S'installer à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut tout le monde! Je pars a Los Angeles au mois de Septembre pour 3 mois dans le but de voir comment se passe la vie la bas car je voudrais m'y installer. Je n'aurais pas de voiture la bas car j'ai que 20 ans et donc je ne peut pas en louer. Avez vous des conseils a me donner sur Los Angeles ( trouver un logement, un travail au noir, rencontrer des gens, quartiers agréables a vivre, quartiers ou il ne faut pas aller, se deplacer sans voiture....) ???? MERCI 🙂
WA Waysfour ·
Allé, vraiment parce que je suis trop bon :

http://www.bnm.com/atwest.htm

Vous avez moins de 21 ? Et bah vous pouvez quand-même louer une voiture en Californie ;-) Ah et le travail au noir.. hum... enfin je sais à quel point c'est dure de trouver du travail si t'as ni carte verte ni passeport américain, mais bon...
FR Frenchboy Regular ·
ok merci beaucoup c'est gentil !!!
SP Sparkplug ·
Non travailler au noir c'est vraiment pas une bonne idée! Ca peut même être risqué..;

Pour le quartier, je dirai Westwood, autour de la fac, ambiance vraiment jeune et sympa, le campus est bien animé. Tu peux essayer de mettre des annonces sur le campus, pour des cours de français par exemple. Les resto français engagent les petits frenchies les yeux fermés, encore faut-il avoir un visa de travail/ carte verte etc. Sinon les autres quartiers, comme santa monica, manhattan beach... sont vraiment très jolis et agéables à vivre, mais très "famille", résidentiel... Il faudra résolument que tu y ailles durant ton sejour mais de là à y vivre... Disons que ce sera plus facile de faire des rencontres autour de UCLA, tu pourras même trouver des annonces de covoiturage sur le campus, si tu veux voir un peu du pays, si tu es seul c'est un super moyen de se faire des potes! Il y a aussi pas mal de concerts gratuits sur le campus et autour, personnellement c'est le quartier que je choisirai. Il faudra que tu aille chez Reese's Cookies, c'est LES meilleurs cookies du monde (selon moi lol, et surtout les ice cream sandwich), en plein Westwood, pas très loin de Noodle Planet... des endroits pas cher pour manger bien... c'est facile à trouver, c'est là où tous les étudiants font la queue!)

http://losangeles.craigslist.org/ pour trouvé un logement, une coloc... ce site est vraiment très utile!

Que fais tu dans la vie? Pourquoi désires-tu t'installer là-bas? Dans quel secteur souhaites-tu travailler? Peut etre peux tu essayer de trouver un stage ou quelque chose du genre, histoire de gagner un peu d'argent... Mais dans tous les cas travailler aux us en étant français n'est pas ce qu'il y a de plus simple administrativement! Enfin voila, pour avoir vécu/ travaillé a plusieurs reprises à Los Angeles, je te conseille vivement d'avoir une voiture si tu veux profiter pleinement de ton séjour, au pire achetes-en une que tu revendra à ton départ... Dans tous les cas se déplacer en bus est possible, mais pénible! lol N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils!
http://www.badanne.com
MG Mgrateau ·
Bonjour, je sais que ce message a été posté il y a plus de trois ans mais je tenais à avoir une discussion avec vous car vous semblez avor une expérience significative. vous pouvez me contacter par mail à grateau.m@gmail.com mon projet est simple : partir à l'étranger, dans une ville sympa à vivre de préférence, afin de perfectionner mon anglais qui devient inévitable dans la profession que je vise. mon niveau est moyen, mais je progresse du fait que je suis des cours via wall street institute. néanmoins je souhaite avoir une réelle immersion pour peaufiner ma découverte de cette langue. Conscient des difficultées de s'installer aux USA avec les visas, conscient également des contraintes économiques, je souhaite trouver une solution pour allier étude de la langue, découverte d'une région de a terre sans pour autant se ruiner... ma quête s'annonce difficile c'est pourquoi je compte sur l'expérince de chacun pour m'aider, ce que je n'oublierai pas de faire lorsque j'aurai moi aussi vécu ce genre d'expérience et que je pourrai donc aider une personne qui se trouvera dans la meme situation que moi aujourd'hui. à bientot je l'espere!

Similar discussions

You might also like