Rendez-vous à l'ambassade américaine à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir a toutes et a tous, Voila j'aurais quelques questions a vous poser concernant un rendez vous a l'ambassade americaine de paris. J'ai rendez vous pour un visa etudiant F1.Sur l'I20 je doit pour le rendez vous me munir de:

I20 rempli et signé Ok Passeport Ok Form Ds 158 (jai imprimer le 156 et 157 aussi au cas ou) Ok Confirmation du paiement de la taxe sevis Ok Photos spéciale 5*5 cm Pas encore fait Lettre chronopost 13h Pas encore fait

Voila, je voulais vous demander si j'oublie quelquechose ? Si quelqu'un aurait des retour d'experiences concernant le rendez vous, sa me ferait plaisir de m'expliquer un petit peu les question qui risquent d'etre poser, la langue dans laquelle se déroule le rendez vous. Ah ui, je fais ce visa pour un séjour languistique de 2 mois en californie et par la suite si possible continuer dans le campus sur un programme normale Merci 🙂
RO Roxyrox Veteran ·
tu as forcement reçu un mail de l'ambassade a la suite de ta prise de rdv par téléphone . Il liste tout les papiers que tu dois avoir.

Ensuite tu te présente devant le consulat, sous une tente, tu presente ton passeport, ils verifient que tu as bien rdv, ensuite il ya une file d'attente dehors, et ils font rentrer les gens 2 par 2, tu montre ton sac, ils te confisquent, telephone portable, et clefs, tu passes sous un détécteur, tu rentre dans une grande salle en prenant un papier qui correspond au visa que tu veux, et tu attend tranquillement ton tour .

1 er passage : la personne te demande tout tes papiers, puis prend tes empreintes digitales

Ensuite, tu retourne, poireauter

2ème passage : ils reprennent des empreintes et te posent soit en français, soit en anglais des questions basiques : qu'allez vous étudiez ?, que faites vous en france, et puis ils valident

et 2 jours après tu reçois ton visa .
http://roxyorlando.skyrock.com/
KU Kuyarius ·
merci roxyrox d'avoir répondu a mon message, j'ai pris rendez vous par internet. Sur l'I20, c'est juste marquer de prendre ce que j'ai dit plus haut soit:

I20 passeport form ds158 confirmation paiement taxe sevis

Je voulais te demander si je dit a l'ambassade que je compte étudier l'anglais pour ensuite continuer les etudes dans cet ecole serait possible ? Ou si il faut se taire et dire qu'apres le programme d'anglais (qui dure que deux mois) je dois absolument rentré en france ?
RO Roxyrox Veteran ·
Dans le doute, je dirais rien . Si ça se trouve ils vont rien te demander ! Juste où tu va étudier ...des questions banales.

Moi je devais avoir la tête d'une personne qui parle courement anglais, elle m'a bombardé de questions, lol, mais a été adorable !

😉
KU Kuyarius ·
Aie j'espere que j'aurais pas la meme chance que toi d'etre bombardé de question en anglais :D Disons que je comprend l'anglais et le parle un petit peu mais je suis pas non plus un expert .. Merci quand meme pour les reponses que tu m'as donner ^^
RO Roxyrox Veteran ·
Pas de soucis, j'y suis allée la semaine dernière et c'est vrai que c'est stressant parceque c'est le TRUC qu'on doit avoir si on veut partir ! 😉
KU Kuyarius ·
Effectivement, vaut mieux pas se rater.. Mon rendez vous est pour aprés demain (mercredi) Au passage trés bon blog roxy 😉
KU Kuyarius ·
Bonjour, J'aurais une question concernant les photos et la lettre chronopost pour le renvoi du visa. Sur le forum j'ai cru voir qu'il etait possible de faire tout sa a l'ambassade ? Merci de me dire si c'est possible ou pas
RO Romavictor ·
je me pose la meme question que vous...je voudrai que vous m expliquiez que fallait il repondre alors...fire des etudes apres..ou bien rentrer directement apres...merci

Similar discussions

You might also like