Quinze jours sur la côte Est américaine: New York - Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, voila j'ai pu voir certains sujet sur l'est des etats unis, mais j'hesite toujours, j'ai besoin de votre aide.

Voila je prevois un voyage de 15 jours : NY-MIAMI Je compte rester 5/6 jours a new york. Puis descendre a washington en train.

C'est ensuite que ça bloque... je compte me rendre à miami et rester environ 2/3jours mais avant je voulais faire des escales, je pensais notament passer a orlando mais ensuite je bloque....🙁 j'ai vu que certains disent que charleston est une ville a faire ainsi que savannah.

Ma question est que me conseillez vous entre washington et miami sf orlando? et que pensez vous d'atlanta? ou meme philadelphie?(qui est avant washington mais pourquoi pas ...)

merci d'avance
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso c'est dans le titre que "ça bloque" : 15 jours en tout dont 5-6 à NYC et 2-3 en Floride ! Avec les temps de route assez incompressibles, tu auras le temps de visiter quand ?? Sachant que Philadelphie mérite au moins 1 jour , que 2 voire 3 à Washington sont un minimum, 1 ou 2 j à Orlando, 1 ou 2 à Miami....(et encore juste pour la ville) et t'es déjà en négatif 😮🤪😠. Il te restera les Keys, les Everglades, la côte Ouest bien plus sympa que celle de l'atlantique etc etc ...

Perso, je te conseille de zapper gaiement Atlanta ! Rien à y faire, sauf si tu tiens à célébrer la gloire d'une boisson gazeuse rouge qui y a son siège 🏴‍☠️. Je n'y suis allé que pour raison professionnelle et je ne le regrette pas !!

Pas d'expérience perso pour Charleston SC, ni Savannah GA, mais ici même j'en ai lu bcp de bien, sans parler de la région du Cape Hatteras NC.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si j'étais vous, j'oublierais la Floride!

5 jours New York, 3 jours Washington, déjà la moitié du voyage envolée! Pourquoi pas Philadelphie et le pays Amish ou encore Boston et ses alentours (je préfère)? Autre alternative, vous serez à Washington et l'état de la Virginie n'est que de l'autre côt�� du Potomac alors profitez-en, il y a tellement de choses à voir en Virginie, le berceau des Etats-Unis.

Louez-vous une voiture à partir de Washington?
AG Agnès95 Regular ·
Bonsoir J'ai aussi prévu de faire en 15j New York -Miami en Avril 2011 en voiture. Comme étape, il y a Philadelphie, Washington et passant par Lancaster, une petite partie de la Blue Ridge Pwy puis bifuraction vers Raleigh, descente pour Myrtle Beach, Charleston, Savannah, Ste Augustine, Orlando et finir à Miami, surtout pour les Everglades. Le guide Hachette est pas mal pour faire une esquisse de trajet et puis il y a aussi les sites " visitvirginia.com" en changeant le nom des états, on peut commander des brochures ou les visualiser sur le net. Bien sûr, c'est assez rythmé et nous ne resterons que 3 jours à New York. Mais en combinant les trajets pas trop longs et les départs à la bonne heure, cela pourra coller. De toute façon, les voyages sont souvent trop courts, mais il faut faire avec les vacances scolaires . Bonne prépa.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
CR Croce31 Regular ·
Bonjour il est possible de faire New York-Miami en une vingtaine de jours en voiture??
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est certes possible, 2 jours et vous y êtes ou presque mais tout dépend où vous vous accrochez les pieds en chemin. Qu'aimeriez-vous visiter? Aimeriez-vous aller directement de New York à Miami ?
FO Fotoaloa Regular ·
J'ai fait exactement le même périple en 2007. Pour ma part j'ai bien aimé NYC, Washington, Savannah, Orlando (Dysney), Miami Beach et Key West. Tu peut consulter mon site sur ce voyage avec plusieurs centaines de photos :

http://carnets.voyage.free.fr/USA_Presentation_2007.php

Excellent voyage
www.clichesdumonde.com
CH Chrisgot79 ·
bien evidement je pensais faire NY Miami (ou orlando) en vol interne pour profiter au maximum et louer une voiture pour la visite de la floride...(cote west) key west miami) puis retour miami new york en vol interne
BR Brunojapon Regular ·
puis retour miami new york en vol interne

Salut, Pourquoi ne pas repartir de Miami pour rentrer en France ?

A quoi cela te sert il de revenir à NY ?

Tcha Tchao
CH Chrisgot79 ·
je repartirai de new york car j'ai en faite gagné un vol allez retour paris - New york (ou washington ou boston)

Similar discussions

You might also like