Meilleur moyen de transport Montréal-New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour !

Je voudrais aller passer 1 ou 2 nuits à New York au début du mois de mars 2007.. mon départ devrait être le 8 mars au matin car je doit être la pour 16h gros maximum et je repartiré le lendemain peut importe l'heure ou peut-etre même le sur-lendemain.

J'habite Montréal. Je me demandais quel était le meilleur moyen de transport en considérant la simplicité, la vitesse et surtout le coût du voyage...

Est-ce que j'ai absolument besoin d'un passeport ? (Je n'ai pas de permis de conduire non plus)

Merci !
keep skankin dude dédé!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu n'as pas peur de faire de la route, la voiture est une bonne option. Mais prévoit des frais de parking élevés si tu comptes circuler à NY même en voiture. Sinon, tu peux toujours conduire jusqu'au New Jersey, prendre un hôtel là-bas, y stationner ton véhicule et prendre un moyen de transport en commun (train de banlieue par exemple) pour aller sur l'île de Manhattan. Durée du trajet: entre 6 et 7 heures.

L'autre option est d'y aller en bus, avec la compagnie Greyhound par exemple. C'est pas trop dispendieux (environ 130$ l'aller-retour) mais le trajet est plus long, le chauffeur faisant un arrêt à Albany. Aussi, les autocars qui passent la douane doivent être contrôlés à Lacolle, donc plus d'attente à la frontière...dans notre cas, ça avait pris plus d'une heure! Grosso-modo, le trajet dure environ 8 heures, parfois un peu plus.

Le trajet de nuit se fait quand même assez bien sinon, tu peux dormir dans le bus (si tu y arrives) et à ton réveil tu es à NY.

Il y a ensuite l'avion, plus cher par contre. Mais comme il y a pas mal de compétition entre les compagnies aériennes pour la liaison Montréal-NY, il y a sûrement moyen de trouver un tarifs abordable. L'avantage: tu te retrouves à NY en 1 heure 15 minutes, excluant bien sûr les trajets de ton domicile à l'aéroport et de l'aéroport à ton hôtel. Prévoir un délai pour passer la douane américaine à Trudeau.

À partir de janvier 2007, le passeport sera requis pour aller aux États-Unis si tu voyages par avion. Par voie terrestre, la preuve de citoyenneté canadienne suffit et le passeport n'est pas obligatoire (source: Passeport Canada).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ED EdHelms Regular ·
Bonjour !

Je voudrais aller passer 1 ou 2 nuits à New York au début du mois de mars 2007.. mon départ devrait être le 8 mars au matin car je doit être la pour 16h gros maximum et je repartiré le lendemain peut importe l'heure ou peut-etre même le sur-lendemain.

J'habite Montréal. Je me demandais quel était le meilleur moyen de transport en considérant la simplicité, la vitesse et surtout le coût du voyage...

Est-ce que j'ai absolument besoin d'un passeport ? (Je n'ai pas de permis de conduire non plus)

Merci !

Le bus de nuit avec la compagnie greyhound! (Donc autant partir le 7 au soir pour être à NYC le 8 au matin)
YA Yadin Veteran ·
L'avion est vraiment hors de prix sur ce trajet, de l'ordre de 360€ l'aller retour, ça calme pour une heure de vol dans un coucou...

A mon avis, greyhound de nuit c'est la meilleure solution.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AU Aurelien2006 ·
Salut, moi je fais l'inverse, je vais à NYC fin décembre et fais un aller-retour à Montéreal pour Noel. On m'a donné comme astuce la moins chère (après l'auto-stop) de passer par la craigslist : http://montreal.craigslist.org/rid/. Avec un peu de chance tu peux trouver quelqu'un pour faire du co-voiturage.

Au passage, je vois que vous parlez du passeport et en profite pour poser une question / me faire rassurer. En tant que français, avec simplement un passeport récent, je peux aller à Montréal depuis NYC sans problème ? Merci.
Le monde est un livre, celui qui ne voyage pas n'en lit qu'une page. Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route t'y conduira.

Similar discussions

You might also like