Passage douane aux USA pour les Magrehbins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous je suis d'origine algérienne et je pars aux USA dans une dizaine de jours (j'attéris à LAX mais avec une escale à New York).

J'aimerais savoir si les contrôle douaniers ne sont pas trop ennuyeux. Est ce que les questions posées sont claires. Je parle un peux anglais mais pas ma copine, est ce que on peut répondre aux questions ensemble.

N'hésitez pas si vous avez une récente expérience. Merci.
ES Esteban Regular ·
le fameux passage a la douane.

juste il faut faire la file a l americaine et pas a la latine!!

puis tu attends le next, enfin bref pas de probleme.

des arabes, des blancs, et des noirs dans la societe amercaines il n y a que cela, donc aucun souci.

les douaniers demandent le but de ton voyage(NE REPOND LE TRAVAIL), parfois ton metier, et ta date de retour.

assure toi d avoir un billet retour, et voila, tranquillou.

bonne chance au pays de la conso et des burgers
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
PE PeanutFR Veteran ·
Je suis allé il y a quelques années aux USA et ils avaient été très chiants et tatillons à la douane. Alors j'imagine même pas maintenant, et encore plus pour un magrhébin. Je comprends que tu te poses la question. 😐
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PH Philsky Regular ·
salut

pour la douane pas de probleme vraiment. le probleme est ton originie. plate a dire mais c'est comme ca. tu viens de pays a conflit donc les douanier (surtout americain) peuvent etre chiant. a mon travaille on voyage beacoup de montreal a un peu partout au us.

tout ceux qui viennent de pays africain ou arabe et habite ici, meme depuis plusieurs annees passent plus de temps a la doune.

ils vous laisserons passer mais ils peuvent tout fouiller. ca depuis le 11 sept.

pour sauver du temps et des probleme. renseigne toi si tu dois remplir une fiche a la douane.

moi je suis francais et a chaque fois que je passe les dounes us je dois remplir un feuille verte avec plein de question innocente.

tu peu les procurer au consulat us ou des fois dans les agence de voyage. comme ca tu pourra les remplir chez vous tranquille et bien repondre et tu aura juste a les donner au douanier.

pour ce qui est de l'anglais, tout depend du douanier. mois j'ai deja fais le teste de parler francais et certain ce forcerons, d'autre non.

donc prepare certaine reponse avec ta copine.

nationnalite (algerie) meme s'il le voit sur le passeport. question de voir si tout correpond

ou aller vous. (ville)

pourquoi (loisir)

combien de temps rester vous.(???)

compagnie aerienne(vol???)

ou aller vous habiter (hotel, motel, campoing...)

paritquer vous au question pour qu'elle les comprenne bien. fait une liste de question que vous penseriez qu'il poseraient.

la derniere chose. encore tout depend du douanier, vous passerez ensemble ou non. arrange toi pour passer le premier si c'est le cas et explique au douanier que ta copine ne parle bien l'anglais. mais avancer ensemble, ils vous ferons signe si c'est un a la fois.

pour le reste et bien bonne vacance et amusez vous bien

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
FA FabienneCA Globetrotter ·
La 'feuille verte' citee au dessus est appelé visa touristique.Les hotesses le donnent automatiquement a tous les passagers non americains, dans tous les avions en partance pour les USA.les questions 'innocentes sont du style : avez vous l'intention de commetre des actes terroristes' ou avez vous deja commis des actes terroristes' et encore quelques perles de ce genre.on te donnera ce formulaire, et si tu le rates (eh oui, il n'est pas facile a remplir a cause de la disposition des cases!), l'hotesse t'en donnera autant que tu en auras besoin. aucun probleme.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
KH Khoulem ·
😉 MErci de vos réponse. J'espère que tout va bien se passer. ça serait bête de gacher nos vacances dès le premier jour.

A+
JA Jarno Regular ·
Le problème, ce n'est pas tellement la douane que la police des frontières. Même le personnel d'Air France d'origine maghrebine, qui fait pourtant régulièrement le voyage, a du remplir des papiers spéciaux et passer au jeu des questions.

Si vos passeports sont français, ce sera évidemment plus simple, mais il y aura logiquement pas mal de questions. Si je suis bien informé, pour aller sur la Côte Ouest, San Francisco a l'air un peu moins emmerdant que New York ou Los Angeles.

Quant à la langue, je vois souvent des couples s'avancer à deux au guichet, donc de ce côté là, il ne devrait pas y avoir de problème.

Jarno
AN Angelo92 ·
Salut Khoulem, tu n'as vraiment pas à t'en faire, je suis moi même français d'origine algérienne, je me suis rendu aux Etats Unis plus d'une demi douzaine de fois et je compte encore m'y rendre en septembre sans pour autant avoir de problèmes, le truk, c'est qu'il faut appliquer ce qu'ils te demandent, les douaniers sont très strict, mais ne mordent pas :).

Il y a certaines choses à ne pas faire, comme filmer dans l'aéroport, avoir de la nourriture dans tes bagages ( je n'ai jamais compris pourquoi )

Les questions qu'il te poseront seront vraiment simple : motif du voyage ( vacances - holidays :) ) durée du voyage ou allez vous résider...

NE t'en fait pas ça va aller.

ps : " prends avec toi un dictionnaire ça pourrait t'aider ;) "
GI Gibraltar Regular ·
Fabienne,

je suis aller voir recemment "Fahrenheit 9/11" et vu la psychose je me pose une question avant de partir: j'ai un visa yemenite sur mon passeport est-ce que ça peut me poser des problémes à la douane ?

merci encore

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Je vas te répondre pour la nouriture:

C'est pour éviter l'"importation" de germe patogène que pourrait contenire des produits alimentaire, particulièrement les produits d'origine agricole .... (comme pour l'australie ou quand tu importe un véhicule tu doit la faire désinfrcté à la douane ...)

C'est juste pour des raison de sécu sanitaire pour éviter d'importer des germes qu'il non pas en fait ...

Pour le visa Yemenite pas di problème (j'ai appeller l'ambassade pour le même problème avec des visa pakistanait et ouzbek). Par contre ne croit pas tous ce que dit Moor, l'amérique n'est pas exactement comme il le montre ce n'est qu'un angle de vue ....

Voili voilou...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Bien d'accord avec toi Philobate... ce n'est qu'un angle de vue! Moore est peu etre un peu partial.. mais c'est un autre debat. pour le passeport yemenite, il ne posera pas plus ni moins de probleme qu'un autre a partir du moment ou toutes les formalite a remplir sont en regles...😉 passeport, visa, et invitation😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
]]][[[😕

Similar discussions

You might also like