Etats-Unis: le tarif des voitures de location explose ou c'est moi qui m'y prend mal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Par rapport à l'an dernier (où il me semblait que ça avait déjà pas mal augmenté), je suis effaré des prix demandés (au moins par Avis) pour cet été. Petite simulation pour la même location que l'an dernier : +20% !!!

Le constatez vous également ? Vous auriez trouvé des parades (codes réduction ou autre) ?

Merci d'avance.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les codes promotions pour cet été c'est peut-être un peu tôt encore. Actuellement AVIS fait une promo de -15% sur les locations aux USA et au Canada, départ jusqu'au 28 mai. Moi c'est pour le mois d'avril, ça tombe bien. Pour juin j'attends encore un peu.....
Quelques Voyages en Photos
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Lorsque je fais une simulation sur une location aux dates, lieux et durées de celle que j'ai eu en 2012, chez Auto Europe, je constate une augmentation de 9% hors promotions

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Je viens de comparer avec ma location de 2010, pour la même durée à la même période et pour le même véhicule il y a une augmentation de 30%.

Pour cet été j'ai trouvé un SUV standard au mois de décembre chez voituredelocation à 31€/j pour 34j. Depuis le prix est monté de plus de 100€
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
PO Pong Globetrotter ·
Pour novembre prochain, je suis passé directement par Alamo (avec une réduc de 10%) pour LAX, et cette fois, avec un modèle "economic", alors pour moi, cette année, le tarif diminue brusquement ! 😉 (à la place d'une Jeep, le budget essence va baisser aussi, ouf ! )
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'ai utilisé Avis (avec une réduction Flying blue) en nov 2010 et Hertz (avec une réduc Marriott ou je ne sais plus quoi) en mai 2011, mais depuis impossible de trouver leurs prix compétitifs par rapport à des intermédiaires (et une location au final chez Dollar, Alamo ou National) comme locationdevoiture.fr, cardelmar, drive-usa.de ou autoeurope.fr (on a utilisé les 2 premiers sans pb et là on réfléchit pour le dernier car les prix même via locationdevoiture.fr semblent avoir augmenté 😐).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RO Rolex51 ·
Bonjour, Pour une location de fin Juin (San Francisco) à mi-Juillet 2013 (Las Vegas), que me conseillez-vous : attendre ou réserver dès maintenant ?

Merci pour votre aide.
PO Pong Globetrotter ·
réserver avec option annulation jusqu'à 48h sans frais ! ça permet de continuer à comparer sans risques ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RO Rolex51 ·
Bonne idée, merci !😉
DE Dennis Globetrotter ·
Petite simulation pour la même location que l'an dernier : +20% !!! Le constatez vous également ? Vous auriez trouvé des parades (codes réduction ou autre) ?

Merci d'avance.

...perso 75 % d'augmentation sur la même période (vacances février) mais je passe de l'éco à la cabrio....c'est raisonnable....
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai constaté la même chose pour une location fin mars à Las Vegas. Ai quand même pu m'en sortir pas trop mal mais a quelques kms de l'aéroport.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Ca me rassure, je ne suis donc pas le seul 🤪

Finalement, ; je vazis peut-être m'orienter sur les locationdevoiture.fr ou consor pour m'en sortir financièrement, mais ce n'est pas trop mon trip...
Non tu n'es pas le seul . Je ne sais pas ce qui se passe dans le domaine de la location.
BL Bluemesa Veteran ·
pas sur ca l essence augmente a vitesse grand V en ce moment , elle vient de passer le seuil des $4 le gallon dans la plupart des etats et ce n est pas fini ( $4,10 le gallon ce matin ici alors qu en Novembre le gallon etait a.....$2,59 !!!!!)
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Essaie avec rentalcars.com. Je n'ai pas trouvé de différence de prix significative depuis 2 ans. (pour info : je loue à Las Vegas McCarran Airport chez Dollar) Bonne journée
Janine
WI WildWest Regular ·
je suis effaré des prix demandés (au moins par Avis) pour cet été. Petite simulation pour la même location que l'an dernier : +20% !!!

