Passer le permis de conduire américain (surtout texan)!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
BONJOUR à tous j'aurais besoins de renseignement que je n'arrive pas a trouver sur le net

je n'ai pas mon permis de conduire en France et en vu d'un visa pour a peu près le mois d'octobre il me faudrait passer le permis au texas

i'm working on it !!

mais es t'il possible de le passer en français ou sa sera tout en anglais ???? et comment cela se passe écrit et conduite ??

thanks to help me !!!
IN Inusa ·
Bonjour,

Au vue de mon experience le permis francais et americain n'ont rien à voir . Permis francais 7 mois pour l'obtenir. Permis americain 1h00. Bon pour faire bref je l'ai passe en anglais (vous pouvez aussi le passer en espagnol, polonais) il n'y avait pas de francais disponible. Mais cela peut changer selon les etats. Donc à vérifier au DMV.

Donc vous passez le test écrit (il suffit de lire la veille leur code - juste pour connaitre la signalisation ). Test corrigé de suite ensuite (si vous avez eu moins de 3 fautes vous allez avec votre voiture (assurée) passer le test de conduite qui consiste à faire le tour du block (ou paté de maisons) . Avec un stop le long du trotoir pour savoir si vous savez vous garer...Si vous Le tout pour la modique somme de $10 (il y a 2 ans) !!!

Sinon comme vous n'avez pas le permis vous pourriez prendre quelques heures de cours de conduite avant..

Bonne chance...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Actuellement tu es aux USA ? Sous le programme d'exemption de visa ? Avec un visa ?

Pour passer le permis aux USA, il te faut un visa et une adresse aux USA. Tu ne peux pas passer le permis en tant que touriste.

Pour passer le permis, en principe tu le passes avec TA voiture.
Quelques Voyages en Photos
DA Darkam Regular ·
Pour passer le permis, en principe tu le passes avec TA voiture.

Tu es sure ? ça parait bizarre puisqu'il est impossible d'acheter une voiture sans permis... Que ce soit en France ou aux USA
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
IN Inusa ·
Bonjour,

Si ce n'est pas votre voiture cela peut etre une de vos amis....et vous passez votre permis comme cela.

Cordialement
DA Darkam Regular ·
Et si on n'a pas d'ami ? ^^
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
Tu es sure ? ça parait bizarre puisqu'il est impossible d'acheter une voiture sans permis... Que ce soit en France ou aux USA

Quand je dis "TA" voiture, c'est que tu arrives avec une voiture et que tu passes le permis avec cette voiture. C'est l'inspecteur qui monte dans "ta" voiture et non l'inverse comme chez nous. Ma fille a passé son permis américain à Seattle avec la voiture de sa famille d'accueil.
DA Darkam Regular ·
Merci de la précision, néanmoins j'avais saisi la subtilité. Ce qui m'étonnait c'était le système ainsi conçu, si on ne dispose d'aucune voiture que ce soit celle d'un proche ou pas, on est donc condamné à ne pas passé le permis.

En gros il doit bien y avoir des gens qui ont pensé à ça et qui ont monté un business là dessus pour permettre à ces gens de passer leur permis.
NI Nikky Globetrotter ·
Et si on n'a pas d'ami ? ^^

Il suffit d'en louer une voiture. C'est une formalité.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Il suffit d'en louer une voiture. C'est une formalité.

Mais il faut le permis pour louer une voiture....
DA Darkam Regular ·
Sans permis ?
NI Nikky Globetrotter ·
Sans permis ?

soupir*** Il faut vraiment tout expliquer à ces Français!!!! 🤪

Il faut passer le permis d'apprenti d'abord. Ce permis permet de conduire avec un accompagnateur seulement.

Quand tu fais ton examen pratique, c'est que logiquement, tu as ton permis d'apprenti et que dans la voiture, bien tu ne seras pas seul !! 😛

Il existe des écoles qui louent des véhicules dans le seul objectif de faire l'examen pratique. C'est ce que j'ai fais au Canada, vu que mes parents ne pouvaient me prêter leur véhicule.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Darkam Regular ·
Sans permis ?

