Partir vivre à Los Angeles pour quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite partir avec un ami à los angeles en octobre ou début novembre, ceci est un projet qui nous tiens à coeur et nous voulont absolument le concretiser. Pour cela nous essayons de mettre environs 3000 euros de coté chacun pour vivre la bas environ 3 mois, en comptant les billets d'avion. je voulais justement savoir si la vie est chere la bas? mon pere y a vécut pendant 2 ans ( à 20 ans ) et il m'a proposé de skuater dans les ymca pour les premiers jours, en attendant d'avoir fait qlqs connaissances etc... avez vous déjà entendu de cette association ? apparement les prix sont tres attractifs et sont d'environs 6 dollars la nuit, tout ça c'etait il y a 30 ans mais savez vous si maitenant les prix sont les mêmes ? en tout cas je souhaite juste vivre la bas non pas pour depenser mon fric ds les boutiques mais seulement pour Vivre, manger, dormir ( un simple matelas me suffit) et me deplacer. pensez vous que mon budget est limité ? Regards.
SF SFBoy ·
Hey,

Los Angeles n'est pas une ville...c'est un monde. La métropole est immense, et tu peux trouver des hôtels luxueux côtoyant des auberges de jeunesse à 15$...à toi de voir où tu veux vivre et ce que tu recherches.

Saches dans tous les cas que la vie aux États-Unis demeure chère. 3000$ chacun me semble être un budget un peu juste...faisons le calcul:

- Le billet d'avion (500$ dans le meilleur des cas), - L'hôtel (environ 20$ par jour grand minimum), - La nourriture (compter environ 15$ jour),

500 + 20 x 30 + 15 x 30 = 1550 $ pour le premier mois.

En tirant vraiment sur la corde, vous pourrez vous en sortir pour 1000$ par mois...mais la vie sera dure et aucun excès permis.

Le principe des YWCA est intéressant, même s'il existe une quantité d'autres auberges de jeunesse à prix raisonnable (20$ la nuit). Par ailleurs, Los Angeles est une ville où il est quasi impossible de vivre sans voiture. Il faudra donc ajouter au budget les frais de location et l'essence. J'espère en outre que vous avez plus de 21 ans...

Sans vouloir être trop curieux, que souhaitez vous donc faire à Los Angeles pendant autant de temps ?
Everybody's favorite city...

Aloha !
DR Dreging ·
c'est tres interessant pour l'auberge sauf dependement c'est qois ton but a L.A sa peux te restreindre aux activité vivre dans une auberge.J'ai le meme objectif pour cette hiver mais sa serais pour une duree de 4 a 6 mois. Moi j'opterai plus pour loue un appartement ou meme des fois des petites maison a des prix abordable 1000-1500 (4 personnes) . si vous etez jucte 2 vous pouvez trouve une maison ou un appartement qui cherche des colocs. Rendu la sa depans de votre budjet dans mon cas je prefere paye 500$ par mois et avoir mon chez soi.Bien sur faux prevoire trouve un emploie en avance parce que 3000 euro c'est pas assez si tu veux profite de ton séjour au maximum.
FL Flo60510 ·
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Mon fils part pour deux mois à Los angeles du 7mai 2011 au 1er juillet 2011 pour un stage dans une entreprise en commerce internationnal. Je n'arrive pas à trouver un logement ou famille d'accueil ou autre. Je me suis tournée vers les auberges de jeunesses mais apparemment ça ne serai que pour 15jours maxi ou alors je n'ai rien compris🙂 Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ou m'orienter. Merci à tous d'avance.
DR Dreging ·
tu devrais visite des sites locale a los angeles pour les appartements et de contacte les propriétaires! voici un bon site que tu peux trouve un peu de tout a propos de Los angeles appart, job etc http://losangeles.craigslist.org/
FL Flo60510 ·
Merci beaucoup, mais j'ai déjà eu ce site pour les locations d'appartements. Pour l'instant ce que j'ai vu est un peu cher. Je pense que je me tournerai sur ce genre de location que si je ne trouve rien d'autre. En tout cas merci de m'avoir répondu et si vous avez d'autre piste n'hésitez pas.🙂 Bonne journée.

Similar discussions

You might also like