Réserver un hôtel sur Hollywood Boulevard ou à Santa Monica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Je parcours le site depuis des heures et je n'arrive pas à me décider... Nous comptons dormir 3 nuit à LA: - visite d'Univesal Studio - visite de Beverly Hills... - visite de santa barbara et la côte

Mais je n'arrive vraiment pas à me décider pour l'hôtel. Apparemment sur Hollywood Bld, c'est bien placé pour rayonner et j'hésitais entre le Super 8 Motel ou le Days Inn Hollywood. Mais ce ne serait pas très sûr en soirée. Tous les 2 reviennent aux alentours de 70$ la nuit. Sachant que je ne veux pas mettre un budget important (max 90$) et que je cherche un parking gratuit, que me conseillez-vous?

Merci d'avance!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je suis prêt à parier que tu ne trouveras RIEN à moins de 100$/nuit à Santa Monica ! Sauf bien sur auberge de jeunesse si toutefois il y en a !! Quant au parking gratuit, je ne suis pas sur que ça le soit à Hollywood ! Le Motel6 par ex le fait payer !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI MiDP Regular ·
Bonjour, J'avais les mêmes questions l'été dernier ... voici ce que nous avons fait, c'était nickel. 1ère nuit au Safari Inn à Burbank (très bon motel, parking, petit dèj, pas cher), quartier super tranquille, à 5 minutes des attractions de Hollywood Blvd, du Chinese Theater d'où partent les "Beverly Hills Tour", et à 5 minutes de Universal Studio. 2ème et éventuellement 3ème nuit au Days Inn de Santa Monica Blvd, près de Santa Monica, à 5 minutes de la plage, de l'animation de Santa Monica le soir. Il faut savoir que Hollywood Blvd, Beverly Hills, Universal Studio sont en à plusieurs kilomètres d'embouteillage de Santa Monica et de la côte. Si tu as des questions, n'hésite pas !
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
AN Anesofi Regular ·
Bonjour,

L'année dernière nous avions logé au "Hollywood Downtowner Inn" à quelques minutes de Hollywood Boulevard. Le tarif était assez intéressant et y'avait un parking gratuit. On a fait le trajet de Walk of Fame à l'hôtel de nuit et ça ne craignait pas spécialement!

La situation dans L.A. était assez centrale donc pratique. En plus l'accueil était sympathique et le petit déjeuner inclus est vraiment bon et copieux. Tu le prends dans un petit restaurant situé juste à côté et tout est à volonté (pancakes, gauffre, pain...)!

Anne-Sophie
http://www.alidade.eu/
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Tu as le Marina International Hôtel, qui se trouve à Marina Del Rey (150 m de Venice Beach) qui propose un parking gratuit. C'est rare effectivement dans les environs et je trouve que c'est très bien situé. Seule l'ambiance "Océan Pacifique" est sympa à L.A (c'est mon avis) et il me semble que c'est bien de séjourner dans ce secteur. Pour aller d'un endroit à l'autre, il te faudra de toutes façons une voiture. Et entre nous, rien de bien exceptionnel à Holywood Boulevard.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
AG Agalis ·
Merci à tou spour toutes ces infos. J'ai bein regardé vos propositions mais nous nous sommes finallement tournés vers le Motel 6 Hollywood car il y a une promo à 44EUR la nuit et il nous semble avoir une bonne situation centrale pour rayonner (Universal Studio, la côte et Beverly Hills).

Mais le Marina International me fait de l'oeil... fredtignes, peux-tu me donner ton avis sur l'insonorisation. Je lis sur Tripadvisor que beaucouop de gens s'en pleignent. Quant aux bouchons pour rejoindre le centre, combien de temps faut-il sachant que nous y serons fin juillet?

Merci
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Je n'ai pas eu de problème de bruit dans cet hôtel. Est ce que je suis bien tombé ? Il me semble que le quartier n'est pas très bruyant. Dans tous les cas, toutes les grandes villes dans le monde génèrent du bruit. J'ai fait un grand nombre de villes aux US et il est difficile de trouver un endroit au calme ! Pour rejoindre le centre, où que tu sois à L.A et une fois de plus, comme dans toutes les villes, il faut éviter les heures où les gens vont au travail. Ca paraît évident, mais tu peux éviter bien des soucis si tu respectes cette règle. Il te faudra environ 20 minutes pour aller de Venice à Hollywood, aux heures creuses. Mais que se bord de mer est symbolique 😉
AG Agalis ·
Je ne parlais pas de bruit dans le quartier mais plutôt des voisins de chambre. Apparement, les cloisons sont fines et il y aurait une porte condamnées mais qui n'est pas isolée acoustiquement.
FR Fredtignes Regular ·
Ah ok, est bien non plus, je n'ai pas eu ce genre de problème, je peux te le certifier...
MC McCandless Veteran ·
Santa Monica c'est vraiment top comme quartier, au bord du Pacifique ... mieux que le Hollywood Blvd ! Pour sur !
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog

Similar discussions

You might also like