Prix des billets d'avion pour l'Ouest américain en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous,

Je voudrai quelques petits conseils. Je compte partir avec ma famille (4 personnes) dans l'ouest américain (Oregon) en août 2009. Ayant un hébergement sur place de prévu, le coût principal reste celui de l'avion. Est-ce que quelqu'un a des infos sur les prix des billets pour le mois d'août vers cette destination? Et également, le meilleur moment pour réserver les billets?

Merci d'avance pour votre aide!
EX Expatusa ·
pour info: ville d'arrivée, Portland, Oregon, au départ de Paris

Merci encore!
ZO Zootopia Regular ·
Il est encore trop tôt pour avoir des réservations pour le mois d'août. Il me semble que j'avais réservé fin octobre pour partir cet été dans l'ouest... Ce sera aussi dans ces eaux-là pour toi. Nous avions réservé tôt, pensant avoir des prix préférentiels, mais finalement ils sont restés stables jusqu'à la veille de notre départ (à cause du prix du pétrole, il ne faut plus compter sur les traditionnelles promo du printemps) Tu peux cependant commencer à faire des simulations sur des sites comme terminala par exemple (ce n'est pas le meilleur mais ça te donnera une idée) pour le mois de mai/juin. C'est moins cher au printemps mais tu pourras juger... Le mois d'aout est un petit peu moins cher que le mois de juillet, mais prépare toi à sortir le chéquier!

Sinon, la fonction rechercher du forum te renseignera amplement.
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
TR Trois14 Globetrotter ·
Je compte partir avec ma famille (4 personnes) dans l'ouest américain (Oregon) en août 2009. Ayant un hébergement sur place de prévu, le coût principal reste celui de l'avion. Est-ce que quelqu'un a des infos sur les prix des billets pour le mois d'août vers cette destination? Et également, le meilleur moment pour réserver les billets?

Bonjour

Soit tu cherches des vols, avec plusieurs connexions, directement vers la ville où tu vas résider dans l'Oregon. Cher dans tous les cas, et voyage long assuré.

Soit tu prends un vol direct (par AF, tu peux ainsi relier soit Seattle, soit San Francisco). De là, soit tu loues une voiture pour rejoindre ta résidence, soit tu prends un vol interieur (en général on trouve sur internet - vois par ex orbitz.com, ou kayak.com- des vols, pas chers en été en s'y prennant environ 6 mois à l'avance).

Pour les vols internationaux, en général plus on s'y prend tôt, moins cher on paye. Mais pour beaucoup de vols la résa n'est ouverte au public que 10 mois à l'avance (parfois 12 mois si tu es FF élite). Autre info : il semble que dans un proche futur, Northwest a dans l'idée de faire des tarifs très concurrentiels de France vers les US, via les voyagistes Français (govoyage ou opodo par ex).

A toi de "travailler" la question sur internet !
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A ma grande surprise, un rapide coup d'oeil sur Amadeus.net me fait découvrir une promo en ce moment (départs et retour en septembre) sur bien des destinations Amérique sur AF. Ainsi un A/R CDG/Seattle arrive à 805€ TTC, alors que je venais de chercher le moins cher en août09... et trouver AF à 1279€ TTC. Pour dire vrai je ne comprends plus rien ! Serait-ce que SEA n'a pas autant de succès que cela ?? A noter des promos pas très tentantes sur Montréal ou L.A et aucune sur SFO 😛

Alors, je te rejoins pour dire à "expatusa" : faut farfouiller !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Panisse Globetrotter ·
pour info: ville d'arrivée, Portland, Oregon, au départ de Paris

Merci encore!

Bonjour,

Tu as un vol direct pour Portland avec Northwest si tu choisis de partir d'Amsterdam.

Similar discussions

You might also like