Bonjour,

Effectivement, les prix s'envolent également pour mon compte avec alamo.fr : +12% par rapport à sept. 2012 +23% par rapport à sept. 2011 🤪
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
AL Albundy Veteran ·
Le prix a augmenté en € mais peu en USD... la parité actuelle est de 1.30, alors qu'elle était de 1.40 en 2011 et même 1.50 certains mois de 2010... Il ne sert plus à grand chose de passer par les sites de loueurs même avec réductions. leur seul intérêt reste la carte "coupe fil" à l'arrivée avec une Hertz Gold par exemple. Je fais 2 résas en avril: l'une de 4 jours à Miami (pas cher), et l'autre de 2 semaines entre Atlanta et Philadelphie (drop off obligatoire). Rentalcars est moins cher de 20% par rapport à Hertz avec le tarif American Air France...Dollar culmine à plus de 1100$ avant toutes les taxes (200$ en sus)... je m'en sors pour 350€ tout compris + 250$drop off pour une middle class style Ford Fusion. Et come on vous le suggere dans les réponses, c'est annulable sans frais 48h avant.... donc vous pouvez continuer à chasser la promo. C'est pareil avec les cartes privatives des chaines hotelières, on paie bien chères les éventuelles nuits gratuites... Booking et ses confreres restent imabattables.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Pour ce prix là, chez Reantalcar, tu as quelles assurances incluses et comment être sûr des infos ? J'ai commencé à regarder sur certains sites, soit c'est pas très clair, soit lorsqu'on prend les assurances sans franchises, bris de glace, RC à 1M$, et les frais de drop off (bref ce que propose Avis ou Hertz en base!), on atteint les mêmes prix...
Bonjour, Essaie avec rentalcars.com. Je n'ai pas trouvé de différence de prix significative depuis 2 ans. (pour info : je loue à Las Vegas McCarran Airport chez Dollar) Bonne journée

Je suis surpris. Moi je regarde et c'est exorbitant les tarifs pour mars. Ou tu payais trop cher avant ?
Le prix a augmenté en € mais peu en USD...

Le dollard canadien est presque a parité et ça beaucoup augmenté.
BU Bukka Regular ·
Rentalcars.com propose dans son tarif US les assurances de base (cdw), dont la RC à 1 M$. Pour les rachats de franchise, et autres, il suffit de payer rentalcars avec une carte gold ou premier, ce qui comprend les assurances complémentaires, qui seront assurées par l'établissement financier. En résumé, vous cassez le parebrise, vous allez payer la franchise au loueur, mais au retour vous envoyez la facture à l'établissement financier qui vous rembourse la franchise payée. Les drop off varient d'une société à l'autre, national ne prend que 250$ alors que les autres 300$. Si vous trouvez que les cies sont moins chères que les brookers.... allez-y!
Merci pour ces infos.

Non, je ne trouve pas que les loueurs sont moins chers! Simplement jusqu'à maintenant j'arrivais à trouver des tarifs dont la différence de prix était acceptable au regard du service rendu...

Pour les assurances : problème la Visa Premier ne couvre pas les 4x4, même les SUV familiaux (Ford Escape, par exemple) sont considérés comme des 4x4 du moment qu'ils sont 4wheels drive!
AL Albundy Veteran ·
Vous avez raison c'est compliqué: Comparatif rapide entre rentalcars/national et Hertz. catégorie intermediaire (Fusion ou Corolla) 12/04 (ATL) au 26/04 (PHL) Rentalcars: 350€ + 250$ de drop off soit 550€ au total.... Hertz: 760€ avec le tarif american gold AF... Dans les 2 cas le conducteur additionnel est en sus Je suis pingre et pour moi 210€ c'est une belle somme! Par contre vous avez raison, les 4x4 ne sont pas couverts par les cartes Amex ou Premier... Mais les loueurs interdisent également un usage TOUT TERRAIN !!!!! même si vous louez un 4x4 !!! Les tarifs changent énormément en fonction des états. La Floride est peu chère, alors que la cote Est est majorée. L'option GPS est également exagérée.... 150€ pour 2 semaines chez hertz. Il sufft de s'arreter au premier Best Buy et d'acheter un basic à 60$. Faisons tous jouer la concurrence et profitons au mieux des USA, tant que la parité de l'euro est encore haute, car ca risque de ne pas durer
MA Masselot Regular ·
Bonjour, Nous avons trouvé à louer une chevrolet cobalt à 540 euros pour 24 jours cet été avec auto escape (partenaire d' Avis) CDW et TP sans franchise. Nous ne serons que 2 dans la voiture. Qu'en pensez-vous ?
caroliv
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Caussat, je colle ici ma réponse à ton MP, ça pourrait intéresser d'autres forumeurs !

