Quelle compagnie et aéroport choisir pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour

je souhaite partir a New york en janvier et il y a plusieurs vols aux même tarifs: paris -JFK british airways ( avec escale a londres) / paris- la guardia par NWA ( escale a detroit) , paris- newak par KLM(escale a Amesterdam) / paris- JFK par swiss airlines (escale a zurich) ou un peu plus cher paris-la guardia par united airlines ( escale a Chicago)/

les vols dont l'escale est la moins longue st British airways. Sinon avec une centaine d'euros d'ecart il y a un vol Paris- Newark par la Continental airlines mais en vol direct

Qu en pensez vous, y a t il une compagnie meilleur? plus confortable? et quel est le meilleur aeroport pour arriver a NY?

Merci pour votre aide a bientot
VA Vazyvite Globetrotter ·
A part les escales, tu devrais t'intéresser "un peu" à la géographie à mon avis. 😎 et au temps de vol total ....

Passer par Chicago, Détroit, Hong Kong ou Limoges pour aller à NY, c'est pas le + court on va dire.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quant à moi, qui déteste les escales, je prendrais le vol direct, cela vaut les 100 euros supp.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

T'as deviné la prochaine question?

Comment rejoindre Manhattan depuis l'aéroport. Me semble que ton site est très précis à ce sujet, non?

Quant à moi je rejoindrai Manhattan depuis EWR, je pourrai lui en causer.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je vote aussi pour le vol direct. Paris-NY est direct est l'idéal car le voyage est alors au final bien rapide (5h30 de vol au retour la dernière fois avec des vents favorables). D'autant plus que Continental est pas mal pour une compagnie US. Les pires choix: Zurich. Ce n'est vraiment pas sur le trajet Paris-NY! Pour la durée d'escale, il y a du pour et du contre: les rares fois où j'ai pris BA, les bagages n'ont pas suivi avec un temps d'escale court. Alors le gain de temps est perdu par la galère de devoir attendre la livraison des bagages. Mais c'est peut-être juste de la malchance.

Honnêtement l'aéroport d'arrivée n'a pas tellement d'importance: JFK est plus loin que La Guardia mais est au moins accessible en transports en commun.
Néfer Globetrotter ·
Mais le vol de la Continental arrive à Newark...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Comment rejoindre Manhattan depuis l'aéroport..

Ah bon, j'ai toujours cru que les gens restaient à l'aéroport moi 😎 Y'a tout, des restaus, du shopping et c'est chauffé en plus 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI MiDP Regular ·
moi, j'aime bien Delta Airlines, mais je ne suis pas objective, c'est parce qu'il y a des départs de Nice ... de toute façon, évite les escales, tu ne regretteras pas tes 100 euros, c'est déjà assez long comme ça ! avec Delta, c'est environ 500 € A/R. en ce qui concerne JFK-Manhattan, le taxi est très amusant (on vend des t-shirts "j'ai survécu à une course avec un taxi Newyorkais"), et tu vois le paysage, sinon, pour un peu de monnaie, tu prends le métro et tu es en plein centre de Manhattan en 40 mn.
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
VI Viadi Globetrotter ·
Qu en pensez vous, y a t il une compagnie meilleur? plus confortable? et quel est le meilleur aeroport pour arriver a NY?

Pour l'aéroport, JFK est très rapide. Par le métro ou le train régional (LIRR), tu es rapidement au centre de New York. Newark est plus éloigné, il faut prendre le train régional (NJ Transit) jusqu'à la gare centrale, plus long que depuis JFK. La Guardia : aéroport peu pratique pour arriver à NYC. Pas de train/métro direct, il faut prendre le bus urbain puis changer pour le métro. Ou alors le car plus cher et lent !

