Premier voyage en Californie en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous Déja, premier voyage en californie et surtout premier voyage tout court!!! Je souhaite partir 10 jours en juin avec un ami et faire un circuit en voiture, los angeles, las vegas, reno, san francisco, los angeles. Je voudrais savoir s'il est possible, de la meme maniere que l'on loue une voiture, de louer un hotel dans une chaine et d'en changer tous les jours. Si oui, comment ça se passe, dois on les appeler chaque veille d'arrivée ou peux on arriver comme ça. J'ai regardé sur differents site proposant des séjours mais à chaque fois, ils te demandent ta ville d'arrivée et ne te proposent que des hotels dans cette ville. Je rappelle que c'est mon premier voyage et que donc je n'y connait rien. Merci d'avance pour vos réponses Bruno
MA Marie31 Globetrotter ·
soit tu reserves avant tous tes hebergements direct sur les sites des hotels ou sur des sites comme booking (qui offre souvent annulation gratuite 48h avant au cas ou) soit vu la plethore d'offres de motels tu te balade et t'arrete au gré de tes envies (et de la meteo) rien de plus facile que de voyager au US : nouriture 24h/24h , supermarchés 24h/24h , motel au coin de chaque rue ....
IT Itat Globetrotter ·
Tu réserves tout depuis internet. Rien de plus simple! Tu n'es pas obligé de tout réserver dans la même chaîne.

Pour le vol, et en si peu de jours (10) il est conseille de ne pas faire un aller retour (en l'occurrence Los Angeles) mais par exemple d'arrivée à Los Angeles et repartir de San Francisco en cochant la case multi-destinations quand tu fais la simulation, ce qui ne revient pas plus cher qu'un aller retour. Ne surtout pas prendre 2 allers simples!
MA Marie31 Globetrotter ·
en plus il n'y a pas de frais d'abandon pour le location de voiture entre les 2 villes

par contre tu zappes la cote entre san francisco et los angeles qui est sympa 🙁
LE Leeloo75 Veteran ·
en 10 jours des choix s'imposent....il ne pourra pas tout faire🤪
FL Fleety47 ·
Merci de votre réactivité, je vais voir ce que je vais faire.
LA LatinTrotter Regular ·
Des chaînes comme Motel 8 ou Super 8 te proposent de réserver une chambre d'étape en étape.

Il n'y a qu'à les avertir à chaque départ de la prochaine étape et ils se chargent de t'indiquer le ou les motels de leur chaînes présents dans cette zone et de te réserver une chambre dans celui de ton choix.

C'est un service gratuit.

Sinon, booking.com ou hotel.com de ville en ville!
PB Pblot60 Regular ·
et si tu parles mal anglais, numero vert qui parle français, espagnol....
FL Fleety47 ·
Bonjour, me revoici avec mon voyage.Après reflexion voici ce que j'aimerais faire, si c'est possible. Arriver à Los Angeles Faire L.A, Las Vegas en voiture Faire Las Vegas, San Francisco en avion Et faire San Francisco, L.A tranquillement par la cote de nouveau en voiture Mes questions Peux on louer une voiture à L.A et la redonner à Vegas et en relouer une autre à Frisco et la rendre à L.A Peux on reserver un avion sur une ligne interieure américaine depuis la France, et le tout par internet bien evidemment Merci de vos reponses Bruno
LE Leeloo75 Veteran ·
oui il est possible de louer la voiture et la rendre sans frais entre LA, LV et SF....

oui tu peux réserver ton avion depuis la France .....vive internet.

en relisant, je m'aperçois que d'autres ont déjà répondu plus haut 🙂
LA LatinTrotter Regular ·
Aucun problème pour louer une voiture à un endroit et la rendre à un autre, en tout cas dans les villes que tu donnes. Il y a un accord entre ces états.

Et pour la réservation du vol interne, tu peux le faire via un site français, ou bien un site comme celui-ci: http://www.lowestfare.com/

Similar discussions

You might also like