États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars étudier aux US l'an prochain et mon passeport date de septembre 2005 (donc non biométrique) et le site de l'ambassade semble dire que pour les passeports édités avant octobre 2005, ça passe. Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas génant pour faire un visa étudiant. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si consulat usa le dit, et c'est eux qui decide non???

et de plus tu dois faire un visa donc ta question n'a aucune lieu d'y etre
LA Labenje ·
t'as pas vraiment compris mon pote, ce que je demande c'est juste une confirmation, car le site de l'ambassade est pas très clair. donc si par hasard quelqu'un a fait son passeport dans la même période et a fait la même démarche il pourrait me renseigner. merci pour ta réponse.
tu es sur que tu sais lire ce que j'ai ecrit?

cf. ma 2eme phrase (dans le cas où tu n'aurais pas compris le site de l'ambassade)
BR Breizhtn Regular ·
le visa est juste un bout de papier dans ton passeport donc c'est pas une autorisation de séjour (tourisme ) ESTA ! Donc il y' aura aucun soucie ! (réponse déjà donner en haut )
SL Slasherfun Globetrotter ·
Plussoyage, pour les USA, tant que le passeport est valide, peu importe sa date d'émission tant qu'il comporte un visa.
Contributions CC BY-SA
LA Labenje ·
merci pour vos réponses. je m'en vais serein à l'ambassade. nemo, avec encore un peu plus de pédagogie tu devrais pouvoir donner de bon conseil salut
tu aurais voulu que j'ecrive:" comme tu vas demander un visa, tu n'es pas concerné par un passeport qui permet une exemption de visa"???

pourtant ma phrase etait correct mais subtile..c'etait fait exprès 😎
LA Labenje ·
bravo!
bon sejour aux states 😉

Similar discussions

You might also like