États-Unis: payer un certificat de mariage "Abstract" et un "Apostille" par mandat postal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour Nous sommes rentrés hier des EU après une grande boucle dans l'Ouest (vallée de la mort, zion, bryce, grand canyon nord, monument valley, Moab, Grand Teton et Yellowstone) sans oublier un passage par Las Vegas où nous nous sommes mariés (Little chapel of the west, très bon moment - à conseiller).

Nous avons bien fait toutes les démarches préalables avec le consulat de Los Angeles (publication des bans, ...), nous avons bien eu les papiers sur place (licence de mariage, certificat de mariage) et notre mariage est bien enregistré au Clark County Recorder (vérifié sur le site internet).

Notre problème au retour est le suivant : nous souhaitons obtenir un Certificat Marriage Abstract auprès du Clark County Recorder puis un Apostille auprès du Secretary of State mais d'après ce que nous avons lu, le paiement ne peut s'effectuer (depuis l'étranger) que via un MONEY ORDER (pas de cash et les chèques français ne sont a priori pas acceptés).

Quelqu'un sait-il si on peut acheter en France des MONEY ORDER ? A défaut quelqu'un a-t-il fait une démarche identique à la notre avec un paiement différent ?

Merci d'avance pour votre aide.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

A ma connaissance, un "Money Order", c'est un mandat postal. Vous deviez aller voir du côté de la poste.
DB Dbsclaude ·
Je suis allé à ma poste (France) cet AM mais on me propose uniquement un "transfert de fonds international" ou à "virement via Western Union" qui ne me semble pas correspondre à ce qui est demandé. Avec ces deux systèmes, on ne joint pas à la demande de "certified marriage abstract" à faire au County Clark (envoi par courrier) un document : tout se passe par transfert électronique.

Merci pour votre aide.
GE Gessima ·
salut DBSCALUDE,

Je suppose que tu as besoin de l'abstract et de l'apostille pour pouvoir faire transcrire ton mariage sur les registres français non ?

Si c'est le cas, et bien que les autorités américaines précisent qu'ils sont nécessaires, renseigne-toi d'abord auprès du Consulat de France dont dépend Las Vegas. En effet, je me marie aussi aux Etats-Unis le mois prochain mais à New-York, et le Consulat de France à New-York m'a précisé qu'eux n'en avaient pas besoin, seul l'Extended form of the Marriage Certificate" leur suffisait. Bon, le Consulat de NY n'est pas celui de Vegas, mais bon, la France n'est pas un état fédéral que je sache.

Si ca peut t'être utile....

Bonne chance, Fatima
TO Toanma ·
Bonjour,

nous venons de nous marier aussi le 19 AOUT à LAS VEGAS à GRACELAND CHAPEL.. et c'était aussi bien émouvant..

de même, nous sommes actuellement en train de faire les documents.. pour ma part, j'avais acheté avant de partir des us un mandat national de 10$ pour avoir la copie .. j'ai donc reçu celle-ci. mais sur internet, j'ai vu que l'on pouvait avoir ce document par un site nommé : www.wegasmarriagecertificates.com/index.php

je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas te dire comment cela se passe....

par contre, est ce que tu pourrais me donner une info ? comment fait on pour avoir l'apostille ?

enfin, en sortant de la chapelle, nous avons eu un document nommé : MARIAGE CERTIFICATE .. par contre, je n'ai pas de document nommé LICENCE MARIAGe ... quand et où avez vous eu celui là ?

merci par avance pour les infos
AU Audite ·
Salut, je me suis marié à SAN FRANCISCO et j'ai le même problème que DBSCLAUDE, j'ai acheté la licence de mariage, j'ai obtenu ma licence de mariage. Mais je n'ai pas encore obtenu mon certificat de mariage car j'ai fais un confidential mariage. A présent, je monte mon dossier pour avoir mon certficat de mariage (certifed copy of mariage) mais pour ça il me faut payer le county clerk en $. Comment faire puisque nous ne pouvons pas payer par chèque en $ (les chèques français sont obligatoirement libellés en €)? Le money order : comment ça marche?
CA Cathares ·
Salut, je suis dans le même ambarras qur toi. As tu des infos ? stp merci
MA Mael06 ·
bonjour a toutes et a tous

bon voila je quitte bientot les eu et j aimerai savoir comment obtenir un apostille pour les birth certificate de mes 2 garcon? (ils sont tout les deux nes a new york city) et j aimerai aussi un apostille pour le certificat de marriage. Quelles sont les etapes a suivre? je quitte new york ds 1 mois exactement aurais je le temps de tout faire?? j attend vos reponses avec impatience c est super important allez tous a vos claviers et merci
AU Audite ·
Slt, il faut que tu achètes des money order pour pouvoir payer le secretary of state. Tu dois tjs payer e money order qu'en c'est par voie postale, les mandats postaux ne passent pas...🙁

Similar discussions

You might also like