Quel quartier choisir à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonsoir, Je pars en Californie en octobre prochain. Nous sommes 2 couples d'amis à voyager ensemble et pour notre passage à San Francisco, nous hésitons sur le quartier à choisir sachant que nous n'aurons pas de voiture et que nous voulons un endroit où l'on puisse sortir le soir sans risques.

Les quartiers qui nous semblent intéressant sont : le quartier japonais et market avenue ? Qu'en pensez-vous ? Si vous connaissez des hôtels sympas, pas trop chers, on est preneurs aussi !!!

Par avance merci ! Alex.
CA Calahan59 Regular ·
Tu cherches un quartier le soir pour te faire un resto sympa ou tu cherches un quartier a visiter? Si tu cherches un resto je te conseille (bien que ca soit un peu le truc hyper connu) la Colombus Avenue qui part de la "transamerica pyramid" (gratte ciel le plus connu de SF). Il y'a plein de restos (surtout italien) qui sont tres sympas et bons. Beaucoup de gens et les 2 fois ou j'y suis allé je n'ai ressenti aucun sentiment d'insecurité! En ce qui concerne les choses a visiter tu trouveras ton bonheur sur le forum. A+
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
ON Onpart ·
Merci de ta réponse. En fait on cherche un quartier avec des resto, des bars etc.... en bref, un quartier animé le soir. Les visites on les fera plutôt en journée. Alex.
CA Calahan59 Regular ·
Donc la Colombus Avenue!
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
ON Onpart ·
Alors Merci !! Bonne soirée, Alex.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Market STREET!

Il n' y a pas bcp de choix a San Francisco. Pour les touristes et autres visiteurs, pour une premiere fois, et pour ceux qui ne sont pas familiers avec la ville - qui est quand meme petite -, c' est ou le Fisherman' s Wharf pour les touristes ou Union Square/downtown/Financial District pour les conferenciers/gens d' affaires. Voila!

Pour ceux qui sont un peu plus aventureux, il y a bien le Beach Motel du cote de la plage (Ocean Beach) a un block du tramway N-Judah (MUNI streetcar) mais c' est plutot isole et loin de downtown par tramway (c' est electrique mais ca s' arrete a tous les coins de rue et c' est la ligne la plus populaire du reseau). Tu auras peut etre la chance d' y rencontrer Chris Isaak qui habite pas loin et si tu es amateur, les surfeurs sont de sortie quand les vagues sont fortes. http://www.beachmotelsf.com/

Sinon, tu peux loger a Oakland et prendre le BART pour traverser la baie mais la, ca commence deja a couter un plus cher mais c' est bcp plus rapide (15mns de trajet).

A Japantown, je ne connais que l' hotel Kabuki (anciennement Miyako) et les tarifs commencent a $159.00 la nuitee avant taxes. C' est plutot pour une clientele japanophile.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ON Onpart ·
Merci de tes réponses. C'est que la quasi totalité des hôtels proposés sur les sites internet sont situés autour de market street. Pour Colombus avenue j'en ai trouvé aussi mais cela semble un peu plus cher. On va donc voir pour trouver le compromis qui va bien ! Bonne journée, Alex.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

J'ai dormi au Holiday Inn de Fisherman's Wharf et c'était très bien en tout point.

Près des quartiers touristiques, vue sur Alcatraz, parking à disposition dans les rues voisines. Tout est à portée des mains. Très pratique.

Si je retourne à S.F., c'est là-bas que je crécherai à nouveau. 😎

A +
RV (Bluesjake)

I love L.A.
LO Lolattack Regular ·
Bonjour ! Je reviens tout juste de San Francisco. J'ai dormi à l'hotel Adante relativement bien situé sur Geary street à 3-4 blocks de Union square, ce qui est très pratique pour les transports si tu n'es pas véhiculé. Le rapport qualité-prix est relativement intéressant dans cet hotel = 90$ taxes comprises pti dej inclu Les hotels à San Francisco sont tous assez chers evidemment ! en tout k jte conseillerais celui ci car l'acceuil est sympa, les chambes assez petites mais personalisées (peintures à la main) et comme jte l'ai di bien situé ! J'ai reservé cet hotel via le site www.venere.com Voila, bon courage 😉
GA Gab64 Regular ·
Bonjour

Faut croire que l'Adante a revu ses prix, ou qu'il les adapte a ses touristes européens, car j'ai fait une simul sur le site de l'hotel : en juin de cette année, c'est 316, 92$ les deux nuits taxe incluse, (breakfast inclus tout de meme) pour la chambre la moins chère proposée (en seasonal special rate) Vaut mieux comparer les prix actuels sur les sites des hotels. Le Grant me semble pour ma part un bon choix. beaucoup de bonne pub sur le forum et d'autres avis sur internet. Pour un prix correct, un parking situé en face de l'hotel (non négligeable) Le Grant Plaza aussi est bien situé, j'ai pu voir sur leur site qu'en juin par exemple, le prix pour deux nuits est de 166$ hors taxe, ce qui semble correct, mais cet hotel a l'air de bien fonctionner, et il vaut mieux reserver vite '(jai vu plein de Sold Out sur les dates de ces prochains mois) A chacun de voir, l'important pour nous sera d'avoir un parking et etre assez bien situé, avec un tarif abordable (chacun fait avec ses moyens et ses choix). Ca ne sera pas parfait, mais existe t-il un hotel parfait et pas trop cher? la réponse est évidente
LI LiseDenise Globetrotter ·
Visite les sites internet de Coventry Motor Inn sur Lombard, Columbus Motor Inn, Cow Hollow Motor Inn et le Chelsea Motor Inn, tous avec stationnement gratuit.

De plus, ils sont bien situés.
GA Gab64 Regular ·
Les hotels cités sont tous minis 101$, 111$, 135$ et 145$ la nuit hors taxe... bon, ok, on a rien sans rien, mais à ce tarif je pense en trouver d'autres bien placés sur SF
ON Onpart ·
Merci à tous de vos réponses et de vos conseils. Je pense que nous allons réserver autour de Market Street (mais je vais quand même regarder l'holliday inn). Nous avons repéré un hotel sur 4th street qui s'appelle The Mosser sur Ebookers. A voir donc. Bonne journée, Alex.
Je connais bien le Mosser mais les tarifs commencent a $149 la nuitee...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JU Ju42 ·
Le Mosser a l'air sympa bien que pas donné... Par contre lorsque l'on veut faire une réservation pour chaque type de chambre il y deux prix différents: rack et daily spécial. Quelle est la différence? PS:Excusez moi de changer quelque peu de sujet.😊
Rack rate, c' est le prix regulier et le daily special, c' est le special quotidien...

😎
JU Ju42 ·
OK, Merci. Donc si j'ai bien compris rack rate concerne tous les jours et daily special les jours en promo.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je vois que tu cherches l'animation le soir comme moi . alors il te faut reserver dans le quartier des theatres et bars musicaux . comme cela le soir à pied sans probléme . à savoir geary street et les rues voisines . tu es à 200 metres de market street et à 200 metres du cable car . ce n'est certainement pas le quartier le plus clinquant de SF mais nous nous sommes toujours senti en sécurité la nuit . pour ma part je descends au layne hotel . pas le plus beau mais proprios sympas, chambres viellottes mais propres et prix raisonnable . à + philippe du lot
philippe du lot
LO Lotusa ·
Bonsoir! Je te recommande l'hôtel des Arts très bons prix et bien situé.

Similar discussions

You might also like