Partir travailler en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, mon nom est samuel et jai 19 ans. Je vis a riviere du loup, dans une petite ville du quebec, au canada. Mon ami et moi desirons partir en californie au debut septembre durant 1 an dans le but dapprendre langlais et de voir de nouvelles choses. Par contre, il est evident que nous devons travailler car le cout de la vie est tres eleve.... nous nous sommes renseignes pour savoir comment travailler dans un pays etranger et cest tres complique... est-ce que quelquun pourrait me dire ce que nous devons faire pour pouvoir realiser notre projet??????!!
Néfer Globetrotter ·
Salut Samuel,

Si tu t'es déjà renseigné tu sais donc que pour travailler aux États-Unis il faut la carte verte.

Songes-y bien: suite à la Grande récession, l'emploi est rare chez Oncle Sam et les demandeurs d, emploi très très nombreux surtout en Californie où tu auras à faire face à une forte compétition de la main-d'œuvre mexicaine.

À moins d'avoir sur place des connaissances ce que tu n'as pas puisque que tu n'aurais pas eu recours à ce forum, le projet sera très très difficile à réaliser.

Tu peux apprendre l'anglais dans ton propre pays (Ouest canadien) où le taux de chômage est plus bas que celui des États-Unis et où la récession est déjà chose du passée.

Bonne chance.
MO Momol ·
dacord.. mais un coup rendu sur place tu crois même que travailler dans un restaurant quelconque ou dans un magasin de location serait difficile?? parce que en fait je crois que le maximum de temps qu'on peut passer dans un pays est de 6 mois, mais on ne peut pas travailler ou quelque chose comme cela..? en ce qui concerne le droit de travail, il faudrait trouver un emploie avant de partir en californie et faire remplir par notre employeur un i 129. ce document doit etre ensuite envoyé à la sécurité des étas unis ou quelque chose comme cela..par la suite, ce document est analysé et s'il est accepté, (cela prend environ 3 mois) la sécurité des étas unis me renvoie un i 797, un genre de visa.... merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu n'indiques pas ton âge, ta nationalité, ni ton activité principale dans ton profil.

Quelles sont tes compétences, expériences?

Si tu es étudiant à temps plein et Canadien, tu peux obtenir un visa de travail ouvert de 4 mois dans le programme Working Holiday Visa. Cela te permet de travailler pour financer ton voyage. Il y a quelques formulaire à remplir et un coût à payer, mais rien de très compliqué. Par contre, l'organisme qui s'occupe de ça recommande de trouver un emploi AVANT ton arrivée, quoique ce n'est pas obligatoire. La raison est simple, pour seulement 4 mois, peu d'employeurs auront envie de former un employé qui postule sur place...mais rien n'est impossible.

Et comme le dit Néfer, même pour des petits boulots, ce n'est pas très facile en ce moment.

Bonne chance
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Momol ·
D'acord, merci maintenant je voudrais savoir si c'est VRAIMENT dangereux de partir sans visa (pour une durée maximume de 6 mois car que crois que c'est le maximum de temps que l'on peut partir comme touriste dans un pays étranger) et de trouver un travail une fois rendu sur place. SANS AVOIR DE VISA DE TRAVAIL.
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est pas dangereux...personne ne va te tuer.

Mais travailler sans visa est illégal et les contrôles existent aux États-Unis, ainsi que la délation. Si tu te fais prendre tu seras arrêté et expulsé du pays avec possiblement interdiction de revenir pour une certaine période.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like