Réservations de vols intérieurs américains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je me demande quand il vaut mieux réserver ses vols intérieurs pour mon voyagebprévu au printemps prochain... Je viens de faire plusieurs recherches: les vols Miami - Nlle Orleans sont moins chers en Novembre 2011 qu'en Avril 2012 .... c'est du à la saison ou il vaut mieux attendre? Je dois aussi réserver un NLLE 0Rleans Phoenix (toujours en Avril). D'autre part j'ai trouvé un vol sans escale mais seulement sur le site US de la compagnie (Southwest) : aucun pb pour acheter sur un site US en $ (quid du tx de change?). Merci d'avance,

RR.
PA Pathoch Veteran ·
bonsoir,

As tu déja tes billets d'avion !! pour y aller ?

Je pars en mai 2012 et je me suis posée la même question que toi car de las vegas à salt lake city, je devais prendre un vol interieur et j'ai pris un vol multidestinations ou j'ai inclus ce vol interieur il ne m'a coûté que 50 euros de plus que le billet (sans ce vol)

calcule bien !!!
TL TL972 Regular ·
Attention aux vols intérieurs pour les USA. Dans de nombreux cas, les bagages ne sont pas inclus dans le prix. Par exemple chez Delta Airlines il faudra rajouter 25USD par bagage.

Ce que je dis ne concerne pas les vols internationaux avec escales.

Néanmoins, il est vrai que les prix sont très attractifs.
RO Roronew Veteran ·
Pour les vols que j'ai vu, les bagages (20kg) étaient bien inclus ds le tarif. Mais ça répond pas à mes questions ci-dessus...

RR.
TL TL972 Regular ·
Pour le meilleur moment je ne sais pas te répondre. Mais si le prix est acceptable pour toi, ne prends pas de risques...

Pour le taux de change, nous sommes actuellement à 1€=1.39$. On ne peut pas savoir quel sera le taux dans un jour, une semaine, un mois.

Le taux n'est pas mauvais et c'est même le meilleur depuis plus d'un mois.

Pour les frais, il faut te rapprocher de ta banque. En ce qui me concerne, j'ai la carte AMEX Air France et j'ai eu des taux plus intéressant qu'en VISA Premier lors de mon dernier voyage.

Romain
RO Roronew Veteran ·
Merci pour ces réponses. C'est vrai que c'est pas possible de prévoir le taux du $ à l'avance. Pour ma question concernant la résa directement sur le site US de la compagnie, si je comprends bien y'a aucun pb si ce n'est les frais de change éventuels. (Je préfere réserver sur ce site car il n'y a que là qu'il y a un vol direct N.Orleans-->Phoenix). RR.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'achat sur le site de Southwest, pas de problèmes particuliers, le taux de change sera celui du jour ou tu fais l'achat + frais de change selon ta banque/carte de crédit. Southwest a une politique avantageuse concernant les bagages (1 en soute + 1 en cabine ) inclus dans le prix.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RO Roronew Veteran ·
Merci PSI31 por cette réponse trés pertinente (et qui m'arrange bien😎).

RR.

Similar discussions

You might also like