Refus à l'immigration américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car il est vraiment plein de bons conseils!

donc j'aurai aimé avoir des conseils sur une chose qu'il m'était arrivé en 2005... et oui en effet j'ai eu le refus d'entré aux usa alors que je métais rendu 2 fois auparavant. ils m'ont donné aucune raison de mon refus...je n'ai jamais eu de problemes judicaire ou quoi... j'avais un passeport valide. j'ai eu droit à un interrogatoire digne d'un criminel!! en revanche j'ai pu sortir de l'aéroport passer la nuit chez mon amie et reprendre un vol le lendemain. j'ai juste eu un tampon de retour et un billet perdu!! la j'envisage de repartir en septembre de plus j'ai obtenu le nouveau passeport. donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un c'est deja retrouvé dans la meme situation que moi et savoir si je dois obtenir un visa ou partir sans crainte. merci de me repondre 😉😉
NI Nikky Globetrotter ·
Ils sont supposé t'avoir donné une raison de leur refus quand même...quelles étaient les conclusions après l'entrevue? Que tu venais pour bosser illégalement?

donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un c'est deja retrouvé dans la meme situation que moi et savoir si je dois obtenir un visa ou partir sans crainte.

Pour revenir aux États-Unis, il te faut normalement un visa cette fois-ci étant donné que tu as été refusé une fois...contacte le consulat américain de ta région pour avoir la bonne information.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Misterstep ·
les raisons... je me pose la question tt les jours depuis 2005! je venais juste voir mon amie avec qui j'étais à cette période...(ils ont peut etre vu en moi un immigrant potentiel mais ce n'est pas le cas) je n'allais pas labas pour y vivre juste voir mon amie pour 2 semaines! je me suis rendu a paris le mois dernier j'ai appelé l'ambassade je suis tombé sur une personne à qui j'ai expliqué mon histoire elle a été tres étoné et meme elle n'a pas su me repondre elle à tt simplement dit de me rendre le lendemain a l'ambassade arrivé devant je me fais meme refusé l'entré! donc je r'appel et je tombe sur une autre personne meme eux ne comprennent pas mon refus j'ai appelé tt les services en france pr savoir rien!! donc aujourd'hui je voudrai savoir si je dois vraiment demander un visa alors que je suis français et que j'ai le droit de me rendre aux usa sans visa quand meme. et savoir si avec le nouveau passeport que je viens d'obtenir je peux me rendre labas sans probleme!
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que tu ne dois pas tenter de trouver ta réponse sur un forum...ton cas semble assez particulier, si tu te retournes là-bas sans visa tu risques encore de te faire refouler 🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
Ca me semble assez clair: tu n'as pas reussi a les convaincre que tu n'avais pas l'intention d'immigrer aux US ("non-immigrant intent").

Les criteres qui me font penser ca sont: un jeune voyageant (et logeant) avec une citoyenne americaine (de sexe oppose donc).

Soit tu fais une demande de visa non-immigrant avec des pices en beton, soit tu te diriges vers le visa immigrant (mais c'est loin d'etre facile).

Google is your friend.
OL Olwagner Veteran ·
alors que je suis français et que j'ai le droit de me rendre aux usa sans visa quand meme.

Seul les citoyens americains ont le droit de se rendre aux usa ; pour toutes les autres personnes, c'est un privilege accorde a la discression du douanier.
NI Nikky Globetrotter ·
Seul les citoyens americains ont le droit de se rendre aux usa

Ainsi que les détenteurs en règle d'une green card (resident alien).
OL Olwagner Veteran ·
Seul les citoyens americains ont le droit de se rendre aux usa

Ainsi que les détenteurs en règle d'une green card (resident alien).

Dans la pratique, generalement Oui.

Cependant, si le detenteur d'une green card a commis certains crime ou s'il n'arrive pas a convaincre le douanier qu'il a maintenu sa residence aux USA (la regle de 180 jours n'est qu'une guideline largement reconnue ; c'est l'intention du detenteur de la green card lors de son depart des US qui compte), il peut egalement se faire refuser l'entree aux US.

Feel free to let me know if I am mistaking
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pourquoi j'ai écrit plus haut: les détenteurs d'une green card en règle.

Similar discussions

You might also like