Séjour linguistique à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, Comme vous pouvez le lire dans le titre, cette été je pars à Los Angeles ( Juillet et Août) dans ma famille. Cependant deux mois c'est long et j'ai un peu peur de m'ennuyer... Alors je pensais en profiter pour y faire en même temps un stage linguiste d'Anglais et multi-activités pour profiter un maximum de ce voyage et pourquoi pas m'y faire des amis ;) . Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage? Faut-il partir via un organisme ou chercher une écoles sur place ? Je me suis déjà renseigné au près de EF et Kaplan est-ce que ce sont des organismes sérieux? En sachant que je n'ai pas besoin d'être logé et que ce serait d'une durée de 2 à 3 semaines. Avez-vous des bons plans??

Merci à tout ceux qui pourront m'aider 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour 2 mois.

Il y a des organismes qui offrent des cours à temps partiel, ce qui coûte moins cher, surtout si tu n'as pas besoin d'être logée. Ça te permettra de rencontrer des gens et améliorer ton anglais et tu pourras profiter des vacances avec ta famille en même temps.

Il existe plusieurs organismes, comme EF, le mieux est de faire une recherche pour comparer ce qu'ils offrent comme programme vs le coût.

Aussi, Myos pourra te parler des écoles de Los Angeles. Plusieurs campus offrent des programmes cours d'anglais pour les jeunes durant l'été.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pipia11 ·
Merci pour cette réponse !! J'ai téléphoné à EF et ils doivent m'envoyer un devis prochainement . Je pense que cette formule me conviendra le mieux ;) Savez-vous si il existe un quelconque moyen, autre que la voiture pour se déplacer à LA. Parce que si j'ai cours le matin il me faudra un moyen de transport pour m'y amener et me ramener chez moi ...... Bien sur ma famille m’accueille les bras ouverts et s'organisera surement pour m'y conduire mais j'aimerais avoir le plus d'autonomie possible.....
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a les transports en commun (bus et métro). Los Angeles est en fait une ville qui regroupe plusieurs villes, donc c'est immense.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pipia11 ·
OK Super alors ! Je me suis renseigné et comme je logerais sur Sunland qui est quand même a + de 30 min de LA, je craignais de ne pas savoir me déplacer facilement mais apparemment il n'y a aucun problème car il existe des bus qui savent m’amener à LA :)

J'attends toujours un avis de Myos qui a l'air de bien connaitre le sujet et qui pourra me donner plus de détails sur les démarches à faire .
MY Myos Veteran ·
Puisque tu seras hébergée par ta famille, je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu suives des cours spécifiques d'organisme linguistique qui te reviendraient très cher.

En revanche, demande à ta famille si elle peut se renseigner dans les endroits suivants pour savoir s'il y a des cours, ateliers, etc... pour ados: - community center - YMCA - high school (il y a souvent des cours d'été, tu pourrais en suivre un avec des ados américains dans la matière que tu aimes le plus...; les high schools offrent souvent aussi des - centres religieux (churches, temples...) - si tu n'es pas croyante ce n'est pas grave tout le monde a le droit de s'inscrire à la "colo de la bible", mais choisis une église ou un temple "libéral" :) plutôt que conservatrice/orthodoxe, car sinon, au lieu d'aller à la piscine et de d'éclater avec un pistolet à colle pour décorer la scène de votre future saynette "pourquoi taper les autres c'est mal", tu te retrouverais à apprendre des versets par coeur et à préparer une saynette "pourquoi être homo c'est mal" (églises "libérales": Episcopalian, United Church of Christ, Presbyterian USA -- attention, la moindre différence peut être un autre groupe religieux. Pour les synagogues c'est facile c'est marqué, "reformist" ou "liberal" c'est en sous-titre dans le nom.) Bien sûr il y a aussi des "ice cream socials" organisés, des "day camps" (genre de centres aérés), etc, et vu ton âge à mon avis tu devrais pouvoir être bénévole dans un "day camp", à surveiller des petits du centre aéré, de quoi mettre qq lignes sur ton CV et te faire des amis de 15-17 ans. En 2 mn je t'ai trouvé ça sur Sunland http://attractions.uptake.com/california/sunland/cheap_vacations/301845171.html http://www.verdugohs.org/ http://www.ymcacc.org/Main/Default/Home.aspx pour encadrer: http://www.ymcacc.org/Main/Default/LongTopicDetail.aspx?TopicID=390 http://www.livestrong.com/article/209394-childrens-activities-in-sunland-tujunga-california/

