Retourner sur New York ayant une contravention de métro non payée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Il y a deux en j'ai été arrété par la police dans le métro car j'ai passé une porte accès poussette ( je partais pour l'aéroport avec des valises). J'avais un carte métro qui me permettais d'utiliser le métro toute la semaine. Mais je n'ai pas réussi à expliquer cela aux policier et ceux-ci m'ont collé une amande de 100 dollards pour non-paiement du métro. Vu que j'étais sur le chemin de mon retour en Suisse je n'ai pas payé la contravention.

Je voulais savoir si quelqu'un sait ce qui risque de m'arrivé si je retourne sur new-york?

🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Je voulais savoir si quelqu'un sait ce qui risque de m'arrivé si je retourne sur new-york?

Rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si tu prenais le metro, oui, ta carte metro de 7 jours etait valable. Mais si tu prenais le Air Train a l'aeroport JFK, ta carte n'etait pas valable pour ca.
ER Erijo Veteran ·
Payer est plus simple et surtout plus honnête

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
PA Paty12 ·
tu es sur que rien ne m'arrivera ? Car les policier on quand même pris les donnée de mon passeport?
PA Paty12 ·
oui c'étais le métro et non le air train ou je sais qu'il y a besoin d'un ticket suplémentaire.😉
ER Erijo Veteran ·
j'en doute énormément

à toi de risquer
NI Nikky Globetrotter ·
tu es sur que rien ne m'arrivera ? Car les policier on quand même pris les donnée de mon passeport?

Mais non, c'est une simple infraction à une loi municipale.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ER Erijo Veteran ·
donc un reglement Municipale tous les citoynes d'autre pays ne sont pas oubligé de payer ces contraventions dites d'infraction Municipale 😎😎😎

j'imagine que c'est une blague

et je la rie beaucoup de de bon coeur

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
NI Nikky Globetrotter ·
Cela n'a rien à voir avec l'immigration, voilà ce que je dis.
ER Erijo Veteran ·
parce que le sinfraction Municipale reste à la municipalité (proprement dite)

donc elle n'a qu'à éviter cette municipalité et surtout se faire arrêter ( ou autre en autant qu'elle n'a pas a s'identifier)

ailleur aucune autre municipalité ne le saura

c'est bien ca

si c'est le cas le systême américain est drolement en retard sur le notre

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeee
NI Nikky Globetrotter ·
T'es vraiment niaiseux, toi.
ER Erijo Veteran ·
vous trouvez

expliquez vous parce que je comprend vraiment pas

vous dites que de pas payer une contravention dite municipale n'est aucunement unprobleme pour une personne demeurant à l'extérieur des USA

et tous ce que vous pouvez dire est que je suis niaiseux

une réplique de bas de gammes

on dit règlement municipal et non loi municipale 😉

ensuite ne croyez vous pas que lors de son passage à la douane qu'il ne lui sera pas signalé qu'elle a une contravention qui n'est pas acquité et qu'elle devra l'acquité avec tous les intérets et frais encourus depuis 2 ans (date qu'elle a reçu cette contravention)

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
NI Nikky Globetrotter ·
Niaiseux et bas de gamme sont les qualificatifs parfaits pour décrire tes interventions, incluant cette salutation idiote de bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee.

ensuite ne croyez vous pas que lors de son passage à la douane qu'il ne lui sera pas signalé qu'elle a une contravention qui n'est pas acquité

Non seulement je ne le crois pas, mais je le sais et je sais de quoi je parle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour ce type de contravention au passage à la douane, un point c'est tout. Ce n'est pas leur boulot ni de leur juridiction.
ER Erijo Veteran ·
donc

ne jamais payer une contravention de cette nature dans un pays qui n'est pas le notre

dumoins pour les USA

merci du renseignement

alors avis à tous ne payer jamais les contraventions de nature municipale au USA si vous n'y habitez pas

c'est une dépense inutile presque de l'escroquerie

oubli pas loi et règlement très différent

P.S.

si mon bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee te dérange bof ne le lis pas
ER Erijo Veteran ·
après vérification parce que miss connait tout ne voulait pas préciser

elle aurait raison sur un point, semble t'il qu'à la douane il y aurait rien de spécifié (sous toute réserve)

sauf que je demandais des précisions

et les précisions sont celle si

si vous vous faite prendre à nouveau au USA et qu'on vérifie votre identité pour peut importe la raison on vous demandera de payer illico l'amande du ainsi que les frais, intérêts, etc etc .

avec le Canada c'est différent puisqu'il y a entente et on est cuit comme on dit 😉😉 on recevra le tout par la poste et on a une perte de point d'inaptiture (si c'est le cas)

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
NI Nikky Globetrotter ·
alors avis à tous ne payer jamais les contraventions de nature municipale au USA si vous n'y habitez pas

