États-Unis: peut-on enchaîner 2 visa J1 Trainee de suite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'ai une trouvé une entreprise en Californie qui souhaite me prendre avec un stage non renumere de 3 mois (visa trainee) avant d’éventuellement s'entendre sur un poste renumere pour une plus longue durée (via un visa trainee encore).

Je souhaiterais savoir s'il est possible d’enchaîner 2 visa trainee de suite (c.a.d sans les contraintes des 2 ans hors du pays etc - faire le visa en France, partir 3 mois, revenir en France faire un second visa et repartir aux USA)

Mon domaine c'est le marketing internet, domaine dans lequel il n'y a aucune demande d’étrangers aux USA (contrairement aux postes de programmeurs ou designers), donc il est super compliqué de trouver un stage payé dans ce domaine. Cela fait plus de 5 ans que j'essaie d'avoir une expérience pro aux USA, j'ai déjà bossé en Amérique latine et en Asie, pas de problème avec les aspects administratifs la bas, mais les USA je n'y arrive pas, c'est un casse-tête insoluble.
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Laurent, Je suis arrivée aux USA depuis quelques mois, avec un VISA J1 mais je suis rémunérée. Mon VISA J1 dure 1 an, renouvelable 4 fois (donc 5 ans au total). A priori je ne suis pas obligée de rentrer en France pour refaire mon VISA chaque année. Je peux rester aux USA, et si mon contrat est renouvelé mon employeur (une université) peut me refaire un DS2019 (formulaire qui va avec le VISA J1) en mettant à jour les dates, et ainsi je suis légalement sur le territoire, même si mon VISA est terminé (si je prends un vol aux USA, ou si j'ai un contrôle je dois montrer mon VISA expiré + mon DS2019 mis à jour). Par contre cela implique que je ne sorte pas des USA... Si je rentre en France à un moment donné, je suis obligé de repasser par l'ambassade pour refaire un VISA. Ainsi, je ne peux aller dans aucun autre pays que les USA si j'ai juste le DS2019 mis à jour. Ca c'est les démarches pour un VISA J1 avec rémunération, peut être qu'il y a d'autres subtilités pour les J1 trainees. D'ailleurs dans ton cas je crois que le DS2019 s'appelle autrement, à vérifier... J'espère que c'est clair. Bon courage en tout cas pour toutes les démarches, c'est un peu long et compliqué, mais une fois que c'est fait c'est cool ;)
LA Laurent6 Regular ·
Merci de ta réponse Emilie. Bon séjour aux USA.

Similar discussions

You might also like