États-Unis: quelles villes me conseilleriez-vous pour y vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous, Nous habitons en Floride (à 1h au nord de Miami) depuis cet été. Nous avons un visa E2. Nous aimerions changer d'état car la Floride ne nous correspond pas vraiment (la chaleur est étouffante, la vie est très chère et nous ne sommes pas des inconditionnés de la plage!). On est arrivé ici car un ami y habite.

J'aimerais vos conseils et votre expérience pour partir à la recherche d'une nouvelle destination ! - nous travaillons sur un site en ligne, donc peu importe où nous nous installons - 1 heure maxi d'un aéroport international car nous faisons souvent des A/R sur la France pour le boulot - nous ne voulons pas habiter dans une grande ville - nous avons 3 enfants (7, 11 et 16 ans) qui sont scolarisés en écoles américaines publiques - nous aimerions un climat où il ne fait pas 40° l'été ni -25° l'hiver (et pas de tornades/ouragans) - idéal 6 heures de décalage avec la France (maxi 7h) car nous avons une société en France aussi

Je sais que ça fait beaucoup de critères et que je devrais faire l'impasse sur quelque chose, mais c'est juste pour avoir des pistes ! merci d'avance pour votre contribution :)

Muriel
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour à tous, - nous aimerions un climat où il ne fait pas 40° l'été ni -25° l'hiver (et pas de tornades/ouragans) - idéal 6 heures de décalage avec la France (maxi 7h) car nous avons une société en France aussi

Error 404😏 En effet, à part l'Oregon et l'Etat de Washington, mais c'est Côte Est, donc -9...
AM AmaKe6 Regular ·
- 1 heure maxi d'un aéroport international car nous faisons souvent des A/R sur la France pour le boulot - nous ne voulons pas habiter dans une grande ville

Autre Error 404 😏
ST Steffifi Veteran ·
Error 404😏 En effet, à part l'Oregon et l'Etat de Washington, mais c'est Côte Ouest, donc -9...

Error 404 pour Steffifi😎
ST Steffifi Veteran ·
A la limite, Porto Rico, mais pas convaincue au niveau cyclone😏
BA BabouinenPA Regular ·
NC ou SC à 1h de Charlotte max.
ET Etrefal Globetrotter ·
Au moins, Muriel définit partiellement ce qu'est la qualité de vie pour sa famille. C'est apprécié par les bénévoles de ce forum. Apportons des idées, c'est ce qu'on nous demande.

Le décalage horaire est-il si important? Parce que Hawaii est un très bel endroit... La température doit-elle être si douce? Parce que l'Alaska est aussi pas mal côté qualité de vie. Mais on y meurt de froid... En réalité, par hasard l'Alaska est l'état Amerlo qui voit sa population augmenter (en pourcentage) le plus rapidement chaque année. Y a probablement une raison...

Bonne réflexion!

PS: Des amis à moi ont déserté la Floride pour revenir à leur Québec natal dont vous n'êtes pas les seuls à trouver les oranges un peu plates... 😉
Etrefal
MU Much13 ·
Merci, après 1 journée de recherche, la Caroline du Nord semble se rapprocher de ce qu'on aimerait ...
ST Steffifi Veteran ·
Pas un très bon plan niveau cyclones et tornades, quand même...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Much13 pour ce qui est de la Caroline du Nord c'est ce que j'avais pensé aussi... Sinon il y a les états comme le Tenessee mais c'est peut-être trop central
MU Much13 ·
mince, pas pensé à ça :(
MU Much13 ·
merci Mathews, je vais regarder
MY Myos Veteran ·
Je te conseillerais de choisir un "college town" comme Amherst ou State College ou Saratoga Springs ou Newark delaware (NE PAS confondre avec Newark NJ!). Dans ces Etats, il fait environ -10 l'hiver et il fait chaud l'été, mais ça reste supportable avec un climatiseur. Il y a d'excellentes écoles et centres culturels, et un aéroport même pas pas direct pour la France. Evite le New Jersey qui est très inégalitaire (ville pourrie/ghetto ou hyper snob) ou des Etats qui n'investissent plus/pas dans l'éducation comme l'Alabama, l'Arizona, le Kansas, le Nevada... La Caroline du Nord a un excellent système universitaire mais un système K12 moyen et inégalitaire donc tu dois bien choisir ta ville. Je te conseillerais Raleigh ou Charlotte et leurs alentours, avec Chapel Hill super sympa. Sinon, Wilmington si tu aimes la plage ou Asheville si tu aimes les montagnes mais plus éloigné d'un aéroport majeur. La Virginie combine excellent système éducatif secondaire et supérieur mais toute la Virginie du Nord (près de DC et du maryland) est "insanely competitive" pour les enfants et chère pour les familles, donc mieux vaut viser des petites villes comme Frederisckburg, Farmville, Roanoke, Hampton roads...
MU Much13 ·
Bonjour Merci pour tes conseils, nous sommes allés visiter la Caroline du Nord, et les petites villes comme cary, Apex et Chapel Hill nous plaisent bien...
MY Myos Veteran ·
Super! :)

Similar discussions

You might also like