Les gens font ce qu'ils veulent. Moi j'ai juste répondu à la question de cette personne qui voulait savoir si cela avait des conséquences à leur retour au pays. La réponse est non, tout simplement.
NI Nikky Globetrotter ·
avec le Canada c'est différent puisqu'il y a entente et on est cuit comme on dit 😉😉 on recevra le tout par la poste et on a une perte de point d'inaptiture (si c'est le cas)

Tu mélanges tout, y'a pas per perte de point d'inaptitude pour un ticket de métro invalide, tata. Et quand tu es résident, c'est différent: la Ville peut te retracer, mais pas la douane, ce n'est pas leur mandat. Et la Ville, même au Canada, ne peut tout simplement pas récupérer l'argent d'une contravention non payée par un touriste français, par exemple.
NI Nikky Globetrotter ·

Les données du passeport c'est pour émettre la contravention, faut bien écrire le nom de la personne sur la contravention!

Mais il n'y a pas moyen pour eux de te retracer pour non paiement puisque tu ne vis pas aux États-Unis. De toutes façon, ce n'est pas leur mandat, leur mandat c'est d'émettre la contravention, c'est tout.

Et je le répète, cela n'a rien à voir avec le passage à la douane.

Si tu es vraiment inquiète, tu n'as qu'à payer ta contravention et on n'en parle plus, il n'y a pas 36 solutions pardis: tu paies, ou tu ne paies pas, c'est tout!
ER Erijo Veteran ·
je vais quand meme rester poli chose qu'il te semble pas familier

la personne a jamais parlé du passage au douane dans son premier message

mais de ce qu'elle risquait tout simplement

toi tu trip sur le passage au douane

pour les points je parlais de billet ou il y a des points de soustrait pas celui de métro bien sur (j'ai bien dit si c'est le cas)

si elle se fait vérifier a son prochain séjour elle aura à payer le billet plus les frais plus les intérets c'est certain

mais encore faut qu'elle se fasse vérifier

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
NI Nikky Globetrotter ·
la personne a jamais parlé du passage au douane dans son premier message

mais de ce qu'elle risquait tout simplement

Elle ne risque rien de particulier, et quand même qu'elle aurait un autre ticket au même endroit, elle peut ne pas le payer et ça ne changera rien: elle ne vit pas aux États-Unis, un point c'est tout. Une infraction de ce genre, ça ne vaut rien si on est un touriste (exception pour les tickets de parking avec voiture louée car le loueur refile les frais sur la carte de crédit).
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui en Europe tu ne risques rien a ne pas payer de contravention municipale si tu n'est pas résidant dans le pays . Exemple: tu es italien et tu ne paie pas une contravention municipale en France (métro, stationnement etc...) le dossier s'arrète la.Les autorités locales n'ont aucun moyen de te faire payer ou de transmettre le dossier (loi informatique et liberté qui interdit tout croisement de fichiers) et meme les infractions nationales telles que excès de vitesse (pris au radar) si il n'y a pas d'agrément entre les pays concernés ne peuvent etre poursuivi.
ER Erijo Veteran ·
de transmettre l'information snas entente entre pays ca je suis d'accord

mais est ce que le dossier s'efface automatiquement et meme est ce que le dossier est tout simplement inexistant

ou bien le dossier est inscrit et si tu te fait controlé quand tu reviens au pays (1 ans 2 ans ou plus ou moins peut importe) est-ce qu'il voit que tu as eu un billet d'infraction et que tu ne l'a pas acquité

oui au USA et Canada mais il est certain que si le passage au Douane n'a rien vu à ce sujet et que tu ne te fais aps vérifier pour une autre infraction et bien tu n'auras pas à la payer cette infraction que tu a eu des année avant.

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, par expérience je peux te dire qu'en europe chaque pays a gardé ses spécifités. Si tu viens en France et que tu ne payes pas une contravention municipale, en tant qu'étranger tu ne risques rien, le dossier est classé sans suite et meme si tu reviens l'année suivante tu n'auras aucun problème. Et cela s'applique meme a certaines populations étrangères vivant en France, devant mes yeux un groupe de jeunes voyageant sans billets a été verbalisé par des controleurs, l'un des controleurs a demandé combien de fois ils avaient déja été verbalisés, plus de 12 fois, et payez vous les amendes? non jamais! et alors ? alors rien!
ER Erijo Veteran ·
pourriez vous m'expliquer ce que signifie exactement l'expression

a été verbalisé par des controleurs

merci

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cela signifie que les controleurs ont dressé un procès verbal (d'ou verbaliser) autrement dit une contravention a payer.
NI Nikky Globetrotter ·
Bon, enfin quelqu'un de sensé... 😛
ER Erijo Veteran ·
donc rien d'écrit c'est bien celà ? bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu as un papier justificatif, que tu jettes a la poubelle.

Similar discussions

You might also like