Refus de visa étudiant américain pour cause de relevé bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, j'ai prévu d'aller passer trois mois d'études de langue à New York en juillet et j'ai rendez vous la semaine prochaine à l'ambassade (ou au consulat). C'est la première fois que j'y vais et j'ai longtemps consulté la liste des documents à apporter et en ma possession:pièce d'identitépasseportformulaire I20frais de SEVISformulaire DS 156photosfrais visaenveloppe chronopostlettre d'attestation bancairebillets d'avioncertificat de scolaritécertificat de réinscriptionfacture EDFpreuve que les cours aux USA ont été payésextrait KBIS d'une SCI que j'avais monté avec un ami Et en plus de cette liste, j'ai 3 relevés bancaire mais avec à chaque fois un solde négatif même si il y a eu des mouvements positifs sur le compte. Pensez vous que le visa pourrait m'être refusé à cause de mes relevés de compte malgré tous les documents en ma possession? Merci pou vos réponses. Bisous
BE Bennyc Veteran ·
si on te demande d'apporter des releves bancaires, c'est pour verifier que tu as de quoi subvenir a tes besoins pendant tes cours... donc si ces releves sont negatifs, ce n'est pas tres bon!🤪
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TI Tidiora ·
J'avais des doutes effectivement.... Même avec tous les documents en ma possession? Je devrai donc faire appel à un membre de ma famille. Vous pouvez me dire comment ça se passe dans ce cas? Merci d'avance. Bisous
BE Bennyc Veteran ·
si ta famille est ok: mettre des sous sur ton compte en banque...voir les sous apparaitre sur ton prochain releve et montrer tout ca au consul.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TI Tidiora ·
merci pour votre réponse, je comprends, mais le souci est que mon relevé de ce mois est déjà arrivé donc du coup ce n'est pas possible puisque mon rendez vous est pour la semaine prochaine... On m'a dit que que quelqu'un de ma famille pouvait se porter caution (attestation bancaire + 3 derniers relevés bancaires)... Est ce une solution?
FD FDB Globetrotter ·
sans vouloir être indiscrète, mais tu as prévu de vivre comment là bas ?

c'est ça qui les intéresse...
Faby
TI Tidiora ·
Bonjour, pour mon voyage j'ai mis des sous de côté, ce qui explique pourquoi je suis un peu à découvert en ce moment et je pense qu'ils font très attention au solde du relevé, donc du coup j'ai demandé à mon oncle d'être mon sponsor. Il m'a déjà donné ses extraits de compte (très bons d'ailleurs) mais il doit également faire une attestation bancaire. Pour cela, faudrait il mettre un montant précis ou pas? Merci pour vos réponses, j'ai mon entretien la semaine prochain et je suis très stressée. Bises
FD FDB Globetrotter ·
t'as mis des sous de côté dans ton bas de laine ?! 😉

plus sérieusement, il te faut la somme estimée nécessaire pour vivre le temps prévu aux USA. Je ne sais pas à combien ça peut s'élever. Peut-être qqn qui vit sur place pourrait te renseigner.

de cette façon ils s'assurent que tu ne vas pas chercher à travailler au noir et que tu vas bien rentrer en France à l'expiration de ton visa.
Faby

Similar discussions

You might also like