous Canadiens, pouvez y aller 6 mois sans rien demander à personne vu que vous êtes voisins.

Les Canadiens peuvent demander une extension sur place, mais ce n'est pas un visa, c'est juste un tampon.

B2 = pas le droit de travailler. Pour bosser il y a la visa TN (visa de travail pour les Canadiens, émis à la frontière, valide 1 an et renouvelable).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO Woostine Regular ·
ok, merci 🙂

Similar discussions

You might also like