Arrivée à New York pour un Belge venant de Lima: problème à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je pars le 17 decembre a new york (retour 25 janvier) , je vais aller visiter un ami la bas et j aurai voulus savoir si la douane peut me faire des ennuies come je suis belge et que je decolle de lima. Je voudrai passer les fetes de noel et nouvelle ans la bas, ensuite revenir a lima a nouveau pour quelques semaines mais je ne sais pas si les doauniers vont me croire... Etant deja venu 2 fois a lima dans le passe avec escale aux USA cela pourrait il poser un probleme?Si quelqu un a deja vecu l experience ou peut m aider je l en remercie d avance.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Mon cher,

Je ne pense pas que cela posera un vrai problème. Mais on doit aussi dire qu'on ne "sait" jamais ce que nos "amis" américains font exactement depuis le 11/09/2001. Au fait il y a une multitude de données qu'ils demandent pour chaque voyageur, et ils adorent collectionner tout. Donc, il y a forte chance que tes aller-retour sont connus et "visibles" pour le fonctionnaire de la douane qui va t'accueiller. Je sais que souvent les visiteurs fréquents sont classés et notés selon leur type de voyage.................

Tu as oublié mentionner ton age et aussi ta profession - ce qui est aussi assez déterminant pour les Américains. Si tu es jeune - disons entre 18 et 30 - ils auront sans doute un oeil bien vigilent sur toi. Aussi si tu as un billet Bruxelles-New York - Bruxelles et un NYC-LIM-NYC à part. Ou si tu as un billet Bruxelles - Lima - Bruxelles avec un arrêt à NYC.

Ce sont ces choses qui font la différence. merci et bon voyage CH
MA Manu313 ·
Bonjour Bairrovoyage

Je suis agee de 22 ans et je travaillais en belgique dans le secteur horeca jusqu a octobre dernier, (mon contrat se renouvelle en mars prochain etant donne que ce travail est saisonnier). voici mon itineraire parcourue jusqu a ce jour:

Paris-Lima 20 octobre

prochain vol Lima - Nyc - LIma depart le 17 decembre.

La chose est que ma blonde est peruvienne et qu elle est parti il y a 2 jours en australie via un programme d etude universitaire, alors pour ne pas rester comme un blanc bec j ai decide de passer noel et nouvelle ans aux states chez un ami.

La seul petite chose qui m inquiete ce serait de me faire stopper a la douane parce que je viens de lima et me faire ejecter en belgique comme un malpropre. specialement que je vais resider dans le connecticut et meme pas le new jersey ou manhattan. Enfin voila , encore merci d avoir prit le temps de me lire et de me repondre.

respectueusement,
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi ça causerait problème, mais il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est de partir à l'aventure! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Manu313 ·
En tout cas un grand merci a tous pour m avoir repondu, je me sens un peu plus tranquille avant de partir , j espere u un jour je pourrai vous donnez conseille si le theme est en ma faveur.

respectueusement,

Similar discussions

You might also like