Il faut passer le permis d'apprenti d'abord. Ce permis permet de conduire avec un accompagnateur seulement.

Quand tu fais ton examen pratique, c'est que logiquement, tu as ton permis d'apprenti et que dans la voiture, bien tu ne seras pas seul !! 😛

Il existe des écoles qui louent des véhicules dans le seul objectif de faire l'examen pratique. C'est ce que j'ai fais au Canada, vu que mes parents ne pouvaient me prêter leur véhicule.

Si ça t'embête d'expliquer des trucs laisse moi dans mon ignorance, c'est toujours plus plaisant que de lire des interventions aussi amicales que ton début de post.

En attendant si on passe le permis normal sans avoir le permis le permis apprenti, ce qui semble être le cas de l'auteur du topic, ton explication tombe à l'eau si j'ai bien tout compris

MERCI 😊
NI Nikky Globetrotter ·
MERCI 😊

De rien! Tu as toute ma compassion 😛
si on passe le permis normal sans avoir le permis le permis apprenti, ce qui semble être le cas de l'auteur du topic,

En regardant les anciens messages d'Ines, il semblerait qu'elle soit partie aux USA avec l'ESTA, donc en exemption de visa. Si c'est le cas elle ne pourra de toute façon pas passer le permis.
NI Nikky Globetrotter ·
Si ça t'embête d'expliquer des trucs laisse moi dans mon ignorance, c'est toujours plus plaisant que de lire des interventions aussi amicales que ton début de post.

Ne le prend pas mal c'est une boutade !

Hé oui dans la vie il faut plus de temps pour comprendre à certains.

Si tu es touriste aux Etats Unis , tu ne peux pas passer le permis anyway.

Et il faut le permis d'apprenti
IN Ines85 ·
OUUUU OUUU je suis là alors oui je suis partie en touriste repérer un peu les lieux et visiter la ville pour commencer un B1

maintenant je voulais un peu savoir comment cela se passe j'ai eu que quelques réponses mais toujours un peu dans le caca car permis en anglais héhéhé

Je me suis télécharger le permis texans mais pfffffiiioouuuu c'est dur de tout comprendre pourtant il m'a l'air bien plus facile que le français !!!

bon ben merci pour vos réponses je crois que j'ai plus qu'à m'entrainée
NI Nikky Globetrotter ·
Un Visa B ne te permet pas de passer ton permis. Aux Etats Unis le permis est une sorte de carte d'identité nationale, donc réservé aux résidents.

Tu peux suivre les cours, si tu veux, mais on ne te délivrera pas de permis.
Comme te l'a dit Nikky, tu ne peux pas passer le permis de conduire aux USA en tant que touriste (ni en exemption de visa, ni avec un visa de tourisme).

Il te faut un visa (J1 pour ma fille) et une adresse aux USA.

D’autre part, tu n’as pas le droit de travailler avec un visa B1…..
IN Ines85 ·
Sur ce coté là je préfére écouter mon avocate en immigration que les gens sur les forum

si elle dit que je peux le faire alors pas de soucis j'aurais un permis mais qui seras valide juste le temps de mon b1 je devrais surement le mettre a jour au moment de mon E2
IN Ines85 ·
on se perd là j'ai pas demander a checker mes visas j'ai demander SVP !!!

si on pouvait le passer en français et comment sa se passe MERCI
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Sur ce coté là je préfére écouter mon avocate en immigration que les gens sur les forum

si tu as ton avocat alors pkoi venir poser la question ici? 😎
IN Ines85 ·
Je l'attendais celle là !!!

alors tu monte bien en haut et tu relis ma toute première questions

je parle pas de visa qui es pour moi hors sujet mais je parle de permis et j'ai poser 2 questions

