Combien de temps avant le rendez-vous à l'ambassade américaine faut-il remplir les papiers pour la demande de visa longue durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Etudiante, je pars 1 an aux Etats-Unis dans le cadre de ma formation. J'ai pris mon rendez-vous au consulat la semaine dernière et suis convoquée mercredi prochain. Malheureusement, j'ai eu des problèmes d'ordinateur et je n'ai pu payé mon SEVIS que jeudi dernier, et remplir le DS-160 qu'aujourd'hui. Pensez-vous que les délais soient suffisants pour traiter ma demande de visa ou que je ne m'y suis pas prise assez tôt et que m'a demande va être refusée par manque de temps pour traiter mon dossier? Car s'il faut remplir les papiers (relativement) longtemps avant le rdv, je peux toujours modifier ce dernier. Que pensez-vous qu'il serait le mieux : conserver mon rdv car ma demande sera prise en compte même si je n'ai rempli le dernier papier qu'aujourd'hui ou alors le déplacer car les délais sont trop courts? Des personnes ayant rempli les papiers tardivement ont-ils eu leur visa?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Cordialement Leike
LE Leike ·
Je me réponds à moi-même au cas où quelqu'un aurait le même questionnement un peu plus tard : ça ne pose aucun problème, mon dossier est passé comme une lettre à la poste! Donc, aucun besoin de décaler le RDV, le système informatique est quasi instantané.
CE Celeenc ·
bonjour, peux tu me dire si tu es allée au RDV munie d'une convocation mentionnant ton rdv? car lorsque j'ai pris rdv par tel, la dame m'a dit, vous recevrez confirmation par email et je n ai toujours rien! merci de me repondre le + vite!!:)
AM Amber90210 ·
Bonjour,

J'ai rendez vous au consulat le 21 et moi aussi je n'ai jamais reçue de mail de confirmation et j'ai appelé le 01 juillet!! J'ai lu que cela n'avait pas été nécessaire pour certains mais dans le doute... est ce c deja arrivé à l'un d'entre vous? J 'espère vraiment que la personne qui a pris mon rdv m'a bien inscrite et que mon nom figurera sur la liste car prendre l'avion (j'habites en corse), arriver la veille et se voir refouler, ce serait vraiment pas sympa! de plus je ne compte pas les rappeler une troisieme fois les deux premieres m'ont suffit!

Mercii

Similar discussions

You might also like