Se déplacer dans Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

Pour se déplacer dans Los Angeles, faut il obligatoirement une voiture ou on peut compter sur les bus et / ou métro ? Je pose la question par ce qu'en raison de mon jeune age (25 ans moins 2 mois...) j'ai une surcharge de 25$ par jour pour la voiture de loc ce qui fait exploser le budget donc je voudrais m'en passer le plus possible.

Merci PS : je resterai 2 jours dans la ville pour la visiter
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu as fait "rechercher" sur le moteur de recherche du site avant d'envoyer ta question ? Le sujet est abordé à peu près 36 fois par mois.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En métro évidemment dont le site est metro.net
VA VanquishV12 Regular ·
Ok merci. Après avoir lu des tonnes de récits sur LA je crois que je vais visiter la ville très vite fait. Je vasi me contenter de downtown avec ses grattes ciels pour le fun. Il y a deux ans je suis allé à Beverly Hills et Hollywood Bld et j'avais été affreusement déçu : aucun charme et rien à voir. Cette fois ci j'espère en prendre plein les yeux avec l'archi du "centre".
FA Fabym Regular ·
j'ai peur que tu sois très déçu par Downtown, dont les gratte ciel ont à mon avis peu d'intérêt. A proximité, on trouve un "petit" chinatown . Mais rien d'exceptionnel, à mon goût Santa monica ou Venice sont plus interessants mais je crois que le metro ne s'y rend pas.
VA VanquishV12 Regular ·
En fait j'y suis déjà allé dans le centre mais j'y ai passé ... 15 minutes. Donc j'ai vu à quoi ça resemblait en me disant que la prochaine fois je resterai bien une demi aprèm. C'est sur que LA c'est pas le pied mais c'est à voir et ma copine n'y est jamais allée.
JD Jdakota Veteran ·
Salut J'y étais il y a deux jours et, effectivement, downtown n'a pas grand intérêt à part quelques vieux bâtiments historiques comme le Bradbury. Tu ne risques pas d'en prendre plein les yeux. Seuls point d'intérêt à mes yeux : les canaux de Venice que j'ai adoré explorer. Beaucoup de charme. Santa Monica est agréable aussi. On peut y louer un vélo (env. 25$ / jour) et passer la journée à visiter les deux villes en roulant le long de la plage. Ca me semble une manière sympa de passer une journée là bas. Des bus relient Venice et Downtown mais ça doit être long. JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
FR Frenchboy Regular ·
LA est une ville mythique et magnifique! y'a des tonnes de choses a voir et a faire! ET oui c'est tout a fait possible sans voiture, les bus deservent toute la ville et le metro une petite parti de la ville! Sinon OUI los angeles ca vaut le coup! C'est LA ville des USA aprés New York!

🙂
VA VanquishV12 Regular ·
Ah bon ? Ca va à l'encontre de tt ce que j'ai lu, après chacun aime des choses différentes donc... Ce que je n'ai pas aimé là bas c'est la taille gigantesque imposant des déplacements tout le temps, la qualité de l'air, la petite taille du centre grattes ciel.

Tu recommandes de faire quoi là bas et en combien de temps ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Los Angeles.... j'y étais 3 jours fin août pour "voir par moi-même". Il y a 2 ans, sur les conseils glanés sur divers forum, j'y avais passé.... une journée et demie. Assez pour faire Universal Studio et Hollywood boulevard. Voir par moi-même, j'ai vu. On logeait à Studio city au Sportmen's lodge, pour sa proximité avec Hollywood et puis parce qu'il y a assez souvent des tournages de film dans l'hotel. Décidemment, le mythe Los Angeles a des soucis à se faire. 3 jours c'est assez (trop?) long. J1: après-midi: saut à Hollywood boulevard, puis promenade en voiture sur Mulholland drive, à faire d'ouest en est en remontant par Coldwater canyon drive jusqu'à l'autoroute à l'Est ( la 101 je crois) pour rejoindre l'hotel. Si tu es le matin ou pas trop tard, tu peux t'arrêter à City walk pour faire le tour des boutiques d'Universal. Vue depuis Mulholland drive

J2: Le matin, promenade sur la "third" puis Santa Monica. L'après-midi, Venice et ses canaux, retour en ville par Sunset boulevard jusqu'à Griffith Park. Santa Monica et son parking

J3: Ben là il reste quoi à faire ? Allez, downtown et le Pueblo avec "la plus vieille maison de Los Angeles et la caserne des pompiers qui va avec". En 2 heures, c'est torché. l'après midi, Beverly hills et voilà. Bon, Ok, on n'est pas des intellos et on n'est pas allé voir les fameux musées que le monde entier leur envient, en particulier le Getty. Globalement on n'a pas aimé cette ville (cet assemblage de villes plutôt) pas d'âme, pas de charme, pas de magie Hollywoodienne avec les sosies de Superman qui demandent 1 $ par photo 😕.
VA VanquishV12 Regular ·
Ok merci, idem pour moi la première fois que j'y suis allé. J'ai apprécié Venice et Santa Monica mais même en Juillet pas de baignade c'est trop froid pour le niçois que je suis !

Par contre les photos sont un peu king size là, un peu trop !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Les photos sont grandes effectivement, je débute dans l'insertion de photo... Cela dit, aux USA tout est grand.... 😛
FR Frenchboy Regular ·
oubli tu peux pas comprendre..

Similar discussions

You might also like