Survol en hélicoptère du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

c est bête mais j ai grande envie de faire le vol en hélicoptère au dessus du grand canyon (selon les propos des forumeurs expérience inoubliable...) mais j aimerais savoir si le vol est confortable c est a dire si l'on bouge car j ai le mal des transports et suis très malade🙁 j ai lu aussi q on pouvait être dos au sens du trajet..... Donc j hesite enormement mais je voudrais prendre ma décision en toute connaissance et sans remors

Merci pour votre aide.
CC Cceric Regular ·
L'hélico ca secout un peu tout de même.....enfin pas plus que l'avion
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Ca secoue un peu, un collègue sensible !!a eu un peu le mal des airs !!! Pour le placement c'est l'ordinateur qui décide en fonction du poids pour équilibrer l'helico la meilleure place étant à coté du pilote, et tu peux effectivement etre placé de dos

mais le spectacle est grandiose, c'est une belle expérience
on the road again... and again...
VA Vazyvite Globetrotter ·
car j ai le mal des transports et suis très malade

Dans ce cas, je n'essayerais même pas ! Même par beau temps, il peut y avoir des vents ascendants, des petites rafales, etc ..... 😕

Et puis, il faut aussi arrêter de penser que c'est indispensable, voire incontournable 😛 Une belle expérience sans doute mais se retrouver simplement au bord du Grand Canyon pour un coucher ou un lever de soleil suffit amplement pour faire son bonheur. On n'est pas frustré loin de là 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MC McCandless Veteran ·
Perso, notre survol du GC en hélicoptère c'est très très bien passé ! Aucune secousse, le calme plat.. 🙂

Je te conseille la compagnie Papillion qui est très sérieuse. C'est avec elle qu'on a volé 😛
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
LI Liltus Regular ·
on conseille généralement d'éviter de voler en milieu de journée à cause des turbulences plus importantes...

nous on avait pris l'hélico à midi 30 ! et en effet, ça bougeait pas mal là-haut ! le pilote nous avait d'ailleurs prévenu 🙂
SO Sokomano Veteran ·
Salut Si tu as le mal des transports il existe plein de medocs pour éviter l'état nauséeux. Concernant le vol en lui-même, c'était tranquille, l'helicoptère ne bouge pas trop. Après tout dépend de la météo, si tu as des pointes à 80km/h ca doit pas etre pareil. Pour info, j'étais dos au pilote donc dos au sens du trajet (tu ne choisis pas ta place) et je n'ai eu aucun regret. Il suffit de tourner la tête si tu veux voir devant mais de toute facon dans un hélico tu vois de partout... Je te conseille de le faire.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
ZE Zephyrox ·
Pour limiter les perturbation, un vol tôt le matin est parfait, et en plus, la lumière est beaucoup plus belle qu'en milieu de journée. Nous l'avons fait et aucune turbulence. Nous avons fait notre vol avec "grand Canyon Helicopters". En fait c'est une division de Papillion, mais qui vole avec des hélicos plus confortables. Aucun siège dos au trajet. les passagers sont répartis en fonction du poids sur deux rangs, mais tout le monde voit super bien. Le côté quitsch mais rigolo : la musique dans le casque au moment où on arrive sur le grand Canyon : Ainsi parlait Zarathoustra (le thème de Strauss utilisé dans 2001 l'odyssée de l'espace).
CH ChristopheBX Regular ·
J'ai fait un suvol du Grand Canyon en hélico avec la compagnie Maverick Helicopters, ça n'a pas DU TOUT bougé ! Calme plat !!

Pour le placement dans l'hélico, tu ne choisis pas, c'est un ordinateur qui le fait en fonction du poids des passagers (répartition entre les différents sièges pour un équilibre optimum). Chez Maverick, les hélicos embarquent 7 passagers : 3 à côté du pilote au premier rang (la meilleure place évidemment), et 4 au 2ème rang, un peu sur-élevé.

Je te conseille le vol "Canyon Spirit" de 45 minutes au départ de l'aérodrome de Grand Canyon Village (Tusayan pour être précis), c'est le pied !

Bon voyage !
AN Andrew02 Regular ·
Ai aussi fait le survol l'année passée avec un hélico Maverick recommandé par mon frère. Un tout petit peu plus cher que Papillon.

Que dire ? Organisation parfaite, confort à la hauteur, acceuil charmant, formalités en 30 sec.

Les plus légers sont placés devant, les plus lourds derrière. Si vous êtes avec des américains, vous serez donc sûrement devant😉

La vue est superbe pour ceux placés à côté du pilote, mais très bien aussi pour ceux de derrière.