Les discussions sont récurrentes sur ce sujet ! Jusqu'à présent je passais par elocationdevoiture pas de pbm, à condition de tout payer dès le début, (pour avoir l'annulation à -48h) sinon tu es engagé jusqu'au bout... 🤪 (en ne payant que 10% par ex à la réservation). Mais cette année, grâce au Forum 😉, j'ai bénéficié d'un bon tarif chez Alamo (-10%) ce qui revenait moins cher que eldv... je pense avoir bien vérifié les assurances, elles sont clairement indiquées sur le contrat. l'avantage c'est qu'on bénéficie d'un service "skip the guichet" ou quelque chose comme ça... 😄 (c'est proposé sur leur site) Bonnes recherches ! 😎 en Californie (et pour Las Vegas) la loi impose de ne pas facturer de "one way", pour d'autres destinations, bien se le faire préciser à l'agence. (attention à la prise du véhicule, vérifier la facturette le montant indiqué à : "frais estimés", ce sont les frais que tu auras à payer à l'arrivée !) 😮
BA Bastinj Globetrotter ·
Avez-vs vérifié que la LIS (ou SLI ou ALI ou LIA)se monte bien à 1 million de $ minimum? (avec autoescape et autoeurope, cette notion est parfois très floue et ne vs fiez pas à la parole d'un employé au téléphone: il faut vraiment que ça apparaisse noir sur blanc au contrat)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
J'ai aussi fait une simulation et lorsqu'on déploie l'onglet "Détail du tarif", c'est précisé (dans ma simulation) : Responsabilité civile 1M$.

Par contre les frais de drop off (si tu en as) ne sont pas comptés (300$HT dans mon cas), ce qui les met dans la même fourchette que les autres et pas beaucoup moins cher (90euros pour 23j) que Avis...

Au fait : comment tu sais par avance que c'est Avis pour ta simulation ?
PO Pong Globetrotter ·
Donc, si j'ai bien compris chez elocationdevoiture (ou rentalcars, j'ai vu que c'était le même site!), il convient de tout payer dès le début pour pouvoir ensuite être remboursé intégralement si on annule. Par contre, si on prend l'option 10% à la réservation, le reste un mois avant (ou qqchose comme ça), on est lié avec eux. C'est bien ça ?

c'est exactement ça ! Mieux vaut pouvoir changer de location en cas de promos ! 😉

Tu avais pu vérifier les assurances sur elocationdevoiture ? Ca donne quoi ?

c'est du sérieux !

Autre question si tu en a l'expérience, stp. elocationde voiture me propose 2 formules pour un Ford Escape ou équivalent : La première avec premier plein à payer sur place et on rend le véhicule vide. La seconde classique : on prend plein et on rend plein mais la loc est plus chère! Il y a 47 euros d'écart entre les 2. Je sais que je ne laisserai jamais pour 47 euros de surplus dans le réservoir, la première option peut donc être intéressante (même si je ne la trouve pas pratique!), mais tout dépend aussi à quel tarif ils facturent le premier plein ! Tu as déjà pratiqué ? Un ordre d'idée du prix du plein facturé par le loueur ?

Ah oui tout à fait ! 😠 80$ le plein facturé par le loueur (et c'était il y a 2 ans !) et avec l'inconvénient de rendre la voiture le réservoir presque vide !...🏴‍☠️ (ça m'agace quand c'est présenté comme un avantage : 🤪 " Vous pouvez rendre la voiture sans vous soucier de refaire le plein, nous le faisons à votre place, si vous êtes pressés par ex..." Bien sûr, c'est un service qui est loin d'être gratuit au final...😮

Cette année, je ne me suis pas fait avoir : 😉 j'ai négocié pour avoir l'option "rendre le réservoir plein" (il me semble que c'était moins cher même...) : et avec l'expérience j'ai pu rendre la voiture avec l'aiguille juste sur le symbole "Full", et ça ne m'a pas coûté ce prix là, et surtout une tranquillité d'esprit, de ne pas me soucier du niveau d'essence, ni de rouler sur la réserve avant d'arriver à l'aéroport !... 😇

Nous ce sera Atlanta - Miami, donc frais de Drop off. Pour 23j, elocationdevoiture ça me fait quand même 330euros d'écart avec Avis Irlande, et encore en faisant 2 locations (Atlanta - Pensacola et Pensacola - Miami), sinon c'est encore 150 euros de plus.

là, désolé je ne peux pas t'aider...
Merci pour ces précieuses infos !!!

Super content de savoir que, même moins chère, l'option "payer le premier plein et rendre le réservoir vide" n'est pas intéressante! En plus, moi non plus j'aime pas.