En gros la vie ne s'arrête pas l'été aux US, ça continue de bouger, et à LA en fait il me semble que mêmes les écoles sont ouvertes (ils ont cours toute l'année dans certains coins).
PI Pipia11 ·
Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Je pense que je vais suivre tes conseils, je me renseignerais là bas sur les différentes activités qui s'offrent à moi. Ce qui sera surement plus facile et moins onéreux.
MY Myos Veteran ·
Dans certains cas il faut s'inscrire à l'avance, dès mars-avril, donc demande à ta famille de se renseigner pour que tu puisses t'inscrire si besoin est.
PI Pipia11 ·
Ok super je leur ai déjà dit et ils vont se renseigner. Cependant j'hésite quand même à prendre une formule de cours linguistiques via un organisme. J'aimerais vraiment approfondir mes connaissances en Anglais car malheureusement ça ne fait que 2 ans que je l'apprend à l'école et donc je n'ai qu'un niveau scolaire et j'estime que la maitrise de cette langue ne peut que m'apporter du positif. De plus j'ai un peu peur qu'avec mon niveau d'Anglais aller en camp de vacances soit un peu brutal. Je sais bien que les Américains sont des gens très cool et très ouverts mais bon en tant qu'ados je sais bien qu'on est pas toujours très sympas et j'ai peur d'être catalogué comme la fille étrangère et de ce fait me retrouver seule... (Même si je sais que c'est surement une des meilleurs manières pour mois d'apprendre rapidement l'anglais.) Ce sont surement des aprioris car je suis quelqu'un de très extravertie et je n'ai jamais eu de mal à me faire des amis mais bon ces inquiétudes sont quand même là .

PS: j'ai reçu le devis de l'organisme EF qui est de 1700 € pour 3 semaines de cours sans logement..... Je trouve ça assez cher.Je compte donc chercher des cours sur place comme vous me l'aviez conseillez ;)
MY Myos Veteran ·
EF est connu pour être très cher. En fait en camp de vacances, tu FERAS des choses donc pas beaucoup besoin de parler au début :), mimiques, gestes, etc. Bien sûr que tu seras cataloguée mais à toi d'être cataloguée comme la Française sympa exotique qui sait faire ceci et cela et n'est pas arrogante. Ce sera sans doute dur au début de ne pas comprendre ce que racontent les ados autour de toi surtout si tu es expansive, mais rapidement tu comprendras ce qu'ils disent et ensuite tu seras capable de participer; peut-être que certains font du français et voudront parler un peu avec toi, genre "bonn zhoor, je map el Haley ett tu?" mais probablement pas, par contre on te posera des questions sur la France, tu peux porter des trucs genre petits beurres, chocolat au lait garanti au beurre de cacaco (les hershey kisses, une friandise américaine, n'ont que 3% de cacao, le reste c'est du gras et du sucre, et le goût, beeurk), bonbons populaires genre ours guimauve et fraises tagada, enregistrer de la musique française qui bouge de ses 15 dernières années et organise une fête "française" pour ados pour le quartier, après tu peux la porter à la high school (dans certains cours on leur passe encore Edith Piaf) histoire de te faire bien voir et de demander si tu peux assister à des cours d'été, (si ce n'est pas déjà fait), prends en photo des endroits anciens et pittoresques, églises, champs avec mur de pierres, rue pavée, ou alors des trucs architecturaux sympas contemporains genre centre pompidou de Metz ou institut du monde arabe... Demande à ta famille s'ils ont des voisins avec des ados, si oui peux-tu avoir leur Facebook comme ça tu arriveras en "connaissant" déjà quelques personnes :) Et s'il y a des cours d'ESL (English as a second language) en cours du soir ou à la high school tu pourras apprendre rapidement, les cours là-bas sont beaucoup plus vivants mais les élèves beaucoup plus respectueux. Tu verras qu'en baignant dans la langue tu auras appris autant qu'en une année d'un point de vue vocabulaire, tu auras consolidé plein de structures grammaticales, tu auras compris le besoin de t'exprimer au passé et au présent (parce qu'au début les gens qui apprennent, spontanément... ont tendance à rester coincés au présent :p genre Yesterday I go to the pool alors qu'en réfléchissant tu sais que go, went, gone! Eh bien toi sans t'en rendre compte tu diras I went à force de l'entendre, idem pour go TO et pas go in, à force de l'entendre c'est plus simple que de se dire "statique ou en mouvement, in ou to?" :p) Et en plus tu auras un super accent et la confiance en toi pour t'exprimer. :)) Tu peux déjà de préparer en regardant des séries pour ados en VO, peu importe lesquelles- d'abord tu mets les sous-titres français, après les sous-titres anglais, et avant de partir tu essaies SANS sous-titres.
PI Pipia11 ·
Vous avez tout à fait raison !! J'ai quand même de la chance de pouvoir partir là bas , beaucoup de mes amis m'envient et ça serait bête de ne pas en profiter un maximum à cause de quelques craintes. Et comme vous l'avez si bien dit je devrais faire de mon origine un atout. De plus je suis Belge donc je suis sure qu'avec quelques chocolats je n'aurait aucun problème à m'adapter😉. Normalement Kaplan doit aussi m'envoyer un devis donc j'attends mais bon je pense que ça sera surement dans la même gamme de prix ...... En sachant que je suis logé ces 1700 € sont essentiellement pour des cours d'Anglais et je trouve ça exagéré.De plus je serais obligé de prendre 3 semaines de cours et bon c'est quand même censé être mes vacances et ça serait dommage de rester enfermer dans un pièce. Surtout dans un si bel endroit. Je vous tiens au courant des activités / camps de vacances qu'il y a sur place. Ça sera peut-être utile pour quelqu'un d'autre.

