États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations tres precises de personnes ayant deja fait toutes les procedures de ce programme. Programme Summer work & Travel de 4 mois l'ete pour Etudiant Francais permettant de travailler aux USA sous un visa J1. Je serais interessee egalement par des candidats des Bouches Du Rhone qui ont pris RV a au consulat Americain. Ont ils eu leur visa le jour meme ou par courier plus tard. Toutes informations me sera tres utile. Merci d'avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je serais interessee egalement par des candidats des Bouches Du Rhone qui ont pris RV a au consulat Americain. Ont ils eu leur visa le jour meme ou par courier plus tard.

Ca ne change rien que tu sois candidat des Bouches du Rhône, ou d'une autre région. Le rendez-vous est à l'Ambassade des Etats Unis à PARIS.

En plus des documents à fournir, il faut joindre une enveloppe chronopost. Ton passeport avec le visa, parviendra à ton domicile quelques jours après ton entretien.
Quelques Voyages en Photos
FL Fleurdevie ·
Merci de ta reponse. Je conclus donc que l'entretien est en personne uniquement a l'ambassade de Paris....Vous pose t'on des questions une fois sur place? Merci
WE Westcoast68 Regular ·
En 2006 on m'avait demande ce que j'etais sense y faire ( j'avais un contrat avec une boite pharma), ce que j'etudiais, rien de mechant.

La queue t'embetera plus, ainsi que les 15 ou 30 euros rien que pour prendre un RDV a l'ambassade.

Bonne chance
FL Fleurdevie ·
Merci de la reponse. Etais tu parti pour 4 mois avec un mois en plus pour visiter? ou est ce que c'etait le programme d'un an? Merci
WE Westcoast68 Regular ·
A l'epoque j'avais un contrat et un visa de 18 mois mais je crois que le J1 a change et maintenant c'est 12 mois maximum..

A reverifier

Similar discussions

You might also like