1) peux on le passer en français et 2) comment sa se passe !!!! tu veux repondre tu es le bienvenue sinon merci pour les visas j'ai un avocat.

c'est clair et précis non???
NI Nikky Globetrotter ·
Si t'aime pas les réponses, fouille dans les archives du forum, cette question a été souvent répondue.
IN Ines85 ·
Nom de dieu 😕

je suis résignée ........ je n'ai pas dit que sa me plaisait pas je dit c'est hors sujet BREF !!! merci à inusa qui a su me répondre .
Je l'attendais celle là !!!

alors tu monte bien en haut et tu relis ma toute première questions

je parle pas de visa qui es pour moi hors sujet mais je parle de permis et j'ai poser 2 questions

1) peux on le passer en français et 2) comment sa se passe !!!! tu veux repondre tu es le bienvenue sinon merci pour les visas j'ai un avocat.

c'est clair et précis non???

si ton avocat arrive a te repondre a propos du visa, il devrait aussi etre capable de le faire pour le permis non? 😏

tu sais un avocat peut aussi repondre a ces questions sinon change de cremerie 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Nom de dieu 😕

je suis résignée ........ je n'ai pas dit que sa me plaisait pas je dit c'est hors sujet BREF !!! merci à inusa qui a su me répondre .

Bof, c'est quand même moi qui ai ajouté l'info manquante quand à la voiture utilisée pour passer le permis et y'a pas eu de merci...😛😉
Nom de dieu 😕

Bof, c'est quand même moi qui ai ajouté l'info manquante quand à la voiture utilisée pour passer le permis et y'a pas eu de merci...😛😉

mais aussi de dire qu'elle ne pouvait pas passer son permis 😛😎😏
DA Darkam Regular ·
si on passe le permis normal sans avoir le permis le permis apprenti, ce qui semble être le cas de l'auteur du topic,

En regardant les anciens messages d'Ines, il semblerait qu'elle soit partie aux USA avec l'ESTA, donc en exemption de visa. Si c'est le cas elle ne pourra de toute façon pas passer le permis.

n fait je pars moi même un an là bas et je souhaiterais également en profiter pour passer mon permis là bas c'est pour ça que j'insiste autant, et puis même si l'auteur du topic sera dans l'impossibilité de passer le permis, ça rendra service aux futurs visiteurs du forum qui eux seront en mesure de le faire :)

Ne le prend pas mal c'est une boutade !

Hé oui dans la vie il faut plus de temps pour comprendre à certains.

Si tu es touriste aux Etats Unis , tu ne peux pas passer le permis anyway.

Et il faut le permis d'apprenti

Mettons de côté les visas, donc d'après toi il est obligatoire de passer le permis d'apprenti avant de pouvoir passer le permis ?
NI Nikky Globetrotter ·
Franchement y'a qu'à passer son permis en France, c'est là qu'elle vit pas besoin d'emmerder les Américains qui ne lui délivrerons pas le permis anyway.
DA Darkam Regular ·
Franchement y'a qu'à passer son permis en France, c'est là qu'elle vit pas besoin d'emmerder les Américains qui ne lui délivrerons pas le permis anyway.

Je suis passé il y a quelques temps au Ministère des affaires étrangères, plus précisément à la maison des français de l'étranger, et la personne qui m'a renseigné et qui semblait savoir de quoi elle parlait m'a assuré qu'on pouvait passer son permis aux états unis (cela dépend aussi des états), sais tu donc vraiment de quoi tu parles ?