Pour les compagnies : - BA : LHR est connu pour un risque de perte de bagages en correspondance. De plus ils partent du terminal 2A, pas le plus pratique ni confortable à CDG ! Concernant le confort à bord, tu as vidéo individuelle avec 12 programmes dont 8 films. - NWA : De plus c'est une compagnie américaine, l'alcool est payant à bord et le service sur le vol Detroit La Guardia sera payant sauf boissons. De plus, lors de l'escale, tu devras passer l'immigration, récuperer tes bagages, passer la douane et les réenregistrer. Risque de perte de temps et de rupture de correspondance. - KLM : comme sur Air France, certains avions sont surdensifiés, avec 10 sieges de front au lieu de 9. D'autre avions n'ont pas de vidéo individuelle ! L'aéroport de Amsterdam est tres grand et le cheminement entre l'arrivée et le départ peut etre très long. - UNITED : idem que pour NWA. De plus à Chicago il se peut que tu puisse changer de terminal par la zone publique en prenant la navettre train. Pas tres pratique. De plus, le personnel de bord sur les vols interieurs est un peu... rude. Arrivée à La Guardia peut pratique ! - SWISS : sur cette liaison tu auras le nouvel appareil, Airbus A330-300. Très confortable, avec un large choix de programmes vidéo, une restauration de qualité, du personnel tres courtois, disponible et francophone. L'aéroport de Zurich est tres pratique, le transit très court, personnel de l'escale disponible, courtois et également francophone ! - CONTINENTAL : comme sur toutes les compagnies américaines, alcool payant. Arrivée à Newark peu pratique. De plus cette compagnie met des Boeing 757 sur cette liaison. Ce sont des avions monocouloirs, peu confortables pour des vols long courrier. Il n'est pas certains que tu aies un programme de vidéo individuelle. Tu risque. Départ du terminal 2A à CDG... vraiment pas le plus agréable !

Je te conseilles donc sans hésiter Swiss International. Payer 100 EUR pour avoir un vol direct est cher payé, surtout pour voyager dans un petit avion sans vidéo, tu pourras plutot dépenser cet argent sur place ! De plus, Swiss est régulièrement primée comme meilleure compagnie aérienne européene. Outre le nouvel avion très confortable, le service de qualité, le personnel (ainsi que les films) francophones, tu arriveras à JFK, l'aéroport le plus pratique pour accéder au centre ville de New York, et l'escale à Zurich n'est absolument pas stressante !
VI Viadi Globetrotter ·
Les pires choix: Zurich. Ce n'est vraiment pas sur le trajet Paris-NY!

C'est sur que via Detroit ou Chigago c'est sur la route !! Après si pour toi un vol de 40 minutes est un long détour, si transiter dans un aéroport à taille humaine, très pratique avec du personnel francophone, c'est le pire des choix... j'avoue ne pas comprendre ! Je ne pense pas qu'un détour via Londres et Amsterdam soit beaucoup plus sur la route...
MA Mavieenlair2 Veteran ·

Merci pour votre aide a bientot

Air France propose des vols directs pour moins de 500 euros A/R à l'heure actuelle, dont un en A380 à partir du 23 novembre... Niveau confort, je pense que cet avion peu faire une belle différence... "Je dis ça, je dis rien"😇
HE Herikles Globetrotter ·
Arrivée à Newark peu pratique

il y a plusieurs moyens de relier Manhattan depuis Newark en transports en commun, que j'ai déjà détaillés sur VF, entre $3 et 15$, environ 40' de trajet

Boeing 757 sur cette liaison

Continental n'est pas la seule (AA aussi) ils ont aussi un vol quotidien sur B777

Départ du terminal 2A à CDG

le + ennuyeux, c'est d'aller à CDG. Après, pour les 2h qu'on y passe...
Les concours photos VF
TH Theglobeur ·
salut

perso je pars toujours de Bruxelle sans soucis, les vols sont directs jusque JFK et généralement, c'est moins cher que Paris. De plus, à JFK, tu trouves facilement un moyen de transport pour rejoindre le centre de Manhattan ( 20 dollars ) de mémoire la prix en shuttle.

bon séjour

theglober
TH ThoRi Veteran ·
Pour La Guardia, il me semble qu'il y a aussi un ferry au terminal maritime?
YO Yop Globetrotter ·
Hello,

Difficile de te conseiller sur le Direct/Non direct, toi seul sait ce que represente 100 euros pour toi...

En tout cas Continental est tres correcte, je dirais la meilleure compagnie US. Depuis la densification des cabines cote Air France, c'est peut-etre un des meilleurs choix en direct. Si la video est indispensable pour toi, prends soin de booker le 1er vol de 9h55 pour eviter les 757.

Je suis probablement un des rares defenseurs de l'escale aux US, et j'ai notamment un tres bon souvenir d'un Paris NY via Detroit.   Plusieurs raisons: - Ton escale a Detroit n'est pas du temps completement perdu, puisque tu passe la douane et l'immigration (donc du temps gagne a l'arrivee a NY contrairement a KLM, British, Swiss...) - En cas de retard, tu seras rebooke sur le vol suivant. Vu les frequences domestiques cela signifie de prendre un vol 45 minutes ou une heure plus tard max. Si tu manques ton vol sur KLM ou Swiss, il faudra attendre beaucoup plus longtemps... - Enfin: La Guardia, tres proche du centre ville (en taxi, ou bus M60 qui te conduit tres rapidement sur les correspondances metro a Harlem). Et superbe approche au dessus de Manhattan si tu as de la chance, cote droit de l'avion.