Et effectivement, optez pour le survol de 45'. 15' de plus, ça fait énormément de différence pour l'étendue du trajet. Comme on dit chez nous, si c'est une oie, qu'elle soit grasse.
HA HarryCau ·
Ce fil tombe parfaitement car je ne vais pas tarder à faire une réservation pour cet été.

Je n'ai jamais fait d'hélicoptère, et je n'avais pas imaginé que certains sièges étaient dos au pilote.

Je regardais du côté de Papillon mais je n'ai pas encore fait le tour des différentes compagnies.

Si j'ai bien compris papillon possède 2 types d'hélicoptères dont certains de type "Echostar" qui présentent l'avantage d'avoir une vision plus large. Pour ce critère, je pensais réserver ce type d'hélico. Il me semblait (mais je ne suis pas certain) que le nombre de passager est de 6 personnes dans ces EchoStar. Pouvez-vous me confirmer cela ? De même, comment sont installés ces passagers dans l'hélico ?

Question annexe, nous sommes 3 familles, chacune avec 3 enfants (15 personnes). Comment se font les répartitions par hélico ? Cette répartiton tient compte des familles (car je n'envisage pas de faire ce vol sans être avec les enfants) ?
Photos et carnet de voyages : http://www.philippe-stern.fr
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je l'ai fait avec MAVERICK qui a des "Echostars" En fait soyons chauvin, ce sont des Eurocopter EC 135, made in bien de chez ns. Ils sont mieux que les Jet Bell ranger. plus silencieux , plus recents;

Il y a 8 places à l'interieur, avec le pilote : 3 devant, et 4 derriere.

Mais l'helico peut partir même si il est pas complet.

La repartition se fait selon le poids. Donc il risque d'y avoir les enfants devant et les adutes derriere.
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

J'ai réalisé l'année dernière ce tour du grand canyon avec l'entreprise Papillon. Pour la place de toute façon c'est effectivement en fonction du poids et de toute façon tu ne peux pas choisir. Moi j'étais a l'arrierre et j'avoue que j'étais un peu malade vers la fin. Pour ce qui est de la vue comme je l'ai vu plus haut ce n'est pas indispensable. Tu peux faire de très belle photos au coucher ou au lever du soleil.

Encore une fois c'est un avis personnel. 😏
On est que de passage ...
OM Ombelline Veteran ·
Comment se font les répartitions par hélico ? Cette répartiton tient compte des familles (car je n'envisage pas de faire ce vol sans être avec les enfants) ?

Hello!

Comme te l'ont précisé les messages précédants, la répartition se fait automatiquement en fonction du poids; ceci dit, ce n'est pas grave du tout si vous n'êtes pas tous ensemble: l'année dernière, mon mari et ma fille étaient dans un hélico, mon fils et moi dans un autre (les hélicos sont partis en même temps😉): gros avantage: les enfants étaient assis à côté du pilote😎

Le spectacle est saisissant (maintenant je peux comprendre qu'un telle émotion, on ait envie de la partager en famille, mais bon...vraiment, ce n'est pas grave, si vous êtes au moins par deux😉

En tout cas, excellente préparation de voyage!
ANNE
HA HarryCau ·
Je l'ai fait avec MAVERICK qui a des "Echostars" En fait soyons chauvin, ce sont des Eurocopter EC 135, made in bien de chez ns. Ils sont mieux que les Jet Bell ranger. plus silencieux , plus recents;

Il y a 8 places à l'interieur, avec le pilote : 3 devant, et 4 derriere.

Mais l'helico peut partir même si il est pas complet.

La repartition se fait selon le poids. Donc il risque d'y avoir les enfants devant et les adutes derriere.

Je suis surpris du nombre de places. En fait j'avais regardé les vols "privés" qui sont donnés pour 6 personnes max ("Private seating for up to 6 passengers") sur le site de papillon ????
CA Caussat Globetrotter ·
Nous l'avons fait l'an dernier avec Maverik. C'est bien 3 places devant + pilote et 4 derrières. Tous dans le sens de la marche. Prendre le vol le plus tôt possible. Pour les couleur et le calme comme déjà dit. Les vols peuvent ne pas partir complet : nous n'étions que 5 + pilote (ma femme et moi tous seul à l'arrière, notre fille devant à côté du pilote. Beaucoupde chance. C'était le 2ème vol de la journée. J'avais demandé le 1er, mais il ne l'on pas "ouvert" car il y avait trop peu de personnes. Vous pouvez téléphoner (n° de tel à retrouver sur leur site internet, bien sûr il faut parler un peu anglais), ils donnent de bons renseignements (je pense aux 3 familles ensemble, je suis sûr qu'ils vous porteront réponse). Pas secoué, et comme dit par d'autres : le vol le plus long mérite ses $.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur le prix aussi. On est arrivé vers 15h à notre hotel à TUSAYAN : Le Red Lodge Feather. J'ai demandé à la fille de l'acceuil ou aller pour faire le survol en helico. Elle s'est occupée de tout et j'ai eu une remise de 60 $ pour les 2 places. Je n'ai eu qu'a me rendre chez Maverick.