Quand tu dis que les assurances c'est du sérieux, c'est à dire ?

Encore merci 😉
PO Pong Globetrotter ·
Je t'invite à lire le post dans le lien donné en signature sur les "conseils..." tu trouveras les éléments d'attention à vérifier pour les différentes assurances, la différence avec les "assistances"... et les pièges à éviter ! 😇
MA Masselot Regular ·
Avis est marqué sur le voucher comme "car rental partner" . Prenant la voiture à Los Angeles et la laissant 24 jours plus tard à San Francisco, je ne pense pas avoir à payer de frais de drop off puisque ces 2 villes sont en Californie ??? Sinon, rassure-moi, la LIS correspond bien à la Responsabilité civile ?
caroliv
Sinon, rassure-moi, la LIS correspond bien à la Responsabilité civile ?

OUI.

Voici mes notes piquées sur le forum et dont je me suis fait un bréviaire! : Les assurances (selon PONG sur voyageforum.com)

LIS ou SLI ou ALI (Liability Insurance Supplement ou Supplement Liability Insurance ou Additional Liability Insurance) : il s'agit d'un complément d'assurance en responsabilité civile, autrement dit la couverture des dommages que vous pourriez causer à des tierces personnes ou à leurs biens. Les loueurs vous assurent en général automatiquement pour le minimum légal (50000 dollars de dédommagements), ou pas du tout si la loi de l'Etat où vous louez ne le leur impose pas (Californie par exemple !). Le coût des avocats aux Etats-Unis est légendaire : mieux vaut être bien couvert ! La LIS assure en général jusqu'à 1 million de dollars, y compris les poursuites judiciaires.

La LIS couvre également les collisions avec les conducteurs mal ou pas assurés (UM ou UIM, uninsured motorist ou underinsured motorist).

La LIS n'assure ni le conducteur principal, ni sa famille, ni les conducteurs additionnels.

La LIS ne fonctionne pas s'il y a eu manquement au contrat (conducteur non autorisé ou non déclaré au moment de la rédaction du contrat, ébriété, clés laissées dans la voiture, etc.)
Avis est marqué sur le voucher comme "car rental partner"

Donc, en fait, tu as déjà loué! Tu poses la question car tu as possibilité d'annuler sans frais si besoin ?
MA Masselot Regular ·
Merci beaucoup. Effectivement, nous avons déjà réservé mais j'avais besoin d'être rassurée car quand on voit toutes les assurances qui sont recommandées, ça fait plutôt peur !
caroliv
JW JWO Veteran ·
Bonjour Louis, J'ai loué une voiture à Las Vegas (Dollar) pour le 20/04/2013 pendant une semaine et voici le prix = 180.17€ (avec assurances (sans PAI) et conducteurs additionnels + plein d'essence inclus). Avant je passais directement par Enterprise et je payais environ 340$ / semaine. A+
Janine
Intéressant ton information ; C'est une bonne compagnie dollard ?

J'ai trouvé un peu moins cher chez eux que chez Enterprise $40 de différence .Mais le plus intéressant c'est chez Enterprise , je devais prendre livraison a 6 kms de l'aéroport . Pas Dollard.

Je vais regarder les détails et changer si Dollard est compétitif.

Merci.
Bon ça y est , c'est réservé chez Dollar . Ça semble exactement les mêmes conditions que chez Enterprise. En plus j'ai la voiture a l'aéroport. Je cancelle Enterprise aussitôt.

Merci encore Janine . Dieu sais si j'ai chercher pourtant.
JW JWO Veteran ·
Louis, Si tu atterris à Las Vegas, il y a des navettes de bus gratuites qui t'emmèneront au centre de location de voitures. (adresse : Gillepsie road). A+
Janine
Louis, Si tu atterris à Las Vegas, il y a des navettes de bus gratuites qui t'emmèneront au centre de location de voitures. (adresse : Gillepsie road). A+

Exact , je connais, les ai déjà utilisées il y a deux ans ( ?) .

Au lieu de prendre un taxi pour aller chez Enterprise , le concessionnaire moins cher qu'a l'aéroport ; la navette au sortir de l'avion , ce seras le bonheur.

Merci encore.
SE Seb6210 Veteran ·
Comment avez vous fait pour pouvoir rendre le reservoir plein? Sur les resa aux etats unis ca n'existe jamais pour ainsi dire .
JW JWO Veteran ·
Louis, Pour info la PAI = environ 55.7$ US/semaine (en octobre 2012 : prix entre 6 et 7 $ US/jour TTC. Toutes mes excuses j'avais confondu avec les euros.
Janine
Comment avez vous fait pour pouvoir rendre le reservoir plein? Sur les resa aux etats unis ca n'existe jamais pour ainsi dire .

