Stage linguistique à San Francisco ou New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjours a tous et a toutes ....

lecteur depuis deja 2 ans de ce magnifique forum qui a le merite d'etre extremement pratique....

j'ai un avis de choix a vous proposer ...

je veut partir au US pour faire un stage linguistique ( matin court apres midi et week end libre ) de 8 semaines ....

apres plusieurs jour de a chercher l'organisme, le tarif, Ect ...

me reste plus qu'a me decider sur la destination.... New york ou san francisco....

c'est la que j'ai besoin de votre aide.....

j'ai un passeport de type delphine delivre en 2001 j'ai lu sur les site officielle que je ne devrait pas avoir besoin de visa ... pouver vous me le confirmer ???

en Argent de poche j'ai prevu 3000$ a savoir que j'ai le repas du midi a prevoir avec ces 3000$ aurais-je assez ???

avez vous des conseille a me donner pour ce voyage ???

et est ce que je pourrait trouver du nutella ou je doit apportter ma reserve personnelle ?????

merci a tous et a toutes
MA MarioDk ·
Alors bonjour à toi 🙂

Tout d'abord pour le choix de la ville tout dépend de tes gout et de ton budget car New York qui est proche de la France et San Fransisco qui est tout à l'ouest de l'Amérique ya des différences niveau tarif. Personnellement je préfère New York à San Francisco même si toute les 2 sont de belle ville, d'ailleurs je par normalement à New York moi aussi en séjour linguistique pour 1 mois en décembre 😉 .

Pour le choix de l'organisme, je te conseil fortement de prendre un organisme agrée par l'UNOCEL pour évité les surprises, ( par exemple l'école ASPECT est à déconseillée vue les mauvais écho )

Moi par exemple j'ai choisis cette organisme : http://www.action-sejours.com/...tes/les-sejours.html et les prix sont intéressant et elle et agrée par l'UNOCEL ( San Francisco est présent 😉 )

Pour ton passeport il faut que tu le change par un passeport biométrique et pour le visa tu n'en a pas besoins sauf si tu fait plus de 20h de cour de langue par semaine et dans ce cas la te faut un visa étudiant mais apparemment toi tu choisira 16h puisque tu veux être libre l'apres midi 🙂 .

Pour l'argent de poche je ne sais pas si 3000$ c'est suffisant pour San Francisco mais par contre avec 3000$ à New York c'est largement suffisant pour 2 mois à condition que tu ne mange pas dans des resto de luxe 😎 Par exemple avec 300$ par mois tu peut mangé que macdo et hot dog, à toi de voir si tu veux varié 1 jour ou tu mange Hot fog ou macdo et un autre dans un resto normal, Italien, chinois etc tu vera que New York et San Francisco sont des villes d'une richesse culturel avec des quartiers chinois ou Italien 😉.

Pour le nutella je ne sais pas mais je pense que oui mais sa doit être dur, leur nutella à eux c'est le beurre de cacahuette alors à toi de te fondre dans la culture US, je sais c'est dure la vie sans nutella mais on peut vivre sans 😄
PE Petitbill ·
Merci de repondre a mes question ....

arf le moderateur a deplacer mon post dans etudier a l'etranger ...meme si je ne souhaitais pas avoir de renseignement sur ce point c'est gentil de t'y interesser ... Conscernant mon stage linguistique je part avec "comptoir des horizons" ( stageenvo.com ) et il est memebre de UNOCEL, je ne connais pas "action-sejours" mais j'ai quand meme demander des devis il y a plus d'un mois, et j'attend toujours une reponse de leur part....enfin bref ... la n'etait pas la question....

Bon alors pour ce qui est du passeport, je ne suis pas trop de ton avis car en france il n'est pas encore distribuer dans tout les departements .. par exemple en ile de france ce sont les habitant du 92 et de certains arrondissement de paris qui peuvent le demander, moi qui suis dans les yvelines sa ne seras que debut 2009...mais a chaques fois que je pose la question du passport j'ai toutes les reponse possible et inimaginable ....LOL

Pour ce qui est de l'argent de poche 3000$ peut etre largement suffisant sur SAN fracisco mais peut etre cout sur NYC voila a peu pres les dire qui mon ete rapporter ....la vie a NYC est plus elever qu'a SFO...LOL

mais bon j'ai quand meme du mal a me decider sur le choix de la ville ...LOL je pense que je vais le faire a pile ou face ...LOL

pour ce qui est du nutella je vais prendre quelques pot avec moi ......

merci a toi ...
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a du Nutella aux États-Unis, tout comme au Canada et en France...c'est la même chose. Mais je pense que ça coûte un peu plus cher chez nous...

J'en achetais régulièrement quand j'étais à Hawaii.

Un pot coûte environ 4$
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Petitbill ·
merci pour cette info existentielle sur le nutella au USA

merci Nikky
MA MarioDk ·
Crois moi la vie à NYC n'est pas extrêmement chère par rapport à SF moi comme budget nourriture je prévois 800$ pour 2 mois ( vue que je serai en demi pension comme toi ) et sa me sera largement suffisant pour varié un jour macdo et un autre resto. En tout avec le shopping ( car NYC sans shopping c'est dur 😄 ) et nourriture j'ai 1500$ vue comment les vetements et l'éléctronique coute la bas je vais pas revenir les mains vide 😉 .
PE Petitbill ·
oui mais moi il est hors de question que je mange macdo tout les 2 jours....

mais j'ai bien compris le message ....

merci des infos
BE Bennyc Veteran ·
oui il y a du Nutella aux US...mais les puristes y verront une difference: il y a de la peanut oil.

mais bon apparement ils n'en mettent plus, selon certains sites mais le pot que j'ai chez moi en contient encore! et ma soeur, veritable addict au Nutella a tout de suite vu la difference😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA MarioDk ·
je vais pas mangé macdo tout les 2 jours ^^ quand je parle de macdo je parle de tout ce qui entour un menu à moins de 10$ comme macdo mais pas seulement, il y a pizzeria, hot dog frite ( la ville des hot dog c'est bien NYC xD ), resto chinois rapide etc ...
FD FDB Globetrotter ·
salut petitbill, N-Y est top pour les sorties, théâtre, concerts etc... si tu pars pour faire la fête et plein de shopping, c'est l'idéal à mon avis. mais si je devais y séjourner 2 mois, je donnerais l'avantage à San Francisco, ville dans laquelle tu auras sûrement une meilleure qualité de vie. et puis tu peux te ballader sur la côte, descendre jusqu'à L.A. aussi pdt un week-end si le coeur t'en dit ou alors entrer dans les terres et visiter un des magnifiques parcs nationaux de la région. perso, j'ai adoré les 2 villes, mais ce sont des genres totalement différents. pour le reste sorry, je ne peux pas t'aider. il y a longtemps que j'y suis allée et je ne suis plus à jour avec les tarifs actuels. bon séjour & enjoy !🙂
Faby

Similar discussions

You might also like