Peut être qu'un Canadien ne le peut pas mais qu'en français le peut
IN Ines85 ·
bon je part là bas en octobre je vous tiens au courant !!!

l'avocate est connue de l'immigration donc non merci je la garde donc si elle dit je peux le passer yes I can !!!

un exemple qui comfirme sur un autre forum une femme qui a son B1 le SSN est inscrit dessus il y aura juste TEMPORARY sur mon permis écrit en gros. mais elle a déjà son permis français moi je doit le passe (écrit et conduite )

t'as raison nikki je vais payer plus de 1000 euros en france pour pas être sur le l'avoir au lieu des 25 dollards (héhéhé😄 rêve) BREF JE VAIS PAS me tuer au clavier tu peux le passer point

et j'ai remercier une seule personne car seule cette personne m'a répondu allez bonne nuit bye
NI Nikky Globetrotter ·

Je ne vois même pas pourquoi un Canadien qui ne réside pas aux États-Unis voudrait y passer son permis??? Je veux dire, quel est l'intérêt quand on peut le faire chez soi?? 🤪🤪

Enfin, pour le Texas, toutes les infos sont sur Google!

Requirements for All Applicants All first time applicants for a Texas driver license must:Apply in person at a Texas driver license office.Present documents that verify your identity.Present documents that verify you are a U.S. citizen or have lawful presence. All information on each document must match. Additional documentation may be required to verify conflicting information, incomplete names, and date of birth.Present proof of Social Security Number. If you do not have a Social Security Number, you must complete a Social Security Affidavit form available at the driver license office.

Vous voyez bien que non seulement il faut être Américain ou détenteur de Green card (ou autre permis de travail) et bien il faut un numéro de sécurité sociale!

Je me répète, mais on ne peut pas obtenir un permis de conduire d'un pays où on ne réside pas. Du moins, pas aux États-Unis, ni même au Canada.
DA Darkam Regular ·

Je ne vois même pas pourquoi un Canadien qui ne réside pas aux États-Unis voudrait y passer son permis??? Je veux dire, quel est l'intérêt quand on peut le faire chez soi?? 🤪🤪

Enfin, pour le Texas, toutes les infos sont sur Google!

Ta réponse se trouve dans le deuxième post de ce forum. De plus si on est amené à passer une ou plusieurs années aux USA, il va bien falloir se décider à passer le permis.
NI Nikky Globetrotter ·
Ta réponse se trouve dans le deuxième post de ce forum. De plus si on est amené à passer une ou plusieurs années aux USA, il va bien falloir se décider à passer le permis.

Oui mais le permis peut être passé si on résident US...ce qui ne semble pas être ton cas.
DA Darkam Regular ·

Oui mais le permis peut être passé si on résident US...ce qui ne semble pas être ton cas.

Qu'est ce qu'un résident US ? Et pourquoi cela ne semble pas être mon cas ?
NI Nikky Globetrotter ·
Qu'est ce qu'un résident US ?

- citoyen américain - résident permanent (détenteur de green card si tu préfères) - travailleur étranger avec permis de travail valide (J-1, H1B, E...etc).

Et pourquoi cela ne semble pas être mon cas ?

Parce que tu serais déjà au courant de tout ça! 😛
DA Darkam Regular ·
Qu'est ce qu'un résident US ?

- citoyen américain - résident permanent (détenteur de green card si tu préfères) - travailleur étranger avec permis de travail valide (J-1, H1B, E...etc).

J'ai un visa F1 et donc un numéro de sécurité sociale US, par conséquent je pense faire partie de cette catégorie.

Et pourquoi cela ne semble pas être mon cas ?

Parce que tu serais déjà au courant de tout ça! 😛

D'un autre côté personne n'a la science infuse il faut bien se renseigner à un moment ou à un autre !
si tu passes ton permis dans l'Illinois alors tu pourras l'echanger a ton retour contre un permis francais
DA Darkam Regular ·
si tu passes ton permis dans l'Illinois alors tu pourras l'echanger a ton retour contre un permis francais

Ah quelle nouvelle ! Merci de l'info ! Donc il sera bien possible de passer le permis là bas
IN Inusa ·
Ah quelle nouvelle ! Merci de l'info ! Donc il sera bien possible de passer le permis là bas

Bonsoir,

Vous pouvez toujours passer votre permis aux Etats Unis si vous etes résidents. Il n'y a pas de probleme pour cela. Comme je le disais il faut par contre venir avec une voiture assuree pour passer votre permis de conduire.