Bien pour moi ça toujours été le cas.
Louis, Pour info la PAI = environ 43$ US/semaine (en octobre 2012 : prix entre 6 et 7 $ US/jour TTC.

Merci Jeanine mais je ne prend jamais ces protections.
AN Anouchka25 Regular ·
Alors perso, je trouve aussi que les tarifs ont augmentés de façon incroyable mais faut dire que ma dernière résa remonte à 2009. Je l'ai déjà dit ici, on avait loué pour 15 jours une voiture avec elocation, on avait eu une Mazda 5 (6 places OU très grand coffre) pour environ 350 euros, TOUT compris (drop off et conducteur additionnel). Aujourd'hui, je cherche désespérement autre chose qu'un pot de yaourt pour 15 jours du côté d'Atlanta en Avril (prise et retour à l'aéroport) et les tarifs me scotchent. Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé c'est toujours chez elocation, une Dodge Avenger (ou équivalent, c'est à dire classe intermédiaire) Assurance, conducteurs additionnels + un plein gratuit (le véhicule peut être restitué avec n'importe quelle quantité de carburant) pour 463 Euros. Est-ce que ça vaut le coup d'après vous? Sachant qu'on sera 4 adultes avec les valises et qu'on compte faire environ 2500-3000 kms. Sur d'autres sites, je trouve des tas d'offres moins chères mais les assurances sont floues ou les conducteurs additionnels pas compris dans le prix.

On l'a déjà dit sur d'autres topics mais vraiment, la location de véhicule, c'est ce qui prend le plus la tête!!😠 Pour notre séjour, on a pu trouver des billets d'avions franchement pas chers, des hôtels carrément donnés, le tout avec un choix incroyable selon votre budget mais la voiture, c'est vraiment la galère
PO Pong Globetrotter ·
on a pu trouver des billets d'avions franchement pas chers,

😮 ça m'intéresse ! 🙂
Ai fais une seule simulation chez Dollar qui me font un bon prix pour Las Vegas . Pour Atlanta , chez eux une Avenger est un petit peu plus cher . Donc je crois que tu as un bon prix.
AL Albundy Veteran ·
La Dodge Advenger est une voiture "compacte" selon les normes européennes, style Golf ou Mégane. 4 adultes et bagages? cela risque d'être juste, enfin tout dépend des bagages. La catégorie au dessus style Ford Fusion ou autre est plus spacieuse. Atlanta est une zone chère, bien plus que la Floride ou l'Ouest. Dans votre prix je pense que vous avez l'option "conducteurs additionnels et plein d'essence"? C'est un bon plan, car sur place les loueurs demandent facilement 8 à12$/jour + taxes pour un seul conducteur additionnel.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons eu l'occasion de louer une Dodge Avenger. Voiture agréable pour 2 personnes + bagages + glacière. Mais ce n'est pas le type de voiture que je louerais pour 4 adultes. Quand nous partons avec notre fille, donc à 3, nous optons toujours pour une full-size.

Une intermédiaire est, à mon avis, trop juste pour 4 adultes.
Quelques Voyages en Photos
Une intermédiaire est, à mon avis, trop juste pour 4 adultes.

+1 . .

Quand nous partons avec notre fille, donc à 3, nous optons toujours pour une full-size.

+1 aussi ! Maintenant, à trois, je prends même un SUV car tout rentre dans le coffre, ce qui n'est pas forcément le cas selon la "full size" attribuée (dans le SUV, on peut bourrer jusqu'au toit!),
SB Sbrcoach Veteran ·
@ JWO

En même temps la PAI chez Alamo a SFO, pour les accidents les remboursements ne sont pas énormes (2500 $ !!!), je pense que ça grimpe plus que cela au cas ou, donc le PAI est-ce bien utile via le loueur ??

PAI Benefits Renter Passenger Accidental Death, not to exceed

Renter $175,000 $250,000 (NY and FL only) $100,000 (MN only)

Passagers... $17,500 $125,000 (NY and FL only) $10,000 (MN only) Accident Medical Expenses, not to exceed

$2,500 $3,500 (MN only)

$2,500 $3,500 (MN only) Accident Ambulance Expense, not to exceed

$250 $150 (MN only)

$250 $150 (MN only)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)

Similar discussions

You might also like