Je suis une fan de série Américaine et donc je préfère toujours regarder mes séries en VO tout simplement parce que faut toujours attendre 2 ans pour avoir une version FR( qui la plupart du temps est assez médiocre par rapport au VO). Donc on peut dire en quelque sorte que j'ai déjà ça de fait 😛
MI MimK ·
Salut Pipia !

Effectivement, 1700€ est un tarif qui me parait très élevé s'il ne comprend pas le logement... Tiens nous au courant du tarif de Kaplan : tu as choisi quelle école à Los Angeles pour ce devis ? J'ai vu sur leur site internet qu'ils ont deux écoles d'anglais à Los Angeles.

Bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant :)
LO Louiselette Regular ·
En tout cas la Californie c'est le pied !
PI Pipia11 ·
AHAHA Je vois que je suis pas la seul à adorer cet endroit !! :D Louiselette je vois que tu habites aux USA es-tu Californienne ??

MimK, ne t'inquiètes pas je n'ai pas oublié cette conversation.Promis je te tiens au courant mais je n'ai pas plus d'information pour l'instant 😉
PI Pipia11 ·
Mimk, je viens de recevoir le devis de kaplan qui est de 770 € pour 2 semaines et de 1100€ pour 3 semaine de cours. Je suis assez étonné de la différence de prix entre EF et Kaplan. J'ai choisi l'école Los Angeles Westwood car c'est la plus proche de Sunland. Normalement la dame de Kaplan doit m’appeler demain soir pour plus de détails.
MI MimK ·
Génial, la différence est impressionnante ! Ton séjour à l'air de s'organiser de la meilleure des manières, je t'envie !! J'espère que tu auras tous les détails dont tu as besoin demain. Finalement tu penses partir combien de temps compte-tenu du prix ?
PI Pipia11 ·
Je pense que je préfère pendre 2 semaines de cours et peut-être sur place je me renseignerais pour faire 1 semaine de camp/de stage ou du bénévolat. Cependant je viens d'apprendre que malheureusement Los Angles Westwood même en étant l'école la plus proche de Sunland est quand même à 40' de route. Ma tante va quand même se renseigner pour voir si il existe un bus qui peut m'y amener. Mais bon vu que j'ai pris 4 heures de cours d'anglais par jour, je me vois mal passé plus d'une heure et demie dans les transports ....Ensuite pendant le mois d'août mes parents me rejoindront et on en profitera pour voyager. Mimk, prépares-tu aussi un séjour aux USA ??
MI MimK ·
J'adorerais, je rêve de New York mais pour le moment je dois me contenter de me renseigner... Au moins mon projet mûrit :) C'est toujours bon d'avoir des avis et infos par d'autres !
PI Pipia11 ·
Super, comme tu dis il faut mieux attendre un petit peu et ensuite organiser un truc qui sera super ;)
MY Myos Veteran ·
ça m'étonnerait bien que le Community Center ou autre association locale ne propose pas des cours d'anglais "ESL", sans oublier la high school qui en propose peut-être. 40mn de bus= plutôt une heure en réalité. Le tout pour un prix correct... Que ta famille se renseigne auprès des associations et organismes auxquels ils appartiennent, auprès de la high school, etc.
PI Pipia11 ·
Exact à la maison on discutait justement de ça. Effectivement avec cette offre je perderais beaucoup de temps dans les transports et que pour 4 heures de cours ça ne vaut pas du tout la peine de faire 2 heure de trajet par jours. Et pour les cours ESL les recherches sont toujours en cours 😉
MI MimK ·
C'est vrai que le temps de transport est embêtant... T'es-tu renseignée pour les associations locales par exemple ?
PI Pipia11 ·
Oui Oui , J'ai eu ma tante au téléphone et elle fait bien des recherches et des demandes un peu partout .

Similar discussions

You might also like