L'helico ns attendait. Et c'est parti pour un vol sur le Gd Canyon.

Si on n'est jamais monté en helico, c'est tres dur d'imaginer ce que c'est au niveau secousses ou autre. En fait le plus penible est le bruit (c'et pour ca que tout le monde a un casque et un micro. Mon epouse qui est tres sujette au mal des transport etait un peu malade vers la fin.
PA Pamasobru ·
Bonjour

Merci à tous pour vos post sur vos expériences. je pense que je vais réserver pour ma tribu de bonne heure comme vous me le conseillez et pour moi je me rajouterai s il y a de la place et si les conditions météo sont bonnes et si..... Comme dit vasyvite ce sera déjà super d'être au grand canyon ....
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir Philippe,

Pour nous c'était le 20 août avec Papillon, nous étions 3 non séparés et une autre famille (des Français !) de 3.

Mon fils (plus léger ?...) à l'avant à côté du pilote. 3 à l'arrière dans le bon sens, et 2 dans le dos du pilote et du fils.

Photo à 20$ avant l'embarquement...

Vol du matin: RV à 7h55, départ à 8h25, durée 30 mn, pas de perturbation... SUPER.

Traversée au dessus de la forêt, puis on débouche au dessus du GC, direction la rive Nord et retour.

Voir dans le Blog le 20/08 et dans..annexes...visites...

à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA HarryCau ·
Merci Jean.

J'avais déjà parcouru ton blog, surtout quand on hésitait entre camping car ou hôtel + voiture, et c'est vrai qu'à ce moment là je n'ai pas trop regardé le reste. En tout cas, c'est un des blog qui m'a donné l'envie d'en mettre un en place pour le voyage.... Ce que j'ai fait et qui est consultable à l'@ suivante http://phstern.free.fr même s'il est encore un peu vide en attendant cet été !

Merci pour ton retour sur Papillon, car visiblement tous les hélicos ne sont pas équipés de la même manière. Dans cette disposition (troisième rang ou second rang dos au pilote), tout le monde est sorti content ? La vision est-elle bonne de partout ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

Nous sommes tous, sortis contents, et en bon état.... La place du milieu à l'arrière (dans le bon sens) est la moins gâtée, mais dans ce genre d'hélico la vision globale est très bonne ! à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA CaliforniAdé ·
bonjour!🙂 J'ai fait un vol en petit avion au-dessus du Grand Canyon avec la compagnie "Grand Canyon airlines" à Pâques il y a 2 ans. C'était extraodinaire; on ne voit vraiment pas le temps passé.. Les Paysages sublimes vus de plus près permettent d' avoir un autre champ de vision...Je vous conseille vivement de faire cette expérience en petit avion (le mien possédait environs 15 places) et non en hélicoptère! Je vous assure que l'avion ne bouge pas trop et que c'est assez confortable. En plus, si mes souvenirs sont bons😛, on avait même droit à un casque auditif qui donnait pleins d'explications about le vol. Non, non, faites-le!!! vous ne le regreterez pas. Bon voyage! =D
KI Kingkong32 Regular ·
Salut !

je remonte le sujet car on a bien envie de se le faire ce survol du GC !!

je lis qu'on a pas le choix des places, mais quand on va sur le site de Papillon, on peut se surclasser pour être devant avec le pilote ( si je prends l'option majestic) !

quelqu'un à déjà testé ?
CH ChristopheBX Regular ·
Bonjour,

Cela doit être nouveau, car il y a 2 ans quand j'ai fait le survol je n'avais pas vu cette option. Mais je suis passé par Maverick Helicopter, l'autre compagnie qui fait les survols en hélico.

Quoi qu'il en soit, c'est sûr que les places devant à côté du pilote sont les meilleures, sans hésitation ! Alors si tu peux avoir l'assurance d'avoir ces places, fonce !

