Etats-Unis: promesse d'embauche, quelles procédures à effectuer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous ! Recement j'ai ete contacté par un club de rugby evoluant aux etats-unis, me proposant de rejoindre leur equipe , contre emploi et logement. J'aurais souhaité savoir si une simple promesse d'embauche de la part de ce club (en tant que commercial) suffisait pour obtenir un visa d'un an ? Si oui lequel ? Quelle est la duree avant l'obtention de ce dernier ? Quels sont les formalités afin d'en beneficier ?

Veuillez m'excuser d'avance si un sujet semblable etait déjà present sur le forum.

Cordialement Alex
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour a tous ! Recement j'ai ete contacté par un club de rugby evoluant aux etats-unis, me proposant de rejoindre leur equipe , contre emploi et logement.

Bonjour,

A 19 ans ? 😮 Qu'est-ce que tu as comme diplôme qui te permettrait d'être embauché à la place d'un américain ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Qu'est-ce que tu as comme diplôme qui te permettrait d'être embauché à la place d'un américain

Faut un diplôme pour jouer au rugby ? 😛 Faudrait demander à Thierry Henry, comment il a fait pour son embauche à New York ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Mais non, il veut être commercial 😛
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pensais que c'était une façon de le payer comme on le faisait ou fait encore en France pour que les joueurs aient un salaire, genre à la mairie quand ce ne sont pas de grands clubs Pro. Parce que Commercial dans le Rugby aux USA, ça doit être léger quand même 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je pensais que c'était une façon de le payer comme on le faisait ou fait encore en France pour que les joueurs aient un salaire, genre à la mairie quand ce ne sont pas de grands clubs Pro.

Effectivement, tu as raison, c'est peut-être une façon de payer les brillants joueurs internationaux recrutés à l'étranger ! 😏

Parce que Commercial dans le Rugby aux USA, ça doit être léger quand même 😏

😏😏

Il voulait peut-être dire football (américain) !! 😎😎

Bah, de toute façon, il se pose (et pose) beaucoup de questions auxquelles quelques petites recherches personnelles lui apporteraient rapidement des réponses...
LE Lexdu44 ·
Merci beaucoup pour vos reponses ! Si mes recherches personnelles avaient ete fructueuses, je ne vous aurais pas demander de plus amples informations ;) Comme le dit Vazyvite , leurs methodes de recrutement sont similaires a celles des clubs francais avec les joueurs roumains, georgiens et bien d'autres... Le club dont je vous parle me propose donc un emploi contre mes services de rugbyman. J'espere avoir ete assez clair ..!

Cordialement.
J'aurais souhaité savoir si une simple promesse d'embauche de la part de ce club (en tant que commercial) suffisait pour obtenir un visa d'un an ? Si oui lequel ? Quelle est la duree avant l'obtention de ce dernier ? Quels sont les formalités afin d'en beneficier ?

Si mes recherches personnelles avaient ete fructueuses, je ne vous aurais pas demander de plus amples informations ;)

Le site de l'ambassade américaine t'apportera déjà beaucoup de réponses. Sinon un site consacré à l'expatriation aux Etats-Unis. Ou le moteur de recherches du forum. Cordialement.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe un visa de travail pour les athlètes (visa P-1) mais j'ignore si tu peux en bénéficier. Ça vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil:

http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1271.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Normalement l'employeur potentiel doit demander permis de travail prouvant qu'il ne peut recruter sur place et donc que tu es indispensable.

Qu'as-tu comme cv pour appuyer la demande de cet employeur potentiel ?
SZ Szantal Veteran ·
Thierry Henri a une renommée mondiale et, si je me souviens bien, a fait partie de l'équipe de France, championne du monde.
MY Myos Veteran ·
Le club doit officiellement te recruter et te sponsoriser pour le bon visa. Une fois que tu as le document, c'est réglo, mais sans ce document tu ne peux rien faire. Une promesse orale (d'embauche ou autre) ne sert à rien.

Note: Le rugby est en voie de découverte et ascension aux Etats-Unis, soit comme sport de prestige (car peu joué donc faisant office de "distinction", un peu comme lacrosse avant), soit comme entrainement/mise en condition hors saison pour les jeunes athlètes jouant au foot américain, notamment dans la catégorie 13-18 ans. Les joueurs français sont donc appréciés, à condition qu'ils parlent bien anglais bien sûr. Pour te qualifier pour un P1 tu dois avoir un contrat pour une équipe "major league", mais j'ignore si cela existe pour le rugby. Un P1 n'est accordé que si ton nom ou ton équipe est reconnu dans un autre pays que le tien ("broadly speaking"). Tu serais donc sans doute en H2B, qui concerne les équipes "minor league", te permet de travailler et d'être payé, et qui peut être sponsorisé relativement facilement par toute équipe reconnue. Cependant, ce visa n'est que pour un an (renouvelable). Attention: SI TU ES RECRUTE POUR UNE EQUIPE DU CHAMPIONNAT UNIVERSITAIRE, la situation est différente.

Dans tous les cas, c'est le club qui doit fournir les bons papiers, et ils doivent avoir un avocat chargé de regarder les aspects légaux. S'ils te proposent un truc illégal méfie toi, dis non et demande une solution légale. Les Américains sont réglo, MAIS toute tentative de fraude est impitoyablement punie, on ne "s'arrange" pas là-bas.

Similar discussions

You might also like