San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
coucou à tous ! je débarque ! j'ai parcouru un peu toutes vos discussions et j'ai toruvé que vous donniez tous des informations hyper sympa sur vos voyages. En fait depuis pas mal de temps je cherche des personnes qui auraient fait ce que je rêve de faire (c'est assez banal, je suis donc surprise de trouver si peu). mon But serait de partir 1 an à SF en tant qu'étudiante (mais je crois que ça va être dur, je n'ai pas assez de ressources....), ou plutôt pour y travailler : je me suis rendue compte que le plus simple était d'être au pair (à distance véritable galère de trouver un boulot autre que celui ci). j'aimerais trouver un logement en colocation pourquoi pas avec d'autres français dans un premier temps (histoire que ce ne soit trop radical). l'envie de m'évader me tenaille depuis maintenant pas mal de temps, mais ce n'est pas facile de savoir où on va tomber.... c'est donc pour ça que j'aimerais avoir les témoignage ou les tuyaux de personnes ayant vécu cette expérience. désolée pour la longueur du message.....😇 j'espère avoir de vos nouvelles !
FA FabienneCA Globetrotter ·
hello!

n'oublie pae qu'il va te falloir un visa 'J'(visiteur d'echange) si tu veux etre au pair. ton sejour doit s'effectuer dans le cadre d'un programme agree par les services culturels americains.tu dois etre agee de 18 a 26 ans. renseigne toi sur le site de l'ambassade car les conditions sont tres strictes et je ne me souviens pas de tout. tu ne peux pas partir pour les 90 jours autorises sans visa, et decider une fois la bas d'etre au pair...tu serais obligee de revenir en france pour obtenir ton visa...

pour les colocations : http://www.craigslist.org/ rubrique rooms/shared ou sublets/temporary
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TO Topaziane ·
oui c'est vrai je te remercie de me le rappeler, je pense que normalement c'est un visa J1 qu'il faudra que je demande, connais tu les délais pour les obtenir ? et les prix, j'ai cherché mais les seuls tarifs que j'ai trouvé c'est moins de 100 €, je suis presque surprise que ce ne soit pas plus cher !
MO Mollymelone ·
C'est vrai, ce n'est pas facile de savoir où on va tomber mais c'est aussi le côté "aventure" du voyage. On peu avoir des surprises. Bonnes ou moins bonnes, qu'importe finalement. Nous sommes pleins de ressources pour nous dépatouiller d'une situation difficile.Perso, je suis partie un an au pair à un endroit où personne ne peut rêver d'aller, j'ai bossé et voyagé de façon illégale pendant ce séjour et pourtant, j'ai vécu une expérience fantastique.
TO Topaziane ·
C'est vrai, ce n'est pas facile de savoir où on va tomber mais c'est aussi le côté "aventure" du voyage. On peu avoir des surprises. Bonnes ou moins bonnes, qu'importe finalement. Nous sommes pleins de ressources pour nous dépatouiller d'une situation difficile.Perso, je suis partie un an au pair à un endroit où personne ne peut rêver d'aller, j'ai bossé et voyagé de façon illégale pendant ce séjour et pourtant, j'ai vécu une expérience fantastique.

ça m'encourage de savoir ça ! je me fais déjà moins de soucis à ce sujet...savoir que finalement malgré les difficultés, tu as su te dépatouiller et avoir de supers souvenirs, c'est top !

Similar discussions

You might also like