Places dans les taxis new-yorkais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, je compte emprunter le taxi entre mes transferts aéroport >< hotel et hotel>< aéroport avec ma famille ( 2 adultes et 2 ados). Ma première question est : est ce que les taxis "jaunes" acceptent 4 personnes ? ensuite, nous comptons chacun prendre une "bonne" valise afin d'avoir assez de place pour ramener des vêtements et des souvenirs. Y aura t'il assez de place dans le taxi ?

Merci beaucoup
JE Jeanguyader ·
Salut Colleen ...

Oui les taxis new yorkais peuvent embarquer 4 personnes légalement. 3 derrière, la dernière sur le siège passager avant. Pour les valises, regarde si les quatre tiennent dans le coffre d'une bonne grosse berline européenne. Si c'est le cas, pas de souci avec les voitures américaines qui sont, même encore maintenant, plus spacieuses que leurs cousines européennes .... plus gourmandes aussi !!!

N'oubliez pas que le pourboire est de rigueur aux USA et qu'il n'est pas compris dans le prix : ajoutez donc entre 15 et 20% au prix de la course.

Pensez aussi que JFK (au moins) est desservi par les metros et que ceux ci ne sont plus les coupes-gorges que l'univers des séries américaines nous a trop souvent dépeint. Il est propre et calme. Seule règle : ne pas regarder les gens dans les yeux et éviter de fixer les personnes d'une manière générale. A New York comme à Paris, le jeu est le même : etre dans le métro en donnant l'impression d'être ailleurs !

J'espère que vous allez vous amuser à NYC. C'est une belle ville pleine de choses à faire et à voir. Si tu veux des infos, des idées et des adresses, n'hésite pas. je connais un peu la ville.

Jean
CO Colleen1812 ·
Merci pour votre réponse si rapide ! 😉 Je crois que ça devrait aller alors pour les valises 🙂 Je suis preneuse de vos infos, idées et adresses (surtout les petits restos pas trop chers ). Bien à vous.
DI Didnic ·
Si tu te débrouilles en anglais il y a des taxis newyorkais qui peuvent prendre 7 personnes. Donc vous aurez de la place pour tous vos bagages. Pour le pourboire tu donnes dans les restaurants et taxi 15% si tu as aimé le service, 10% si tu n'as pas aimé et 20% si tu as adoré. Je suis allé deux fois à New York et il faut prendre son temps, c'est un chef d'oeuvre d'urbanisme et il faut prendre son temps pour admirer. Le métro est sécuritaire et propre depuis quelques années, et c'est la même chose pour la ville, elle est sécuritaire.

Dominic
CH Chanteperdri Regular ·
salut colleen

un resto génial, surtout si tu as des enfants à greenwich village, docteur gekill et mister hyde mais y aller

le samedi soir pour l' animation vers 20H, 21H mais aussi BBQ sur la 23ème ouest immense mais super ambiance

voila bon voyage
chanteperdri

Similar discussions

You might also like