États-Unis: que faire si on rate sa correspondance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Que se passe-t-il si on rate sa correspondance à l'entrée aux Etats-Unis à cause des délais imposés par les controles en douanes et la récupération obligatoire des bagages? Il y a d'autres vols après le notre, mais en plein mois de juillet j'ai peur qu'ils soient tous complets. Nous sommes 4: 2adultes et 2 ados, vol Paris CDG - Charlotte - Los Angeles sur US Airways avec seulement 2h10 d'escale à Charlotte. Faudra-t-il prévoir des frais pour embarquer sur un vol suivants? Merci Laurenan
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si vous avez un seul billet avec la même compagnie, en général, ils font en sorte soit de vous faire passer en priorité, ou l'avion attend que tous ses passagers soient embarqués...ou pas ! Prenez soin de récupérer toutes vos cartes d'embarquement au départ de CDG. Bonne chance.
MA Macaron95 Veteran ·
Bonjour, Que se passe-t-il si on rate sa correspondance à l'entrée aux Etats-Unis à cause des délais imposés par les controles en douanes et la récupération obligatoire des bagages? Il y a d'autres vols après le notre, mais en plein mois de juillet j'ai peur qu'ils soient tous complets. Nous sommes 4: 2adultes et 2 ados, vol Paris CDG - Charlotte - Los Angeles sur US Airways avec seulement 2h10 d'escale à Charlotte. Faudra-t-il prévoir des frais pour embarquer sur un vol suivants? Merci Laurenan

bonjour

tu vas directement voir le comptoir de ta compagnie et tu leur expliques

si tu as booké tous tes billets en une seule fois (plusieurs tronçons, mais une seule résa), la compagnie est obligée de faire le nécessaire pour te mettre sur le prochain vol

si tu as booké toi même séparément ton vol transatlantique puis le vol domestique indépendamment du vol transatlantique, c'est pour toi
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

compagnie est obligée de faire le nécessaire pour te mettre sur le prochain vol

avec la subtile nuance que ce sera le prochain vol où il y aura de la place ! si le prochain vol est plein, il faudra donc attendre...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un seul billet donc la compagnie effectivement vous replacera sur un des vols suivant en fonction des places disponibles dans votre classe de réservation, il se peut cependant que si la classe éco est complète sur tous les vols du jour on vous mette en business si des place sont vacantes. Mais avec 2h10 vous aurez le temps.😉
Cordialement, Patrick.
MA Macaron95 Veteran ·
hello,

compagnie est obligée de faire le nécessaire pour te mettre sur le prochain vol

avec la subtile nuance que ce sera le prochain vol où il y aura de la place ! si le prochain vol est plein, il faudra donc attendre...

@+ Vnoa

en effet

parfois même la compagnie peut faire faire des correspondances pour arriver à destination

attention si un hôtel a été réservé, il faut penser à les prévenir histoire d'éviter que ce soit considéré comme un no-show
VN Vnoa Globetrotter ·
parfois même la compagnie peut faire faire des correspondances pour arriver à destination

tout à fait... Air France ayant réussi à nous faire arriver très en retard à Boston une année, nous n'avions pas pu prendre notre Boston - Salt Lake City, mais on a été remis sur un Boston - Minneapolis puis un Minneapolis - Salt Lake City 😕... avec 40 min de correspondance dans le (trop) grand aéroport Minneapolis ce qui nous a obligé à une course éperdue... heureusement, on est arrivé à bon port et nos valises avaient suivi !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Néfer Globetrotter ·
Pourquoi cette "petite" crainte d'avant départ?

Combien de touristes de chez vous ont-ils vécu ce que vous appréhendez?

Probablement 1 sur 100 et encore.

"Charlotte" la "US Airways" et la possibilité d'y rater sa correspondance.

J'ai vécu cela en mars dernier, mais sur place.

À Newark en partance pour Charlotte puis New Orleans, la ceinture de sécurité du pilote était défectueuse et il a fallu attendre et attendre si bien que j'aurais parié qu'on manquerait à CLT la correspondance pour MSY.

Effectivement nous sommes arrivés à CLT juste à l'heure mais l'aéroport est à ce point grand que je savais qu'il ne m'était physiquement pas possible de me rendre à temps à l'autre terminal.

Ben j'ai demandé d'être conduit en voiturette et on est arrivé dans le C pour constater que cette fois, c'était l'équipage en entier qui était lui-même en retard!

Ps. En fin de semaine dernière un petit avion (moins d'une trentaine de sièges) de la US Airways (Philadelphie- Newark) a du atterrir sur le ventre à Newark, le train atterrissage refusant de sortir!

Y a-t-il motif à s'inquiéter?