Bon vol ! Christophe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur les EC 145 de MAVERICKl il y a 2 places à eviter : les 2 centrales à l'AR. pour les autres, celles derriere sur le coté restent tres acceptables
KI Kingkong32 Regular ·
En lisant le site en français, je pige mieux 🤪🤪🤪

Notre option « Sièges avant » vous permet de présélectionner les sièges de la première rangée pour votre avion. Bien que chaque siège à bord de nos avions de tourisme aient une vue imprenable, les sièges avant vous offrent un peu plus d'intimité et de meilleures occasions de prendre des photos en bénéficiant d'une vue dégagée.

La disposition finale des places assises à bord d'un hélicoptère est déterminée par un Eurocopter AS350 calcul automatique de poids et d'équilibre. L'équilibre du poids à bord d'un hélicoptère est vital pour la sécurité du vol. Puisque la sécurité est notre priorité, il nous est impossible de vous garantir un siège à l'avant avant que tous les passagers n'aient été enregistrés. C'est pourquoi nous ne facturons pas de supplément pour le choix des sièges.

Dans la mesure où nous pouvons accéder à votre demande (ce qui est fort probable), le prix par siège est de 50 $. Ce supplément doit être réglé lorsque votre requête est confirmée après l'enregistrement. Nous acceptons la plupart des cartes de crédit, ainsi que les espèces et les chèques de voyage.

Bref, si on peut passer devant, ils nous mettent 50 $ dans les gencives 😏
KI Kingkong32 Regular ·
Bon bé réservé pour le 31 juillet ! 🙂

j'ai pris l'option surclassent, on saura devant l'hélico si on passe devant à cause du poids, mais quand on réserve sur le site ils nous demandent déjà notre poids, à mon avis c'est pas pour rien. Ils ne vont pas cracher sur 100$ de + 😏
GI Gilrou ·
Bonjour Je serai à Végas début avril. Comment avez-vous apprécié votre tour d'hélico. À quel moment êtes-vous allé au Grand canyon, quel mois ? D'où êtes-vous partis, à quelle heure ? Avez-vous volé lors d'un coucher ou lever de soleil ? Merci de me partager votre expérience Au plaisir Gilrou
Gilrou
YV Yves0767 Regular ·
Bonjour,

On est parti de Tusayan, c'est l'aeroport de Grand Canyon, c'etait debut mai. On a fait le vol en debut d'aprés midi sans reservation, temps découvert, les photos sont belles! Pas possible de choisir son siège celà reste un bon souvenir du voyage , que je conseille de faire

bon voyage
on the road again... and again...
KI Kingkong32 Regular ·
Bonjour Je serai à Végas début avril. Comment avez-vous apprécié votre tour d'hélico. À quel moment êtes-vous allé au Grand canyon, quel mois ? D'où êtes-vous partis, à quelle heure ? Avez-vous volé lors d'un coucher ou lever de soleil ? Merci de me partager votre expérience Au plaisir Gilrou

Nous on est parti de Tusayan itoo; c'était fin juillet, vers 10 h du matin* Super vol avec Papillon ! Souvenir inoubliable !!

si tu passes par leur site, tu peux réserver les places avant ( les mieux !! si tu es derrière au milieu, c'est pas terrible pour les photos) mais sasn être sur de les avoir, car tout dépend du poids des personnes qui montent
KE Keranove ·
Bonjour. désolé pour le retard dans la discussion mais j'aurai aimé avoir des renseignements car je veux offrir un vol à mon épouse...pendant que je garderai nos enfants !! 1/ nous logeons au red feather lodge. j'aimerai savoir si le lieu de départ est loin de l'hotel. combien de temps aurons nous pendant qu'elle fera son vol ? (check in & retour) pour savoir si on pourra bouger de notre cotés.

2/ la société papillon propose 2 tours : le majestic et le north canyon. lequel est le mieux selon vous ?

merci pour vos futures réponses. cordialement. Alexandre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour . le lieu de depart des PAPILLON ou MAVERICK est tout pres de l'hotel. Je dirais 1 mile à vue de nez.

Perso, j'etais aussi au red Feather, et quand j'ai demandé à l'accueil, ils m'ont envoyé au concurrent : MAVERICK, en me faisant un tarif preferentiel...(l'avantage est qu'ils ont des Eurocopter plutot que des BELL.)

Pour le reste, chez MAVERICK, si le vol dure environ 45 mns, ns avons eu au moins autant de temps à attendre le depart dans les bureaux...
KE Keranove ·
Merci pour ces renseignements. j'ai regardé chez papillon et le vol de 30mns avec siège à l'avant de l'helico coute env. 200€. Je vais re-regardé chez maverick mais je crois qu'ils sont plus chers. En tous les cas, merci.

Similar discussions

You might also like