Contrairement a ce qui est ecrit plus haut je crois que NWA propose toujours l'alcool gratuit a bord.
SO Sotapanna Regular ·
salut,

un petit témoignage sur BA et l'escale à Londres. J'ai pris en Aout un MRS - LGW - JFK. L'escale à Gatwick a duré 1 heure et s'est très bien passée (débarquement et embarquement dans le même terminal). Les bagages ont suivi sans encombres également. Je conseille donc cette solution, notamment lorsqu'on habite en province... il est vrai que si j'habitais Paris je me serais payé le luxe d'un vol direct.

Par contre il faut prendre ses billets bien à l'avance, la majorité des autres vols BA passant par LHR.
VI Viadi Globetrotter ·
Il n'y a pas de vol Paris - Gatwick, transfert obligatoire via Heathrow si tu prends BA.
SO Sotapanna Regular ·
Il n'y a pas de vol Paris - Gatwick, transfert obligatoire via Heathrow si tu prends BA.

ah, je ne savais pas. Merci de la rectification. Pour une fois que nous provinciaux avons un petit avantage😎
MA Max00019 Regular ·
Vers New York (ou les Etats-Unis) mes choix sont :

1. Jet Airways

depuis Bruxelles vers JFK ou Newark. Transfert facile de Paris ou de province vers Bruxelles avec le TGV en plus Bruxelles n'est pas un très grand aéroport donc le transit est facile. Vol en Airbus A330-200

2. Virgin Atlantic

depuis Londres Heathrow vers JFK ou Newark. Compagnie bien réputée et contrairement à ce qui a été dit, LHR s'est amélioré dans le traitement et le suivi des bagages. Le risque d'égarement n'est pas plus élevé qu'à CDG. Les prix sont parfois intéressants. Vol en Airbus A340-300/-600 ou en Boeing 747-400.

3. Air France

depuis Paris CDG. Malgré tout, faut bien dire qu'AF propose souvent des prix très intéressant sur le transaltantique.
KO Koneko Veteran ·
Evidemment, évite les escales à Detroit et Chicago : ça rallonge très, très nettement le voyage...

De plus, pour connaître Detroit en janvier, il neige très souvent (à NY aussi d'ailleurs) et l'organisation est alors catastrophique (contrairement au Canada, juste à côté...) ; il peut rapidement y avoir des retards de 5 à 10 heures, et parfois l'aéroport est carrément fermé. Privilégie donc un vol direct ou, sinon, avec une escale en Europe.

Sinon, entre JFK et Newark, franchement, pour moi, je ne fais pas vraiment de différence ; en tout cas, ce n'est pas ça qui doit être déterminant dans ton choix final.
IT Itineraire Regular ·
Bonjour

en effet JFK est plus pratique pour rejoindre le coeur de la ville! Je choisirais aussi SWISS. Malgre le detour!!!!!!! haha! POur un voyage de plusieurs millier de km...1h de plus c'est pas la fin du monde.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Après si pour toi un vol de 40 minutes est un long détour, si transiter dans un aéroport à taille humaine, très pratique avec du personnel francophone, c'est le pire des choix... j'avoue ne pas comprendre ! Je ne pense pas qu'un détour via Londres et Amsterdam soit beaucoup plus sur la route...

Effectivement: mon choix c'est le vol direct!!! Passer par Zurich, je ne vois pas l'intérêt, mais ça doit être un mauvais souvenir de mes missions passées en Suisse. 😛

Personnellement, je prends les vols Air France pour plusieurs raisons: - le gain de temps du vol direct - les promos très fréquentes qui permettent généralement d'avoir un très bon prix - le choix entre les 6 vols de la journée: le premier vol du matin (8h15) au départ de Paris car l'arrivée à JFK à 10h15 signifie être sur Manhattan vers midi, et le vol retour à 23h20 permet de vraiment profiter de sa journée. Avec ça, j'optimise mon séjour et je considère que j'économise facilement une nuit d'hôtel, ce qui compense largement la différence de prix - et bientôt l'A380, même s'il sera sur le vol de JFK de milieu de journée (13h30). Mais pour prendre cet avion, je ferai une entorse à mes habitudes.

Mais bon, comme ce n'était pas la question initiale, je m'étais abstenue d'ajouter une compagnie à la liste.

Par contre, tu m'as l'air d'être un inconditionnel de Swiss alors je m'excuse si j'ai heurté ta sensibilité en mettant Zurich comme ma pire option. J'estime que les 3h minimum ajoutées au temps de trajet ne sont pas négligeables. Mais ce n'est que moi!

Similar discussions

You might also like