Ps. Aurez-vous le temps à Charlotte de vous la couler douce sur les belles berçantes ? 😉
LY Lyont698 ·
Oui enfin Néfer vous oubliez surtout que vous faisiez un vol intérieur. Et là forcément pas de problème, puisqu'il faut seulement débarquer et rembarquer dans le vol suivant! Pour être passé à CLT le mois dernier je pense que 2h20 ça ira le temps de passer l'immigration, et après de récupérer les bagages pour les remettre en correspondance. Faudra juste pas traîné. Par contre, je pense pas que dire à l'immigration que vous avez un vol correspondance changera quelque chose car ça sera le cas de 85 % des personnes à bord du CDG>CLT d'USAirways.

Si vous le rater, aller au comptoir, Charlotte étant un des hubs d'US Airways ils ont l'habitude de gérer ce genre de situation!
VN Vnoa Globetrotter ·
je dois être alors dans les 1 sur 100 assez souvent ! 😛 parce qu'US Airways nous a aussi gratifiés en 2010 de 5h de retard sur un Bxl --> Philadelphie ! autant dire que le vol suivant ne nous avait pas attendu... mais rien à dire, service pro d'US Airways, on nous a tendu nos billets à la descente du 1er avion, car nous avions la chance d'avoir de la place sur le dernier vol vers Phoenix... ce qui n'a pas été le cas d'autres passagers en correspondance pour ailleurs, mais j'imagine qu'ils ont été pris en charge par la compagnie...

Vnoa

Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en effet c'était sur une série de vols intérieurs où je n'avais donc pas de bagages à récupérer ni de passage de frontière, mais il y avait quand même un fort risque de rater la correspondance.

Par contre, je pense pas que dire à l'immigration que vous avez un vol correspondance changera quelque chose car ça sera le cas de 85 % des personnes à bord du CDG>CLT d'USAirways.

En effet il en faut plus que cela pour émouvoir les préposé(e)s du Homeland.

Dans mon cas j'avais averti la préposée au comptoir immédiatement à la sortie de l'appareil et elle avait fait le nécessaire.
KA Katofr59320 ·
êtes vous revenue des USA ? si oui votre escale s'est bien passée ? merci pour votre témoignage. Je souhaitais savoir comment faire pour nos bagages lorsqu'on a une escale ? à savoir je sais qu'il faut les récupérer mais à quel moment ? puis il faut les mettre ou ensuite pour la correspondance ? est ce bien indiqué ? merci par avance
karen
OH OhSophie Regular ·
Quand tu arrives à la douane, il y a en général du personnel pour gérer les correspondances courtes. Ils ont des fiches et compagnie. Si ton vol est pas dessus tu prends la file normale. Une fois la sécurité passée, tu arrives direct sur la livraison des valises que tu récupère, et tu suis la flèche "correspondance" où ils te re-enregistrerons tes valises.
LA Laurenan ·
Non, nous partons dans 2 jours, j'avoue qu'une fois le changement à Charlotte passé, les vacances pourrons commencer:-)
LA Laurenan ·
Merci pour ces infos, j'espère que ça passera
DE Dennis Globetrotter ·
hello,

...faut bien comprendre qu'Us Airways essaye en priorité de vous faire prendre votre correspondance.

Si (je que je ne vous souhaite pas) ca peut pas marcher, ils fournissent 1 chambre d’hôtel + 1 voucher pour le repas (genre 15 $), et ils vous mettent sur un vol le lendemain.

Ça m'est arrivé avec eux à PHL....et j'ai trouvé ça plutôt bien organisé....

Bon voyage.
TU Tuxedomoon ·
jai suivi cette discussion et je vous evoque mon " problème " ..nous allons a quebec cet hiver en partance de bruxelles via montreal mais au retour nous faisons quebecnewark , newark bruxelles avec 1h15 de transit.L'agence de voyage m'assure que je n'ai pas a recuperer mes bagages a newark , car ils sont enregistrés a quebec et que c'est le vol retour ...il parait que l'on ne recupere ses bagages uniquement que dans le cas d'un vol aller.Je pense sincérement qu'il se trompe a l'agence..quelqu'un pourrait il confimer svp
DE Dennis Globetrotter ·
...ben voui, c'est ça : sur les vols en correspondance aux US tu ne récupères tes bagages qu'à l’aller.....pour le vol retour ça suit tout seul....
BO Bozeman67 Regular ·
...ben voui, c'est ça : sur les vols en correspondance aux US tu ne récupères tes bagages qu'à l’aller.....pour le vol retour ça suit tout seul....

Sauf qu'à l'aller il ne passe pas par les Etats-Unis si j'ai bien compris, seulement au retour, et la je crois qu'il faut passer l'immigration lorsqu'on pose ses pieds la première fois aux states, et récupérer ses bagages.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
DE Dennis Globetrotter ·
......dans mes souvenirs de vols Canada/US, le controle immigration US se faisait au Canada, avec un officier US....et pas de bagages à récupérer en correspondance aux US...

....c'était il y a quelques années, si quelqu’un l'a fait récemment.....
TU Tuxedomoon ·
exactement ça , je ne passe pas aux etas unis a l'aller seulement au retour...on verra ce qu'ils me diront avant l'embarquement a québec...je ne vais pas stresser a six mois du depart ..merci pour vos reponses en tout cas

Similar discussions

You might also like