Cordialement
Bonjour,

Ma fille est partie aux USA (en tant que au pair, donc visa J1) avec son permis français. Mais le permis français n’est pas reconnu dans l’état de Washington.

Elle a été obligée de passer le permis américain, le code en anglais et la conduite. Elle a raté la conduite la 1ère fois parce que l’inspecteur n’a fait aucun effort (il parlait très vite, a refusé d'expliquer les mots...) mais elle s’est réinscrite immédiatement et a repassé le permis 1 semaine après.

Elle n'a passé que le permis "définitif". Je ne sais pas si le permis français (non valable) faisait office de permis d'apprenti.

Contrairement au permis français, le permis américain est valable 5 ans. Après les 5 ans il faut faire des démarches ( ? ) pour le renouveler. Le permis de ma fille était valable de sept 2005 à sept 2010. Comme elle est rentrée en France depuis, elle n’a pas pu le prolonger.

Je précise que ma fille a passé son permis sans avoir de n° de SS. Elle n'en a jamais demandé pendant son année aux USA.

Le permis de conduire c'est LA pièce d'identité des Américains. Donc une fois que tu l'as, plus le peine de te promener avec ton passeport.
DA Darkam Regular ·
Très bien ! Merci à vous pour toutes ces précisions c'est bien aimable !
BE Bennyc Veteran ·
je me permets d'ajouter certaines infos; attention cela change d'un etat a un autre...il faut alller sur le site du DMV de l'etat concerne pour avoir toutes les infos...😉

- sans Numero de SS: la pluplart des Etats refusent que vous passiez le permis! et ils veulent voir la carte pas juste qu'on leur donne le numero 😕 - sans etre resident (visa, green card): meme reponse! - le permis est valable le temps du visa (avec qq mois/semaines supplementaires). - le permis francais sert aussi comme preuve de conduite a l'etranger; donc pour certains etats ce n'est meme pas la peine de repasser la conduite! - avec certains etats (ex Pennsylvanie), tu peux echanger ton permis francais pour un permis de l'etat (tu ne repasses rien); - attention, il n'est pas tjrs admis de faire l'inverse au retour en France (ca depend des accords entre les etats et la France!).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
PO Poupinette33 Veteran ·
J'ai écrit une page entière sur le permis californien sur notre blog : http://lsbala.over-blog.com/pages/Passer_son_permis_de_conduire_en_Californie-2357067.html C'est probablement assez similaire au Texas. La principale difficulté consiste à assurer sa voiture sans permis californien... on a pu par exemple assurer la nôtre après avoir réussi le "written Test" et en promettant de passer "behind the wheel test" dans les 30 jours. Tout le bazar pour acheter la voiture, l'assurer et donc avoir au préalable son Social Security Number etc... prend au minimum 1 mois. Il faut ensuite prendre RDV au DMV pour le test écrit puis encore prendre RDV pour le test de conduite... En tout, ça nous a pris 2 mois avant de pouvoir nous asseoir derrière le volant ! Et le permis définitif peut aussi mettre très longtemps à arriver (surtout dans nos cas compliqués d'étrangers avec visas et compagnie... ils oublient toujouts ton dossier quelquepart et te demandent de leur renvoyer 4 ou 5 fois (je n'exagère pas...) tous les documents justificatifs !

Bonne chance !

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
SE Seattle95 Regular ·
Ne vous fâchez pas, la question n'est pas d'avoir un visa, une adresse ou je ne sais quoi. Le bureau du permis demande simplement le numéro de Social Security. Si ton visa te donne la possibilité d'en avoir un, pas de problèmes.
SO Sohouston ·
Bonsoir,

Il ne faut pas obligatoirement de social number pour s'inscrire au permis au texas , on peut aussi montrer une lettre qui precise que nous n'avons pas droit au social security , c'est ce que j'ai fait car j'ai le droit de vivre ici mais pas de travailler!

Similar discussions

You might also like