Formalités pour Montréal - New York en voiture de location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, après beaucoup de recherches, je me décide à poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon interrogation.

Je pars pour Montreal le 14 avril en ALLER SIMPLE (départ de France) car j'ai un PVT et que je ne connais pas ma date de retour et surtout que je vais surement partir de Vancouver pour aller en Australie ou en Nouvelle Zélande pour enchainer sur un autre PVT (donc pas de retour en France prévu).

J'ai prévu de faire Montréal-NY en voiture de location car nous serons 5 et c'est donc le moyen le plus rentable de s'y rendre. Seulement 2 personnes sur 5 n'ont pas de billet de retour pour la France.

J'ai entendu dire qu'au passage de la frontière il fallait prouver notre retour en France. Est-ce vrai? Y a-t-il un moyen de prouver, autrement que par un billet retour, que nous n'avons pas l'intention d'immigrer aux USA ni au Canada.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet car je suis en pleine organisation.

Merci d'avance 🙂
"Live to travel"
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, il faut montrer que ton intention de séjour à NY n'est que temporaire. Pas besoin de le prouver avec un billet de retour, puisque vous êtes en voiture, mais il faut montrer le PVT qui sera inséré dans votre passeport.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jackdps Globetrotter ·
Location d'une voiture au Canada pour la laisser aux États Unis?????????????????? Verifiez bien, et vérifiez à nouveau..... C'était impossible il y a quelques années....j'ai essayé toutes le compagnie de location. Rien à faire. La voiture que vous aurez louée au Canada ne pourra être re-louée aux États-Unis. pourquoi pas le bus ou le train Montreal New York?
La vie est trop belle pour être petite.
JE Jenoz ·
Merci Nikky, ça me rassure beaucoup!
"Live to travel"
JE Jenoz ·
Non non jackdps, je vais rendre la voiture à Montreal, je reste à NY seulement pour une semaine et j'ai trouvé un appart avec place de parking donc je laisserais la voiture et je visiterais NY en metro. J'avais déjà lu sur les forums qu'il était impossible de prendre une voiture à Montreal et de la déposer dans un autre pays. Mais la location pour une semaine coûte environ 250€ donc à 5 ce sera beaucoup moins cher que n'importe quel autre moyen de transport même en ajoutant l'essence et les autres éventuels frais.
"Live to travel"
VO Vosgpat ·
Bonjour je vais effectuer le même trajet au mois de juin. Je recherche un appart où je pourrais garer la voiture. Quel agence de loc avez vous choisi pour la voiture, je crois que toutes n acceptent pas le passage aux USA. Et concernant le logement, je suis preneur de bons plans
CR Criscus Veteran ·
Location d'une voiture au Canada pour la laisser aux États Unis?????????????????? Verifiez bien, et vérifiez à nouveau..... C'était impossible il y a quelques années....j'ai essayé toutes le compagnie de location. Rien à faire. La voiture que vous aurez louée au Canada ne pourra être re-louée aux États-Unis. pourquoi pas le bus ou le train Montreal New York?

Bonjour

Il y a deux ans j'ai loué une voiture (Hertz) Calgary (Albeta) et je l'ai laissée à Seattle (Washington). C'est tout à fait possible. Les frais liès au fait que le retour n'était pas au point de départ était de l'ordre de 200 $can.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

Similar discussions

You might also like