Recherche stage de huit semaines à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je m'apelle Clémence, je suis actuellement étudiante en première année BTS Assistant Manager en France plus précisemment à Dijon, et je dois effectuer un stage de fin d'année a l'étranger. Je recherche un stage d'une durée de 8 semaine se déroulant du 4 mai au 2 juillet 2009, dans une entreprise à Los Angeles, peut importe son domaine d'activité. Auriez-vous des pistes conçernant ma demande?

Bien Cordialement
IN Interstella Regular ·
Salut! Désolé je n veux pas te décourager ni rien, mais par expérience, je ne pense pas que 8 semaines valent le coup pr un stage car je ne pense pas que les entreprises soient intéressées de prendre une étudiante internationale pour 8 semaines de stage seulment, pour eux ça leur coutera trop cher. Tu auras du mal en plus pr te loger car les entreprises americaines naident pas forçement pr trouver, et tu auras aussi des probs peut etre pr l'obtention de ton visa. A moins que l'entreprise t'aide. Un conseil cherche en Europe.
MN Mn972 ·
Bonjour,

Quel est ton niveau d'anglais ? Si ton niveau est déjà très bon tu n'auras aucun problème de langue au départ, donc pas besoin de beaucoup de temps d'adaptation. 2 mois, c'est peu pour un stage...surtout à l'étranger. C'est surtout pour toi que celà coutera très cher, visa J-1 (étudiant, plus rapide et plus facile à obtenir), billet d avion A/R, assurance, logement, voiture (ouais pas de transports en commun au sens français du terme, ta voiture c'est ta vie ici) etc...tout est toujours négociable avec l'entreprise... Tu peux contacter http://www.adouti.com/adouti.html, www.calvin-thomas.com, et de nombreux sites américains ou étrangers qui proposent des stages aux USA. Mais vu le cout et la durée, je te conseille de chercher toi même, cv + lettre expliquant ce que tu recherches dans quelles conditions.

Bonne chance !
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
EL Elliotcal ·
Bonjour Clémence,

As tu finalement trouvé ton stage à Los Angeles?

Je suis en BTS commerce international et donc aussi à la recherche d'un stage à l'étranger. Je suis vraiment en train de galérer : aucune entreprise ne prend le temps de répondre...

Elliot.

Similar discussions

You might also like