Etats-Unis: quel état choisir pour séjour linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjours j'aimerais faire 1séjours linguistique et on me propose en option les choix des régions.Il y a : La floride, la californie, South, East, central, The west. J'aimerais savoir laquelle vous préférez et pourquoi.Moi mon choix ce porterais plutot vers la floride et la californie. Mais je ne m'y conné pas du tous merci de me dire votre avis
CI Citizen98 ·
Salut

East, Central and co ca peut un peu etre tout et n'importe quoi comme etat, ca reste tres vaste quand meme 🤪

En gros t'as le choix pour aller n'importe ou... Maintenant ca depend quel genre de sejour linguistique c'est. Sejour vacances/langues de 1 mois? Sejour de 1 an en ecole de langue?

Je ne connais que 2 etat ou j'ai passe suffisement de tps pour pouvoir en parler. L'etat de Washington ou j'etais en community college a Seattle et la Californie ou j'etais en ecole de langue a San Diego puis Los Angeles.

Pour Seattle, et bien temps pluvieux, en ete c'est genre un jour tres chaud le lendemain il pleut et ainsi de suite. Cependant hiver assez doux jusqu'en decembre tout de meme. D'un cote la mer, de l'autre la montagne, tres agreable. A 2/3h de route de Vancouver bref pour moi c'etait l'ideal. Gens tres sympathique, je suppose d'un train de vie plus tranquille qu'un ville comme NY, mais un meme tps ville de Boing, Starbucks, Nintendo... Campus en centre ville, ou a l'exterieur, un tres celebre marche avec des poissons volant... bref j'aime beaucoup. Si tu veux des photo ou autres, il y en a qq unes sur mon blog 😎

Ensuite la Californie. Et bah pas de mystere, c'est comme a la tele 😛 Si tu pars en vacances/sejour linguistique c'est l'ideal je pense au niveau du cadre. Forte presence mexicaine evidemment au niveau de San Diego, et Tijuana a seulement 30 minutes/1h de route. Bon LA pas besoin d'en parler, t'allume la tele et tu vois tout 😏

J'ai une copine en ce moment en Floride pres de Orlando, elle etait avec moi en Californie et elle m'a dit que c'etait presque pareil sauf qu'a la place des palmiers, c'est plutot des arbres 😛 Ensuite il me semble que vers Miami c'est plutot des gens ages, enfin je sais plis si c'est Miami ou une autre ville... 😊

Voila en gros.. si t'as d'autres questions, jsuis la 😇
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Quand pars-tu? Je choisirai les regions selon le climat. En hiver par example, evite le nord est et le midwest. Trop froid, trop de neige. Par contre, les plages sont ouvertes en Floride. Si tu veux faire du ski, la Californie, l' Utah, l' Idaho, le Vermont, le Colorado, le Nouveau Mexique entre autres sont bons. Seattle et l' etat de Washington, pluvieux alors si tu aimes pas la pluie, evite. Los Angeles, pas de voiture? Coince a la maison a moins d' habiter proche d' une bouche de metro. San Francisco, cher mais super sympa pour les jeunes (plus de 21ans necessaires pour sortir en boite ou dans les bars aux USA). La Californie, l' Arizona, le Texas ont des climats plutot doux en hiver avec de la pluie.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marco1763 ·
Salut ! Moi je suis partis avec ASPECT international language school à San Francisco en Janvier 2004, pour 5 mois. J'ai passé les meilleurs moments de ma vie !!!!!! Je ne te conseil pas la floride, j ai une copine qui était avec moi a San Francisco et qui avait passé 3 mois en floride à Orlondo, elle a carrément préféré San Francisco. Bien sur le temps est plus agréable en Floride mais San Francisco c'est de la bombe atomique !!!!!😉 Cette ville est magnifique, toutes les cultures y sont représenté avec une majoritée d'asiatique, la cuisine est délicieuse !!! il n y a quasiment pas de fast food americain type McDo comparé au reste des USA. Je suis allé Los Angeles, ca craint, je ne te conseil pas . San Francisco c'est un monde à part, c'est une ville à l'europééne avec un vrai centre ville, comme New York mais en plus petit. J'ai vécu à Montréal, je suis allé à LA, à New York, mais franchement c'est San Francisco qui reste dans mon coeur. ET puis tu peux faire un séjour à Hawaii, c 'est à 4h d'avion et pour une semaine tout compris ca m a couté 400$, c est a dire moins de 400 €. LA région de San Francisco est vraiment cool aussi, il y a des tonnes de choses à voir. A San Francisco😇.... 😎
HO Hortyvitch ·
salut j'ai 17ans et je souhaite partir un an aux usa ac un organisme après mon bac. Dans quel contexte es-tu parti? Etais-tu etudiant? Est ce que l'organisme tient ses promesses? Ou etais-tu logé? etc.. je souhaiterais avoir des informations en détails! merci
*Curieuse Hortus* Si la Terre était un pamplemousse, ça serait plus facile d'en faire le tour.
MA Marco1763 ·
Salut ! oui j'étais étudiant mais je suis partis avec ASPECT, c'est un organisme d'école privées. Je me suis inscrit par moi même et ils tiennent leurs promesses bien que ca soit un petit peu cher. Tu peux choisir entre famille d accueil ou residence universitaire. Par contre pour les familles d accueil ca peut ne pas etre terrible car situé en banlieue de SF et tu peux te retrouver tout seul; je te conseil donc les residence universitaires ( pour plus d infos contact moi...). par contre je vois que tu as 17 ans et la majorité au USA est 21 ans donc pas d alcool et pas de cigarettes pour toi, c est peut etre pas terrible si tu comptes t eclater un peu😛 voila si tu d hesire d autres renseignements n hesites pas !

tchao !!
AM Amelali ·
bonsoir🙂

Je me permets de t ecrire pour te demander qq informations, je suis assez desespéré 😕, voila j ai un stage a effectuer entre mai 06 et juillet 06, je veux vraiment aller aux usa, peu importe l endroit ac une preference pour miami new york chicago, franchement je suis motivé et je recherche des info partout mais malheureuselment ça n avance pas, etant donné que tu y as passé udu temps, j aimerai savoir si tu as des idées a savoir qui je peux contacter, comment m'y prendre car les organismes officiels n'aident en rien et certains me demandent de payer juste pour des info j ai eu l occasion d aller 6 mois trinidad et tobago et c'etait beaucoup plus simple c'est un triste paradoxe ais bref voila voila je te remercie par avance ciao 🙂
AM Amelali ·
bonsoir marco je me permets de t ecrire pour te demander qq informations si tu veux bien y repondre bien evidemment en fait j ai un stage a faire entre mai et juillet 2006; je veux vraiment aller aux etats unis specialement a san fransisco, malheureusement les organismes officiels ne m aident pas et me demandent mm de payer, je reste motivé et continue a chercher, etant donné que tu y as passé du temps, est ce que tru sais vers qui je peux m orienter? si le pole industriel est developpé? enfin toutes info que tu juges bonnes a exploiter

voila voila je te remercie d avance malika

Similar discussions

You might also like