Réservation dans des Motel 6 en Californie avec la carte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

Je souhaite réserver des chambres dans divers motel 6 en Californie.

Si je paye l'intégralité du prix des chambres à l'avance, est-ce que ma CB me sera demandée une fois arrivé à l'hôtel ?

Ma CB arrive à expiration en juin, et comme mon voyage se déroule en août, je n'aurai plus la même carte à ce moment-là.
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ai déjà été confronté au problème. Je l'avais résolu en demandant à ma banque d'anticiper le renouvellement de ma carte. Normalement, la banque ne fera aucune difficulté et ça prendra 8 jours maximum (au pire, si elle refuse, tu dis qu'elle ne passe plus chez certains commerçants chez qui tu as tes habitudes).

Ceci dit, je pense qu'une carte renouvelée automatiquement (quand l'ancienne arrive à échéance) comporte les mêmes coordonnées que l'ancienne. Mais dans le doute, je te suggère d'opter pour la solution préconisée plus haut.

Le Motel 6 (et la plupart des établissements fonctionnent de la même manière) réclame effectivement la carte bancaire. Si tu arrives avant une certaine heure définie par l'hôtel (du genre 20h ou 22h, c'est précisé sur le site internet), tu peux alors payer en liquide : la carte bancaire ne sert qu'à vérifier que tu es bien le titulaire de la réservation. Au-delà de cette heure, l'argent est débitté sur la carte, que tu sois venu ou non.
NO Nobody Regular ·
Bonjour,

une idée en passant :

Fais-toi délivrer dès maintenant une carte Visa gratuite la première année (Auchan, Carrefour et autres...)...

Elle te servira pour tes réservations et ton voyage... 😛

Et si les remises qu'elles te permettent d'obtenir au fil de tes achats ne rentabilisent pas la cotisation après la période de gratuité, tu la résilies après ton retour... 😉

Mais ce que j'en dis... 🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les motels, et en particulier Motel6 dans tous les Etats US, demandent une CB uniquement pour garantir la réservation et la chambre y compris en arrivée tardive. Aucun débit sur ta carte à ce stade. Quand tu te pointes au guichet on te demande une pièce d'identité et si tu veux payer avec la même carte qui a servi de garantie. Que ce soit avec celle là ou une autre, c'est à ce stade qu'ils te débitent, et donc te donnent le reçu et la facturette que tu viens de signer ! Oui, là-bas on signe tous les achats. Donc chez Motel6, tu es en principe dispensé de repasser au bureau quand tu quittes les lieux ! Par contre certains autres motels (Days inn ou Super8 par ex) exigent de te revoir quand tu pars car ce n'est qu'à ce moment là que tu es débité !

Donc l'expiration de ta CB n'est pas un souci 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RA Racing31 Regular ·
Le probléme que tu risque de rencontrer si tu réserve les hôtels avec ta carte actuelle, c'est la date de validité de celle ci qui ne sera plus effective a la date de ton arrivée sur place, donc cela va coincer avec les hôtels et ils risquent effectivement d'encaisser avant la date limite de validation de ta carte, voir même de refuser la réservation... Comme cela a déja été dit, tu ferais mieux d'anticiper le changement de ta carte auprés de ta banque...
CH Chrissou56 ·
bonjour, je me permets de "déterrer" un peu ce sujet car j'ai un petit soucis et j'aimerai avoir des avis. Voila mon amie et moi partons ce dimanche a new york et nous avons reservé notre hotel sur internet avec la CB de mon amie (il y a 3mois) mais entre temps, en debut de mois, ma compagne a changée de CB elle est passé en VISA PRENIUM pour notre séjour a NY, et la on vient de se rendre compte aujourd'hui qu'il faut la CB a notre arrivée a hotel pour confirmer notre reservation !!! 🙁 Alors nous allons envoyer un mail ce soir a l'hotel pour demander si ca va poser probleme mais je me tourne aussi vers vous pour savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis??? on espere biensur que meme si c'est pas la meme on va pas nous refuser notre notre reservation (on a imprimé nos differents papiers de reservation d'hotel) et qu'il accepteront de la valider.... merci de vos reponses

chris
CH Chrissou56 ·
et bien pour me repondre a moi meme 😇 nous avons contactez l'hotel en leur mentionnant notre pb, il nous on juste demandé de leur faire parvenir les nouveaux codes de la carte pour faire une modification de la reservation et nous a retourné une confirmation de reservation sans soucis. on ne sait jamais, cette experience peu toujours servir a d'autre a personne...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso je trouve ton hotel bien procédurier....Quand tu arrives au comptoir, ce qui lui importe c'est que tu aies une carte valide ! La carte que tu leur as donnée en garantie de réservation est logiquement sans importance puisque tu te trouves devant le comptoir pour honorer la réservation !! En principe je donne ma carte Amex en garantie (si ils l'acceptent) et je paie toujours avec Visa ! et je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Bon séjour !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like