Prendre le vol La Paz-Miami à l'escale de Santa Cruz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je suis a LA PAZ, le bureau d AA est feme jusqu a lundi et j ai besoin dune information rapide si possible. J ai un vol de LA PAZ a MIAMI pour rentrer en France. Ce vol fait une escale a SANTA CRUZ. Vu le circuit que j envisage, il serait tres interessant pour moi de prendre le vol non pas a LA PAZ, mais a SANTA CRUZ, pour m eviter de revenir sur mes pas.

Quelqu un(e) a t il reussi a faire ca ? Merci beaucoup a celles et ceux qui pourraient m aider.

Pierre
MO Mottoth Regular ·
C'est très déconseillé: Si tu fais "no-show" à La Paz la compagnie risque d'annuler tout le reste du voyage.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
PE Petris Regular ·
Salut

Je ne l ai jamais envisage de faire ca sans rien dire, ce serait stupide et assimile a un no show, avec effectivement des gros risques. Si l operation est possible je ferai bien entendu le necessaire aupres de AA pour avoir leur accord ecrit, ou pour changer la ville de depart sur mon billet de maniere a etre parfaitement en regle. Et s il y a le moindre doute, je reviendrai a LA PAZ. Je cherche juste a savoir si qq1 a une experience vecue, car les inforñmations sont parfois contradictoires, meme au niveau des compagnies.

Pierre
PE Petris Regular ·
Bonjour

La fin de l hisoire pour ceux que ca pourrait concerner. En fait, dans ma categorie de billet, je dois payer 180 euros pour la modification. Mais ce n est pas tout, il faut aussi qu il y ait de la place dans la categorie de prix. Sinon, soit c est carrement refuse, soit il faut payer un autre supplement pour le changement de categorie, en fonction du billet qu on a. Apparemment a l Agence AA de Santa Cruz , ils ont souvent souleve le probleme, mais AA ne veut rien changer...ca rapporte. Autrement dit, c est pas simple. Sachant que le billet Santa Cruz La Paz coute 60 euros, et vu les risques de problemes, je vais bien sur revenir a La Paz.

J ecris surtout ce message pour ceux qui planifient leur voyage : si vous pensez voler sur AA et finissez par l Oriente, ca vaut le coup de bien reflechir avant d acheter votre billet pour choisir sa ville de retour. En repartant de Santa Cruz, on evite de repasser a La Paz , et on gagne 1 ou 2 jours. En plus on part a 9 heures du matin au lieu de 6 heures 30, c est toujours appreciable. Et on economise le billet pour revenir a la capitale.

Pierre

Similar discussions

You might also like